Je suis dessus et à fond, donc je n'ai plus de vie sociale jusqu'à ce que je l'ai fini :)Déjà, graphiquement, il est très joli. Certes, le réalisme n'est pas aussi poussé qu'un Assassin's Creed, mais on reste dans la "patte" nintendo. On se retrouve avec un mix entre Wind Waker et Twilight Princess. Très agréable et coloré, avec des couleurs pastels la plupart du temps. La comparaison ne s'arrête d'ailleurs pas qu'au graphisme puisque on retrouve des 2 jeux dans la gestion de l'inventaire, les déplacements...L'univers est d'emblée très sympathique. Je sais que je ne suis pas très objective dès qu'il y a des îles dans le ciel, mais ça change, un peu comme lorsqu'on débute Wind Waker avec son univers maritime.Seul bémol : comme WW avec notre petit bateau, les déplacements dans les airs sont longs, mais longs... Mais j'aime bien les Célestriers alors ça compense un peu.L'histoire reste classique (link doit retrouver Zelda qui, comme d'hab, s'est fait enlever et, pour ça, faut la suivre de temple en temple), mais c'est aussi pour ça qu'on aime ce jeu, non ?Les musiques sont sympathiques et on retrouve des thèmes connus avec plaisir, mais aussi de nouvelles musiques dans la veine des Final Fantasy.Niveau maniabilité, je n'avais pas fait Twilight Princess avec la version Wii mais Gamecube, donc je découvre le maniement à la wiimote. Je galère un peu je dois dire Les mouvements ne sont pas faciles à appréhender en combat et je fais un peu du n'importe quoi. Je vais finir avec une tendinite au bras droit ! Et avec les bombes, je m'explose la tête régulièrement car il ne les lance pas comme je voudrai...Je crois que je préfère ce genre de jeu avec une "vraie" manette. Et puis Link tient son épée d'une drôle de manière à cause de ça et c'est un peu ridicule :lol:Concernant l'inventaire, il faut s'adapter un peu et s'organiser avec la sacoche qui ne contient qu'un nombre limité d'items. On n'a que 4 emplacements au début (donc inutile de penser emmener votre bouclier et vos 4 bouteilles par ex, il faudra en laisser à la consigne), mais la possibilité d'acheter jusqu'à 4 poches supplémentaires chez Terry.J'espère aussi qu'on va avoir de nouveaux objets, comme l'aérouage dans Twilight Princess.
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J'ai récupéré le Scarabée déjà et j'adore (un insecte doré à envoyer en l'air pour aller ramasser des objets ou activer certains boutons et qu'on contrôle à la wiimote). Et hier soir, dans le 3e temple, j'ai récupéré aussi la jarre magique qu'on avait vu dans Minish Cap !
On retrouve aussi les trophées à récupérer auprès des monstres ou à ramasser par terre (griffes de monstres, ambre...) qu'on avait déjà vus dans WW et qui servent à améliorer votre équipement. Une bonne idée car ça rajoute un petit côté RPG bien sympathique qu'on n'avait pas encore dans les Zelda.Les énigmes et les donjons : là, je suis un peu plus dubitative. Ayant fait presque tous les autres jeux de la série, je ne suis pas étonnée des mécanismes (trouver une clé dans une salle A pour ouvrir une salle B etc) et je trouve même ça un peu facile. ça vient peut-être du fait que je sois une familière de Zelda, je ne sais pas. Je trouve aussi que les lieux manquent de monstres, c'est assez vide, mais c'est aussi un reproche que je fais vis à vis des personnages à rencontrer (un peu comme dans Ocarina of Time d'ailleurs). Cela dit, il y a quand même des passages plus délicats qui m'ont bien fait perdre patience ;)J'ai fait les 2 premiers donjons (la forêt, la terre) et je les ai trouvés très courts comparés à d'autres. Cela dit, ce ne sont que les premiers. J'ai presque fini le 3e. Il est un peu plus long que les 2 premiers et un peu plus complexe. Il semblerait donc que la difficulté aille croissant.Pour le moment, je dois dire que je suis moins enchantée qu'avec Twilight Princess, mais ça ne va pas m'empêcher de vouloir tout explorer pour trouver tous les 1/4 de coeur, les coffres secrets et tout ça. J'espère aussi que l'univers sera plus étoffé que ce qu'on en voit pour le moment (la carte des cieux est assez limitée en tout cas et il n'y a que 3 zones d'apparentes sur la carte du sol actuellement).Et puis Fay (notre acolyte planquée dans l'épée qui remplace Navi) est assez agaçante. Elle nous dit des choses évidentes, répète immédiatement ce qu'on vient de nous dire et, franchement, je ne vois pas trop son intérêt pour le moment, à part son mode détection qui peut se révéler bien pratique de temps en temps. Son côté "robot/ordinateur" dans sa façon de parler est assez sympathique cependant, ainsi que son design.Ah oui, le méchant ! Pour le moment, rien de trop neuf non plus. Ghirahim est un sorcier dont le physique et les attitudes me font penser à Hisoka de Hunter X Hunter (en plus, il est habillé un peu comme lui). On se doute que ce n'est pas lui le vrai boss puisqu'il veut ressusciter son maître (Ganon ?).La suite dès que je serai un peu plus avancée
