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Posté : mar. 13 avr. 2010 15:59
par Gillossen
Linaka a écrit :. Ok Serah fait anorexique et elle chouine pas mal, mais il y a toujours des personnages de ce type dans les FF (et des gens pour les aimer).
Bon, je n'ai toujours pas commencé le jeu - je pensais m'y mettre "rapidement", et puis, j'ai découvert que Lost Odyssey comportait des tas de quêtes annexes -, mais je ne me souviens pas de persos de ce genre dans le VI par exemple. En même temps, c'est le meilleur de la saga...
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Posté : mar. 13 avr. 2010 18:02
par NeoSib
J'en suis à plus d'une vingtaine d'heures, et c'est définitivement un jeu bourré de contradictions. A la fois magnifique, frustrant, prenant, exaspérant, intéressant, pénible et addictif.J'essaie pas de faire un consensus entre les avis complètement divergents qu'on trouve sur le net, c'est juste ce que je ressens. Y'a des moments hyper chiants où tout d'un coup une idée de génie vient vous sortir de l'ennui, et à contrario y'a des passages vraiment réussis où une idée à la con vient gâcher la fête.Et ces contradictions se retrouvent dans toutes les caractéristiques du jeu (sauf les graphismes, sublimes de bout en bout) : le scénar (assez basique mais plutôt prenant), les persos (du grotesque au charismatique, mais là c'est comme d'hab), le gameplay (un système de combat vraiment excellent, gâché par des idées pourries et aberrantes : pas de gils après une victoire, les magasins aux points de sauvegarde etc), le level design (des couloirs pendant des heures, puis quand ça s'ouvre c'est un bordel monstre où on ne fait que des aller-retour pour enchainer des chasses pas super palpitantes) etc etc.J'ai vraiment envie d'avancer, mais j'ai aussi l'impression que je peux lâcher le jeu à n'importe quel moment. Que des contradictions, je vous dis...
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Posté : mer. 14 avr. 2010 01:00
par Linaka
Gillossen a écrit :Linaka a écrit :. Ok Serah fait anorexique et elle chouine pas mal, mais il y a toujours des personnages de ce type dans les FF (et des gens pour les aimer).
Bon, je n'ai toujours pas commencé le jeu - je pensais m'y mettre "rapidement", et puis, j'ai découvert que Lost Odyssey comportait des tas de quêtes annexes -, mais je ne me souviens pas de persos de ce genre dans le VI par exemple. En même temps, c'est le meilleur de la saga...
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C'est vrai, j'étais un peu trop large en disant tous les FF
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Posté : mer. 14 avr. 2010 18:00
par juriss
Je continue à jouer de temps en temps.Je reviendrai pas sur l'histoire et les persos, chacun ses goûts.Suis peut-être pas dans leur public-cible. Mais en tout cas pour l'instant, après 20h , pas de méchant, de boss,de rival un minimum classe, juste des grosses bébêtes ou des machines à tuer...L'autre parti pris c'est de nous faire avancer en ligne droite. Encore une fois, chacun ses goûts, mais un rpg pour moi doit permettre de faire évoluer ses personnages de façon assez libre. Si on aime la mise en scène grandiose dans des couloirs et des beaux décors, on va sur des jeux d'action/beat'em all style God of War ou Devil may cry, c'est mieux fait.Pas de quête annexe, pas de mini-jeu, pas de persos optionnels,… Il reste le système de combat ...pas une catastrophe mais tout de même particulièrement frustrant...je n'ai pas l'impression de pouvoir réellement contrôler les actions à réaliser. Cela se joue sur la vitesse et le principe de l'essai erreur. Un exemple : Combat contre un ennemi qui possède un coup spécial ( Gatling je crois) tuant mon leader directement ( et dans ce FF c'est direct game over, pas de queue de phénix ou autre) mais qui lui impose 3 ou 4 secondes de préparation ( le nom de l'action en préparation s'affiche au dessus de lui en petit)...la seule façon d'y échapper est de mettre le leader en " défense"...ce qui prend 1 ou 2 secondes.Le premier combat je me prends le coup spécial Gatling, je meurs. Je recommence, j'observe, je vois trop tard que son coup me tuera même si j'ai quasiment toute mon énergie, je meurs.Pas grave, je vais me mettre en "défense" dès que je vois le coup en préparation...ce que je fais mais le problème est que l'action automatique qui est attribuée au leader en mode " défense" est " provocation" et pas "défense de fer" ....je meurs.Je recommence, je me dis je vais pas me faire avoir, mais le problème est que au moment où le monstre préparait son attaque, la caméra dynamique suivait un de mes coups contre un AUTRE monstre et qu'on ne voyait pas l'ennemi préparer son " gatling"... donc pas de défense...je meurs...Finalement je fais la bonne séquence au bon moment avec la bonne rapidité…je bats les monstres ( et oui c’était pas du tout un boss) et j’avance…C’est énervant parce que on est OBLIGES de passer par ce couloir, on l’est tout autant de se battre contre ce groupe de monstre et à moins d’avoir un guide ou la science infuse, on est obligés de se faire battre au moins une fois par son attaque puisque pas de queue de phénix pour le leader, etc…moi je pense que si on joue bien, qu'on a compris les mécanismes et que nos persos sont montés à un niveau correct, c'est ridicule de mordre la poussière contre un ennemi basique.Et je parlerai même pas de cette ineptie qui est de ne pas contrôler les actions de soutien de ses coéquipiers…c’est quoi la stratégie ? Croiser les doigts ? Je continue mais ce FF commence vraiment à m’agacer…Et je viens d’arriver dans un décor de nuages magnifiques…c’est râlant de voir le potentiel du jeu et de ne pas en profiter.
Posté : lun. 25 oct. 2010 16:38
par Gillossen
Le jeu passe à 30 euros sur 360 et PS3 !
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Posté : mar. 18 janv. 2011 20:11
par Rckep
Bonne nouvelle... ou pas la suite de FFXIII est officielle et sortira en plus cette année (après on nous fait croire qu'il faut des années pour développer un bon jeu quand il y a des reports, un indice sur la qualité du jeu peut être).En tout cas les graphismes sont toujours superbe mais comme le XIII l'a démontré, ça ne fait pas tout :
Trailer
Posté : ven. 21 janv. 2011 13:26
par Akallabeth
Et voila le trailer du retour-du-fils-de-la-vengeance-de-FFXIII-2 ! Ca envoie du lourd !
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:arrow:
http://www.elbakin.net/jeux-video/13756 ... asy-XIII-2
Posté : ven. 14 oct. 2011 14:46
par Gillossen
Posté : ven. 14 oct. 2011 20:46
par Rckep
En même temps cette suite ne passionne pas vraiment les foules à ce qu'il semble. Parce que là ce trailer de 7 minutes nous montre à quel point ils ont été cherché loin pour pouvoir faire une suite à ce jeu qui n'en méritait pas une, franchement Lightning qui disparait tout à coup dans une faille spatio-temporelle (appelez le Docteur
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) c'est vraiment pas crédible. Et puis rien que le trailer à l'air d'avoir passer un cran au dessus au niveau niaiseries et franchement après le XIII il fallait mettre du cœur à l'ouvrage pour faire pire...
Posté : dim. 16 oct. 2011 10:51
par Santino
En ce qui me concerne, j'ai la sensation d'une rencontre manquée avec FF13. Je n'ai accroché à aucun des persos (sauf Lightning à la rigueur. Et encore...) que j'ai trouvés tous plus niais les uns que les autres.J'ai tenu une 30aine d'heures, mais même Pulse ne m'a pas convaincue.Je reconnais que le système de combat a des côtés sympas, mais j'ai eu l'impression d'appuyer toujours à répétition sur un bouton et puis basta. Tout ça pour dire que, du coup, j'ai presque envie de me jeter sur le 13-2 pour voir si n'aurais pas loupé quelque chose. POur me donner une seconde chance avec ce jeu...
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Posté : jeu. 24 nov. 2011 14:25
par Aslan
Posté : lun. 5 déc. 2011 14:28
par Gillossen
Posté : dim. 8 janv. 2012 17:56
par Maya Natsume
Le
test de ce bon vieux Greg est étonnamment positif, mais d'autres le sont moins pour cette suite. Apparemment, c'est surtout la fin qui pose problème, car appelant clairement un XIII-3...
Posté : dim. 8 janv. 2012 18:40
par Corgan
Malgré sa linearité j'ai adoré le XIII (contrairement au XII qui ne proposait que des personnages fades et une histoire ininteressante et sans rebondissements). Ce qui me derange d'avanace sur ce XIII-2 est la presence de seulement trois perso jouables, contre au moins les six de rigueur du precedent...
Posté : dim. 8 janv. 2012 21:18
par led
C'est que deux personnages jouables, le troisième étant la "version pokemon".
Posté : lun. 9 janv. 2012 00:10
par Corgan
Lightning, Serah et Noel, ça en fait trois en tout, je ne parlais pas forcement de ceux dispo sur l'espace de combat;-)
Posté : lun. 9 janv. 2012 00:38
par led
Lol, tu considères que jouer Lightning 10 mins, perso j' appelle ça un joke. Ils l'ont montré partout alors qu' elle est maniable même pas 1% du jeu (syndrome ff10-2).
Posté : lun. 9 janv. 2012 12:31
par Corgan
Les trois héroïnes de FFX-2 sont montrées et jouables tout le long de l'aventure;-)
Posté : lun. 9 janv. 2012 13:10
par led
Tu comprend pas ce que j' écris , lol. Quand je parle du syndrome ff10-2, bien entendu, je parlais pas des personnages jouables mais du joke sur ceux jouables. Bref. Je confirme pour ff13-2 sur les personnages, par contre je parle pas de l' intérêt de ff13-2 dont nombre de points sont largement supérieurs au ff13.
Posté : lun. 9 janv. 2012 20:56
par Corgan
je ne l'ai pas encore joué donc je ne saurais dire