81

Ah, voilà ! Sur Dune et en distil, Paul Atréide rend tout de suite mieux :D
Ma foi, les acteurs et actrices, costumes et décors ont l'air de bien rendre. Je suis très curieux de voir ce que ça va donner. (Je suis étonné de me rendre compte à quel point j'avais été marqué par l'univers visuel du film de David Lynch - je vais avoir du mal à m'en affranchir, mais objectivement ce qu'on voit des futurs film a l'air très bien fait - dans une approche différente, plus réaliste que purement esthétisante, disons.)

82
Je trouve la direction artistique vraiment pas ouf pour l'instant. C'est très terne, avec un design presque industriel, tout est gris et je doute que la colorimétrie y change grand chose. Après, il faudra voir les images finales.

83
Même avis : c'est terne, c'est plat...
J'attends un teaser voir même une bande annonce mais pour le moment, mais je ne trépigne pas d'impatience ou d'émerveillement

86
Bazukhalan a écrit :

Très prometteur tout çà !

Entièrement d'accord! C'est vraiment prometteur. J'aime beaucoup le design des armures et des costumes. C'est très beau, ça ressemble à l'image que je me faisais de Dune lorsque je l'ai lu, il y a quelques années.

J'attends avec impatience la bande-annonce! :D

89
Je trouve qu'il a l'air magnifique visuellement, et il fait envie, mais... pour moi qui ne connais pas du tout l'univers (oui, honte sur moi, je n'ai jamais lu l'oeuvre ou vu d'adaptation), j'avoue que je n'ai absolument rien compris à l'histoire/l'intrigue/les enjeux en voyant cette bande-annonce :sweat:

Edit : Après avoir lu le résumé du livre, ça va déjà mieux :lol:

90
Pas du tout emballée par cette bande annonce pour ma part : Momoa me semble faire du Momoa, Timothée Chalamet prend l'air coincé, l'apparence de la Mère Supérieure me semble "facile" avec ce voile sur la tête et... J'ai l'impression que les fremens n'ont pas les yeux bleus :/

91
Si si, ils ont les yeux bleus, du moins sur les photos parues dans les magazines. Là, c'est vrai que ça ne se voit pas (mais on ne les voit pas beaucoup).

Bon. Ça peut être bien... mais qu'est-ce que ça a l'air sobre ! On a l'impression que c'est le désert partout et pas seulement sur Dune. A côté de l'univers visuel extraordinairement riche et détaillé du film de Lynch, le changement d'ambiance est frappant, alors que c'est adapté du même livre. J'espère qu'il y aura quelques décors un peu plus meublés.

92
Pareil, je trouve ça un peu... tristounet. Bon, je n'attendais pas non plus le carnaval de Rio, mais ça manque un peu de souffle et c'est peut-être parce que le bouquin a inspiré pas mal de monde que ça ne me parait pas particulièrement original ou novateur, visuellement.

Cela dit, l'apparition du ver à la fin donne une impression de gigantisme pas mal du tout.

93
Perso, je trouve qu'elle claque cette bande annonce.
n'ayant pas suivi les différents sujets sur cette adaptation, je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait autant de têtes connues au casting.
J'adore cet univers et j'irai le voir avec plaisir.

94
Zakath Nath a écrit :Cela dit, l'apparition du ver à la fin donne une impression de gigantisme pas mal du tout.

Je suis presque déçue de le voir directement dans la bande annonce en fait, l'effet "menace sous le sable" avec la course pour y échapper est très efficace et j'aurai adoré "découvrir" au cinéma le ver dans son apparence finale. Ceci dit, même en sachant à quoi il ressemble, oui sur grand écran ça promet de claquer.

Et ouf pour les yeux des fremens, merci Tybalt de me rassurer ! Je ne veux pas forcément un effet phare de voiture mais justement je suis très curieuse de voir s'il y a eu une recherche pour comment traduire de façon moderne cette partie de leur apparence. Bref, dans tous les cas oui je ronchonne, j'ai énormément d'attentes plus ou moins réalisables, de petites déceptions pour des choix qui de toutes manières ne me concernaient pas, mais je laisserai quand même une chance au film :sifflote:

95
Il me semble qu'on voit le rendu des yeux avec Chani en tout début de trailer.
Perso c'est plus le choix de certains acteurs qui me fait un poil tiquer, Momoa et Bautista, ça fait beaucoup de muscle :sifflote:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

96
Moi j'aime cette bande annonce. De toute façon, c'est une adaptation, il faudra accepter d'abandonner nos propres projection et représentation de ce à quoi ça devrait ressembler.
Le travail de Villeneuve m'a l'air intéressant. Il y a un petit côté "austère" dans certains plans, mais pas dans d'autres. Et puis sont travail sur les couleurs a l'air vraiment intéressant. Tout comme il l'était dans Blade runner 2049, d'ailleurs.

98
Pour ma part je suis plutôt convaincu par cette longue bande annonce. J'ignore toujorus le format final du film et je crains qu'il y ait trop de raccourcis, mais en tout cas les images font très envie.

100
belgarion a écrit :Pour ma part je suis plutôt convaincu par cette longue bande annonce. J'ignore toujorus le format final du film et je crains qu'il y ait trop de raccourcis, mais en tout cas les images font très envie.

Il me semble qu'il est question de deux films, mais je ne sais plus où j'ai trouvé l'info...