82
Bon, on risque de me pendre pour exhumation de sujet mais étant à la recherche de marques pages en cuir, je me demandais si certain elbakiniens n'avaient pas des bonnes adresses à me conseiller ?Sur internet les quelques sites que j'ai trouvé propose des marques pages "trop" moderne et ont trop peu de choix, l'idéal serait une boutique artisanale possédant un site web ou se trouvant en région parisienne.
86
Corner les pages... ! NOOOOON !!! Je suis POUR le marque-pages parce-que déjà je n'ai pas de mémoire et je serai bien capable de relire 2 pages pour enfin me rendre compte que j'ai déjà lu ce passage... Ensuite, avec plusieurs livres en même temps... je ne préfère même pas y penser!Avant j'utilisais tout ce qui passait, ticket de caisse, de métro, bout de feuille arrachée,... Puis j'ai découvert La Horde du Contrevent et son marque-page avec les noms des personnages, et j'ai kiffé
Bon c'est un peu gros mais c'est à peu près la vérité
J'ai toujours apprécié les marque-pages cordons intégrés dans certains livres, mais en acheter exprès? Je n'y voyait pas d'intérêt. Je me suis rendu compte que c'est quand même bien moche le ticket de courses, dans la fantasy en plus... du coup j'ai changé de fonctionnement. J'en ai deux petits aimantés et c'est super pratique! Ensuite j'en ai 2 illustrés que j'ai pris à Aïcontis il y a deux ans, puis les autres sont des flyers et auto-collants de boutiques de tatouages. Maintenant les bouts de papiers arrachés me servent uniquement pour marquer des passages particuliers.J'ai donc voté au plus proche : Je les utilise, mais j'y vois seulement un aspect fonctionnel

89
Fut un temps où j'aimais bien les marque-pages, mais ça, c'était avant. Et puis j'en ai eu marre de toujours les perdre. Alors j'ai adopté une méthode encore plus simple :Je déchire dans le sens de la longueur et en deux toutes les pages lues. Du coup, dès que j'ouvre le bouquin (ou ce qu'il en reste) je tombe avec une précision infaillible là où j'avais interrompu ma lecture.Malin, non ? 

91
Bien d'accord sur la prohibition du cornage de pages ! Déjà que je n'aime pas que la tranche de mes livres soit abîmée...J'avais un marque-pages que j'avais ramené des Etats-Unis en CM2, il était fin, et donc tenait bien en place dans les livres, en plastique et donnait l'impression quand on le bougeait d'être du plastique à bulles... Je l'adorais ! J'en avais d'autres mais c'est le seul que j'utilisais. Il a fini par se casser et je n'ai jamais retrouvé de marque-pages que j'aime autant...
Du coup, j'en ai tout un tas, j'adore les marque-pages, mais je ne m'en sers pas vraiment, encore moins depuis que j'ai un Kindle.(Et ce qu'à dit Ethan me rappelle un de mes anciens petits voisins qui dévorait littéralement les livres. Il déchirait une petite bande de papier qu'il roulait en boule et qu'il mâchait pendant qu'il lisait... Vive l'état du livre à la fin !)

100
Hors de question ! L'invention te revient, le copyright et les royalties aussi. :pL'immonde que je suis sait se montrer ignoble quand il le faut, mais aussi correct quand il sied. ;)Sinon, comme marque-pages il y a aussi l'enclume découpée en lamelles. Un peu fastidieux à fabriquer, tous les experts en marque-pages vous le concèderont, mais avec une seule enclume vous obtenez un stock conséquent de marque-pages. De plus, si vous les taillez en pointe ils peuvent aussi servir à dissuader un importun de vous piquer votre bouquin, ce qui joint l'utile à l'agréable.zygo a écrit :tu devrais déposer un copyright!!