82
Désolée du décalage de réponse, mais pour répondre à Favrielle et à kaelyana, je n'arrive toujours pas à classer le Pacte des Marchombres dans la catégorie "Jeunesse"...
Et pour ce qui est de la légèreté, soit, mais elle ne tombe pas non plus, à mon avis, dans le "naïf", au vu des épreuves qu'Ellana traverse, de la vie assez dure qu'elle a mené .
Favrielle a écrit: il y a (...) quelque chose d'un peu naïf.
Je ne vois pas vraiment où on pourrait trouver un manque de profondeur dans les "Ellana" (d'ailleurs, personnellement je trouve cette série bien plus profonde que la Cité des Ténèbres) ?kaelyana a écrit:Enfin là Ellana passe après Cassandra Clare, et ça m'a pas empêché d'être un peu gênée par l'absence de profondeur et le côté un peu léger

► Afficher le texte
83
J'ai adoré le Pacte des Marchombre, comme tout livre de Bottero passé entre mes mains. Certes Ellana est un peu trop parfaite, mais le tome 2 la rend un peu plus humaine.J'ai trouvé cette trilogie encore mieux que les deux précédentes. Les marchombres sont intéressants. Même si moi j'aurais préféré explorer autre chose (les faëls, les frontaliers ou les rêveurs).