81
Moi par contre, j'ai moins apprécié le tome 2 que le tome 1.Il m'a fallut du temps pour me replonger dans cette histoire.C'est un tome de transition. La menace se précise, mais elle ne fait que se préciser.J'attendais un peu plus de ce livre. Peut-être un peu plus de bouleversements, ou de découverte.

82
dragonnia a écrit :Moi par contre, j'ai moins apprécié le tome 2 que le tome 1.Il m'a fallut du temps pour me replonger dans cette histoire.C'est un tome de transition. La menace se précise, mais elle ne fait que se préciser.J'attendais un peu plus de ce livre. Peut-être un peu plus de bouleversements, ou de découverte.
La menace se précise drôlement par rapport au tome 1, même si nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants. Rassure-toi tu devrais avoir des réponses dans le tome 3 mais surtout beaucoup de nouvelles questions. ;)Pour les descriptions je retiens surtout les passages avec Ned qui me donnaient une impression de lourdeur.

84
Le tome 2 vient pour moi confirmer les impressions du tome 1, et notamment cette sensation omniprésente que quelque chose d'énorme est en train de se préparer, et qu'on ne peut pas encore en saisir l'ampleur. Ici on nous donne petit à petit des nouveaux éléments pour compléter ce puzzle, mais pas encore de quoi savoir de quoi il s'agit vraiment. La destinée de tous les protagonistes est encore une fois au coeur du livre, et nous emmène encore de surprise en surprise.Du coup oui, le livre nous entraine avec lui, et oui, ce suspense un peu lent et mystérieux nous donne envie de tourner les pages et de savoir ce qui va suivre. Et oui, ce 2ème tome permet d'amener cette dimension supplémentaire par rapport au 1er, avec une trame qui se complexifie, des choix toujours plus difficiles à faire, des personnages qui se débattent comme ils peuvent dans une intrigue qui les dépasse.Par contre, mêmes reproches aussi qu'au 1er tome, il manque l'étincelle qui m'empêcherait de reposer le livre, et ce tome souffre aussi de problèmes de rythme (pas forcément dans l'avancement de l'histoire mais dans la répétition de certaines explications, ou certaines réflexions des personnages qui reviennent sans arrêt). Et j'avoue être parfois un chouilla larguée sur le pourquoi du comment, y'a certaines choses (certaines actions mais plutôt tout ce qui a trait aux religions, aux prophéties ou aux destinées) que j'ai pas tout à fait compris.Une très légère déception donc, pour moi c'est un potentiel impressionnant mais auquel il manque encore quelque chose pour en faire un chef d'oeuvre. Lecture du tome 3 Antiphon prévue pour septembre (enfin quand il sortira en poche !) tout de même ;)

85
Alors j'ai été déçue par le tome 1 ; vu le battage autour, je m'attendais à bien mieux ! j'ai trouvé que l'on passait trop vite d'un personnage à l'autre et que l'ensemble n'était pas assez fouillé et restait brouillon, j'ai vraiment eu l'impression d'être face à un ouvrage d'amateur. Je n'ai vraiment pas envie d'acheter la suite... Tous m'a paru trop lisse, trop net et les rebondissements attendus.Pour le coup et au vu du battage médiatique, j'ai trouvé que le Nom du vent tenait mieux ses promesses.A vu les critiques des autres lecteurs, je me demande si je n'ai pas lu trop vite :huh:.

87
Par rapport aux deux premières c'est clair que le coup du couché de soleil sur la mer fait un peu cliché. <_<Cependant je note que les 3 couvs sont pour l'instant similaire : Un personnage debout au premier plan, regardant le décor en arrière plan.

94
Un deuxième tome dans la continuité du premier. L'auteur maîtrise bien son intrigue, on le sent, et le livre se lit tout seul.Certains personnages (notamment Neb) manquent par contre de charisme, et cela reste flagrant dans ce deuxième tome.Un point m'a agacé par contre : le coup des messages des oiseaux :
► Afficher le texte
Ces petits bémols mis à part, une bonne lecture, en attendant le tome 3.:)

96
Bon, je crois que ça va être ma prochaine lecture. C'est marrant, j'ai acheté chaque tome à leur sortie en France, cependant je n'ai lu que les deux premiers chapitres de Lamentation. J'ai du m'arrêter là car un autre livre qui m'intéressait a du sortir. Du coup je n'ai Jamais eu vraiment le temps de lire la suite.Et pourtant, j'ai eu très envie de lire les livres car j'ai été totalement conquis par la nouvelle qui se passe dans le même monde, mais pas à la même époque, A Weeping Czar Beholds the Fallen Moon disponible gratuitement sur le site de Tor.

97
MErci pour cette critique très positive. Elle ne me décide pas à acheter le tome 3 car je comptais déjà le faire, mais elle me promet un très bon moment de lecture. :)

99
Lu et adoré. Cet auteur a le sens des trames, des couches et surcouches, une bonne dose de rebondissements. L' univers, le nombre de personnages n'est pas énorme et pourtant..cette densité.., l'ensemble est très bien dessinée, une épaisseur des personnages secondaires et principaux qui s'enrichit. On a l'impression d'avoir tout compris, de tout maitrisé ( comme les héros:p) dès le premier livre: quelle erreur!Alors, je ne sais pas si mon impression va perdurer mais j'ai l'impression de retrouver un "Architecte" à la sauce Erikson ( je précise que son univers n'est en rien comparable). Mais pour un jeune auteur, je le trouve étonnant et détonant de maitrise.J'espère que cela va perdurer.Mais vivement les prochains tomes.

100
Bon, j'ai réussi à finir le tome 1. J'ai du l'entrecouper de plusieurs pauses pour bien le digérer. Constat 1: je ne supporte toujours pas les lamentations.Constat 2: on sent un immense emprunt à la bible. Je retourne la quatrième de couverture et l'auteur a été pasteur, bien que brièvement. Constat 3: Malheureusement, l'emprunt se sent aussi dans le style. Comment dire: l'amour et l'exploitation des enfants sont deux choses différentes.
► Afficher le texte
Le respect et la peur sont également deux choses différentes. La lumière et la culture sont également deux concepts différents.Bref, bien que le livre soit bien écrit, je trouve qu'il n'a aucun intérêt: la grande Histoire derrière l'histoire est insipide, la moralité des personnages est douteuse - ce n'est pas un problème, dans d'autres livres également - mais celle que j' entraperçoit chez l'auteur l'est encore plus. Enfin tout semble stagner. Les évènements s'enchaînent mais les esprits stagnent: ce n'est pas étonnant puisque tout le monde semble savoir comment répondre aux évènements avant que les évènements ne se produisent.