81
attention spoiler épisode 6 :et bien non
► Afficher le texte
épisode sympathique où l'on revient plus en détail sur le parcours de James au pays des contes de fées...par contre après 6 épisodes, il n'y a toujours pas
► Afficher le texte
et du coup ça commence un poil à me fatiguer... il faut des alliés à Emma et Henri, des indices pour lutter contre le sortilège... et pour l'instant... sinon pour l'apparition au générique c'est très clair :
► Afficher le texte

86
► Afficher le texte
J'espère que c'est le top départ attendu.

88
Inquiétant tout ça. Bizarrement, je me suis attachée à cette série et je serai déçue qu'elle s'arrête au bout d'une saison. Surtout si ça finit en queue de poisson.

90
Une baisse de régime avant Noël, ça n'a rien d'affolant non plus. La série s'oriente juste tranquillement vers son régime permanent en terme d'audiences, je pense. 9 millions, ça reste quand même assez correc'. Je ne pense pas que la saison 2 soit encore en danger, mais qui sait, si la baisse continue à la reprise...

92
C'est quoi cet épisode 7 ? :mellow:
► Afficher le texte

96
Je ne suis pas très enthousiaste de cette série mais j'ai tout de même regardé les trois premiers épisodes. Mon avis:Encore une arnaque des sentiments avec une histoire sur l'abandon bidon. Le relent de valeurs absurdes qui en ressort est révulsant. Non, tous les parents n'abandonnent pas leurs enfants parce qu'ils n'ont pas le choix. Beaucoup, bien plus de la majorité même dans les pays occidentaux, abandonnent leurs enfants parce qu'ils sont irresponsables.Non, les familles adoptives ne sont pas toutes monstrueuses.Non, un enfant qui accepte calmement, en se payant le luxe de "comprendre", que sa mère biologique l'ait abandonné, ça n'existe pas.Non, non et non. Ou du moins, si la série prend une telle direction, qu'elle montre aussi un semblant de nuance dans les propos et les actions des personnages. Dans cette série, le parti est pris pour nous servir une seule explication, sans explorer d'autres pistes. Et le fait que ce soit inspiré des contes ne justifie rien. S'accrocher à des valeurs obsolètes, des illusions alors que l'on est dans une ère où il est si simple de faire preuve de lucidité est à mes yeux fort regrettable.Au moins, dans une autre série comme True Blood, il n' y a pas de parti pris pour les méchants ou pour les gentils et les actions des personnages nous présentées d'une manière qui se veut neutre.Sinon, les acteurs ne sont pas mauvais, le scénario tient la route et on ne s'ennuie pas beaucoup.

97
J'avoue ne pas avoir très aspiré par cette thématique qui est moins présente dans les épisodes suivants. Je n'y ai pas vu beaucoup plus qu'un prétexte scénaristique un peu bancal pour coller une Jennifer Morrison dans la ville/concept.

99
Avec cet article (du genre plutôt spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu le 7ème épisode), j'ai enfin la réponse à la question que je me posais :mrgreen:, cette série commençait à me manquer !