82
C'est fait! Et comme pour les tomes précédents, j'ai passé un super moment. L'univers est toujours aussi loufoque et quelle joie de retrouver Thursday et sa petite famille! Et un peu triste à l'idée que c'est le dernier. Cela dit, il me semble que la fin laisse une grande porte ouverte pour l'écriture d'une suite, donc je ne désespère pas.

86
Après en avoir énormément entendu parler sans pour autant comprendre vraiment ce que le roman racontait, j ai sauté le pas.Je n aime pas l humour dans les livres, j ai souvent une impression de "trop forcé" qui m empêche de sauter le pas tout simplement.... Avec l Affaire Jane Eyre, le cynisme et le pince sans rire se disputent à l absurde pour cependant nous raconter une belle histoire, extrêmement intelligente et avec de beaux moments d émotion. L humour ne bouffe pas l intrigue, il s imbrique simplement dans cet univers peu simple à appréhender mais franchement passionnant. Le ton est adulte, maîtrisé, je me suis surprise à sourire et même à pouffer parfois pour une phrase bien sentie ou une référence bien placée. (elles le sont toutes). Je m empresserai de lire la suite en tout cas !

88
Ca a été mon coup de coeur de l'année dernière, cette série. :wub: Mes préférés sont les 2e et 4e tomes.Et si tu t'y connais bien en littérature anglaise, c'est encore mieux ! Maintenant, j'ai envie de lire Shakespeare et Dickens rien que pour saisir toutes les références :sifflote: