► Afficher le texte
84
Je suis tombée sur cette trilogie à la bibliothèque, voulant quelque chose de plutôt léger j'ai sauté le pas.Je dois dire que l'ensemble a été assez addictif de mon côté. Certes, il y a des longueurs, une relation loin d'être saine entre les protagonistes, mais je me suis laissée porter par cette histoire du début à la fin.J'ai particulièrement apprécié le mélange des genres (notamment le côté historique, mais aussi scientifique même si la biologiste en moi levait parfois les yeux au ciel
), la maison des sorcières est top (et bien pratique!!), pas mal de personnages secondaires sont plutôt sympas et développés au fur et à mesure de la trilogie et une petite pointe d'humour agréable.Bref un bon moment de lecture.

91
Clap de fin pour le tournage de l'adaptation !:arrow: https://twitter.com/BadWolf_TV/status/965533954089549824
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
98
Bon, première saison finie et en fait j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose
Je ne sais pas si cette saison recouvre tout le premier tome ou pas, mais j'avais l'impression au bout de huit épisodes qu'on avait à peine posé les bases et j'avais du mal à être attentive, j'oubliais presque les épisodes au fur et à mesure que je les regardais, beaucoup de personnages mais pas un univers foufou non plus. Le casting est sympathique, cela dit.

100
J'en suis à la moitié de cette première saison. Dans l'ensemble, cela correspond pas mal aux souvenirs que j'ai des bouquins (même si ceux ci sont un peu flous dans ma tête).Ca se laisse regarder assez facilement, perso je savoure particulièrement la présence de Matthew Goode
(les petits passages en français de temps en temps ! ), c'est esthétiquement bien réussi je trouve et c'est sympa de voyager un peu notamment à Oxford et Venise !Bon, après ce n'est pas la série du siècle non plus et ça manque un peu de rythme.Je reviendrai faire un petit point une fois que j'aurai fini la saison !