82
faudrait tiens que je me fasse une liste... un été j'avais fait la somme des pages que j'avais lu mais bon vu qu'il y avait des différences de format cela ne voulait pas dire grand chose ! pour ma part vu que j'emprunte beaucoup à la biblio j'ai du mal à tenir les comptes . Et j'ai des périodes variables dans mon rythme de lecture: l'été c'est le plus intense... et puis ça dépend des livres (celui du moment je piétine) Et il y a aussi le facteur: enfant ! depuis juillet (si on ne compte pas les livres très courts de mes enfants et les BD) j'ai lu au moins 15 livres ... Ma PAL est bien petite mais cela dépend de mon inspiration ... là il n'y a que 3 livres. Les 3 plébiscités par Elbakin : va falloir que je m'y plonge. Par contre mon retard de lecture en BD est bien, bien plus conséquent ! Je rêverais d'avoir une liste longue de 35 livres car j'ai souvent bien du mal à trouver une idée de lecture... mais je fais aussi en fonction aussi de la biblio car ce qui me freine n'est pas le prix mais le stockage !

83
Avec le Kindle, facile de tenir une liste des livres lus (57 depuis Janvier pour ma part, sans compter les livres "physiques"). Après, je pense qu'il ne s'agit pas d'une course, chacun lit à son rythme. il veut mieux savourer un livre sur trois semaines que de se forcer à lire 100 pages/jour pour tenir un rythme artificiel :)

84
Je plussoie ton discours Gilthanas.Même si j'avoue que j'aimerai bien pouvoir savourer un peu plus de livres en une année :p Parce que là ma PAL (et ma listes d'envies...) commence à me faire mal au cœur :lol:

85
Moi aussi je liste ce que je lis, merci Sens Critique. C'est vrai que plus d'une centaine de livres par an, c'est impressionnant et ça doit bien aider à faire baisser la PAL ! J'ai augmenté un peu mon rythme, cette année, je pense atteindre une soixantaine de livres lus (ce qui ne veut pas dire grand chose, parce qu'entre un bouquin de 150 pages et un de 1000 pages... et j'ai lu pas mal de livres courts ^_^ mais bon) et ça m'a aidé à réduire ma PAL.Car de mon côté, une cinquantaine de livres physiques en attente dans ma bibli, dont certains depuis plusieurs années... mes achats sont, comme pour certains d'entre vous, décorrélés de mes lectures. Quand j'achète un livre, c'est parce que j'aurais envie de le lire, un jour, pas forcément tout de suite. Donc je vais acheter une dizaine de livres, et puis ensuite en lire 3 autres complètement différents que j'aurais emprunté à la bibliothèque. Parce qu'à ce moment là, c'est ceux-là que j'avais envie de lire. Certains diront, mais alors pourquoi avoir acheté les 10 autres ? Très simple : parce que c'est ceux-là que j'avais envie d'acheter. Y'a presque pas de lien entre les deux, chez moi.Bon malgré tout je suis actuellement en guerre contre ma PAL, j'avais atteint les 70 il y a un an ou deux et là récemment je suis retombée à... 45 je crois. J'aimerais passer en dessous des 30 : je veux continuer à avoir du choix pour ma prochaine lecture, mais au-delà de 30, c'est vraiment trop je trouve. ^_^ Et même si je pouvais passer en dessous des 20 ça serai encore mieux... mais il va me falloir encore au moins un an.Comme le disait quelqu'un plus haut dans le sujet, c'est presque culpabilisant quand on passe devant la bibliothèque !!!Et en numérique, j'ai plus de 300 livres en attente, entre offres Bragelonne et classiques libres de droits... mais ça compte pas, en numérique, ça prend pas la poussière. ;) Je préfère juste qu'ils attendent sur mon Kobo plutôt que sur un site internet quelconque :DEt les envies... ça se liste pas, les envies, ou alors en centaines !

89
http://www.senscritique.com/C'est en gros un site qui permet de chroniquer et de noter des films, des livres, des BDs, de la musique, et de comparer avec ses copains ce qu'on, ce qu'on aime pas :) Un réseau social de la culture en gros x)(Mon pseudo y est Nariel-Limbaear pour ceux qui veulent m'y ajouter au passage :p)

91
Je viens de jeter un coup d’œil au site Sens critique. C'est peut-être sympa de lister les livres lus, mais bizarrement peut-être, je n'ai pas envie de m'exposer, ou d'exposer tous mes avis comme cela semble être le cas sur ce site.

92
Il n'y a pas un sujet où Sens Critique a déjà été évoqué ? Je crois bien que si, mais je n'arrive pas à le retrouver (pour éviter de continuer le HS ici). L'intérêt du site, au delà du confort pour les listomaniaques, c'est surtout (pour moi) de sortir de sa zone de confort en suivant des gens qui ont les mêmes goûts que nous, mais pas que. J'y découvre beaucoup de choses et ça me donne plein d'idées de lecture :) alors évidemment du coup, ça incite à augmenter sa PAL... mais j'essaye de limiter mes achats et que ces envies de lecture restent dans un coin de ma tête plutôt que sur les étagères de ma bibliothèque, en attendant.Parce que là en plus on parle que de bouquins, mais j'ai aussi une PAL BD qui fait peur à voir !!! :D(Nariel -> je t'ai ajouté en éclaireur, je suis Nananah)

94
moi aussi c'est ma PAL BD qui fait peur ! Mon homme hier a acheté un tome 3 et la série ne me disait rien, et pour cause je n'ai pas lu les 2 précédents tomes ! En cherchant une image ... je suis tombée sur Elbakin ! :lol: et donc, c'est sur le haut de ma PAL BD... TarMiriel très juste ta réflexion ... trouver des idées de lectures à partir de personnes qui ont les mêmes affinités, je trouve cela intéressant. Pour le moment, je vais juste faire le truc dans mon coin, je verrais plus tard pour partager !

95
Moi je veux toujours finir un livre. Parfois je vais arrêter pendant des mois et le reprendre, mais je le finis. Et j'ai lu presque tous ceux d'entammé il y a quelques mois.Donc le seul livre Fantasy chez moi qui est juste entamé pour l'instant c'est le tome 2 de l'épée de vérité.

96
J'ai plein de livres à lire, entre ceux que je prends à la bibliothèque et ceux que j'achète. Alors, si un livre ne me plait pas, je ne m'oblige pas à finir, sachant qu'il y en a bien d'autres qui attendent que j'ai un peu de temps à leur consacrer.Ne te sens pas obligée de finir l'épée de vérité... Même si le tome 2 n'est pas le pire.

98
Le seul bouquin de ma bibliothèque que je n'ai pas fini c'est l'Ombre du Bourreau Tome 2 trop dur ! Mais je m'y remettrai un jour.Sinon les seuls livres qui trainent sont des séries dont j'attend la fin...En général ma Pal gonfle en decembre-janvier (effet anniv' ,noel , étrennes ) puis diminue petit à petit tout au long de l'année !

99
Concernant les bouquins qui prennent la poussière, c'est surtout le Silmarillion, je l'avais commencé il y'a trois ans à peu près et j'avais fait une pause à la moitié environ ... mais je l'avais oublié, du coup je vais devoir me le relire depuis le début je pense, mais actuellement je n'ai pas trop le temps, ni la volonté de me le refaire. Peut-être pendant les vacances :)Sinon quand je lis des sagas j'aime bien enchaîner plusieurs tomes d'un coup, donc souvent j'ai le début d'une série que je n'ai pas lu car j'attends de m'en procurer plus pour pouvoir commencer ma lecture.

100
Hmm, l'intégrale 3 de L'Arcane des épées depuis un an, parce que pas transportable... et pourtant, c'ets pas l'envie qui manque :s Sinon c'est Le Dit de Frontier de Léa SIlhol : offert par une amie il y a au mois 2 ou 3 ans, mais toujours pas l'envie de l'ouvrir...