Le tome 2 vient pour moi confirmer les impressions du tome 1, et notamment cette sensation omniprésente que quelque chose d'énorme est en train de se préparer, et qu'on ne peut pas encore en saisir l'ampleur. Ici on nous donne petit à petit des nouveaux éléments pour compléter ce puzzle, mais pas encore de quoi savoir de quoi il s'agit vraiment. La destinée de tous les protagonistes est encore une fois au coeur du livre, et nous emmène encore de surprise en surprise.Du coup oui, le livre nous entraine avec lui, et oui, ce suspense un peu lent et mystérieux nous donne envie de tourner les pages et de savoir ce qui va suivre. Et oui, ce 2ème tome permet d'amener cette dimension supplémentaire par rapport au 1er, avec une trame qui se complexifie, des choix toujours plus difficiles à faire, des personnages qui se débattent comme ils peuvent dans une intrigue qui les dépasse.Par contre, mêmes reproches aussi qu'au 1er tome, il manque l'étincelle qui m'empêcherait de reposer le livre, et ce tome souffre aussi de problèmes de rythme (pas forcément dans l'avancement de l'histoire mais dans la répétition de certaines explications, ou certaines réflexions des personnages qui reviennent sans arrêt). Et j'avoue être parfois un chouilla larguée sur le pourquoi du comment, y'a certaines choses (certaines actions mais plutôt tout ce qui a trait aux religions, aux prophéties ou aux destinées) que j'ai pas tout à fait compris.Une très légère déception donc, pour moi c'est un potentiel impressionnant mais auquel il manque encore quelque chose pour en faire un chef d'oeuvre. Lecture du tome 3 Antiphon prévue pour septembre (enfin quand il sortira en poche !) tout de même