Oceatif toujours à la traine et adore remonter les vieux ( pas trop celui la ) topics hors news...Alors que tout le monde discute de Pevel ou Stardust, et surtout que le tome 3 est sorti, j'ai donc décidé de commencer cette trilogie....( d'autant que l'interview de l'auteur était plutot sympathique en plus ).Et bien m'en a pris....J'ai trouvé ( pour l'instant ...tome 1 )la plume de l'auteur vraiment interressante et même si à premiere vue l'histoire somme toute courante, elle tire bien son épingle du jeu. Le début un poil lent à mon gout s'accèlère très vite à l'arrivé des guerriers d'Azkendil pour notre héros....Les personnages sont bien traités ( même les "2nd" rôles ), en tout cas plus que les paysages et l'action est bien amenée.Les différents univers sont interressants et j'ai même été surpris de voir qu'on amenait le thème plus obscur
► Afficher le texte
de loups garous, vampirrisme
alors que le début de narration nous amenait plus vers un univers de dragons/serpents/voir un peu de magie....Beaucoups de choses ont été dit, soit je crains ne pas être différents des autres lecteurs sur les qualités des livres et vai donc vous épargner la rengaine des répétitions abusives de louanges..(ouf le faineant..cela dit l'auteur les mérite..vivement la VF de cette version francia...)Bon j'ai déja le tome 2 soit je vais continuer à savourer ma lecture jusqu'au tome 3. (Tome 3 qui a une couverture superbe cela dit en passant )