Moi aussi je liste ce que je lis, merci Sens Critique. C'est vrai que plus d'une centaine de livres par an, c'est impressionnant et ça doit bien aider à faire baisser la PAL ! J'ai augmenté un peu mon rythme, cette année, je pense atteindre une soixantaine de livres lus (ce qui ne veut pas dire grand chose, parce qu'entre un bouquin de 150 pages et un de 1000 pages... et j'ai lu pas mal de livres courts

mais bon) et ça m'a aidé à réduire ma PAL.Car de mon côté, une cinquantaine de livres physiques en attente dans ma bibli, dont certains depuis plusieurs années... mes achats sont, comme pour certains d'entre vous, décorrélés de mes lectures. Quand j'achète un livre, c'est parce que j'aurais envie de le lire,
un jour, pas forcément tout de suite. Donc je vais acheter une dizaine de livres, et puis ensuite en lire 3 autres complètement différents que j'aurais emprunté à la bibliothèque. Parce qu'à ce moment là, c'est ceux-là que j'avais envie de lire. Certains diront, mais alors pourquoi avoir acheté les 10 autres ? Très simple : parce que c'est ceux-là que j'avais envie d'acheter. Y'a presque pas de lien entre les deux, chez moi.Bon malgré tout je suis actuellement en guerre contre ma PAL, j'avais atteint les 70 il y a un an ou deux et là récemment je suis retombée à... 45 je crois. J'aimerais passer en dessous des 30 : je veux continuer à avoir du choix pour ma prochaine lecture, mais au-delà de 30, c'est vraiment trop je trouve.

Et même si je pouvais passer en dessous des 20 ça serai encore mieux... mais il va me falloir encore au moins un an.Comme le disait quelqu'un plus haut dans le sujet, c'est presque culpabilisant quand on passe devant la bibliothèque !!!Et en numérique, j'ai plus de 300 livres en attente, entre offres Bragelonne et classiques libres de droits... mais ça compte pas, en numérique, ça prend pas la poussière.

Je préfère juste qu'ils attendent sur mon Kobo plutôt que sur un site internet quelconque :DEt les envies... ça se liste pas, les envies, ou alors en centaines !