82
Étant donné qu'il semble que le problème Smaug sera réglé en 10 minutes maximum, et que la sous-intrigue de Dol Guldur devrait pas dépasser 20 minutes à mon avis, ça laisse 1 heure en tout pour tout ce qui est de la préparation avant la bataille + le voyage retour (qu'on pourrait séparer en 45 minutes + 15 minutes environ).45 minutes pour préparer la bataille, ça me semble plus que raisonnable.Et quand PJ parlait de 45 minute pour la bataille en elle même, je pense pas qu'il voulait dire "45 minutes d'action non-stop". Je suis sûr que ça inclut des moments plus "intimistes" qui auront lieu durant la bataille.
87
Peut-être que j'exagère la conclusion mais je vois mal PJ bacler la conclusion en 10 minutes.Peut-êre que 30 minutes j'exagère mais au moins 20 minutes.Surtout ne pas oublier que PJ ne rajoute jamais de scènes en VL dans la fin de ses films, donc la conclusion de la version cinéma risque d'être définitive.C'est vrai que j'ai remarqué cela, sur les 5 premiers films, sur la dernière demi-heure des films, PJ ne touche pratiquement pas au montage déjà vu en version cinéma.Foradan a écrit :Donc tu vois 1 h pour Smaug + Dol Guldur + préparatifs de la bataille ? On ne va pas avoir le temps de souffler.
88
Perso, je pense que la conclusion de la trilogie sera aux alentours de 15 minutes max. Le SDA, qui conclut une histoire plus grande, avait un épilogue long de 20 minutes, et je suis sûr que celui du Hobbit sera plus court. Et puis la durée des trois dernières pistes de la BO après la bataille et avant le générique de fin (Courage And Wisdom, The Return Journey et There And Back Again) totalisent environ 14 minutes. On peut considérer qu'il y aura une deux minutes sans musique, tout au plus, et on se retrouve avec environ 15 minutes.
89
Dans Les Deux Tours, Osgiliath a connu beaucoup de changements pour la VL.Et la bataille de l'Amon Hen dans La Communauté contient pas mal de plans ajoutés.mourad a écrit :C'est vrai que j'ai remarqué cela, sur les 5 premiers films, sur la dernière demi-heure des films, PJ ne touche pratiquement pas au montage déjà vu en version cinéma.
90
Il y a c'est vrai des ajouts mais pas de nouvelles scènes.C'est d'ailleurs facile à vérifier, dans les Dvd Vl, il y avait les chapitres avec annoté à côté un * pour dire que c'était une nouvelle scène et deux ** pour des scènes modifiées et rallongées.Sur la fin des films, les chapitres avec un * sont presque inexistants.NeoSib a écrit :Dans Les Deux Tours, Osgiliath a connu beaucoup de changements pour la VL.Et la bataille de l'Amon Hen dans La Communauté contient pas mal de plans ajoutés.mourad a écrit :C'est vrai que j'ai remarqué cela, sur les 5 premiers films, sur la dernière demi-heure des films, PJ ne touche pratiquement pas au montage déjà vu en version cinéma.
93
Moi j'aimerais plutôt savoir pourquoi on s'intéresse tant à ce chiffreForadan a écrit :Le yoyo doit être le hobby de PJ, ou alors il change d'avis, ou il dit ce qui lui passe parla tête quand il voit un micro, ou il n'a pas chronométré et il donne un chiffre au hasard à chaque fois.

Il a l'habitude des montages terminés in extremis. D'ailleurs sur la première trilogie, n'en avait-il pas terminé un la veille de la première ou presque ?Foradan a écrit :La première n'est que dans une semaine, il reste 6 jours pour faire le montage