82
Oh non, j'attendais un tome 3 finissant en apothéose ! Les deux premiers tomes étant déjà achetés et... dévorés, je ne ferai pas l'impasse sur ce dernier tome... Mais bon, 7,5, c'est pas mauvais non plus.

84
MErci pour cette critique un tantinet en-dessous des 2 premiers tomes. Si je comprends bien il ne faudra pas s'attendre à un final en apothéose qui nous tirera larmes ou même grande émotion. Après, la note et la critique restent positifs. J'attendrai donc ce tome 3 également. :)

85
Ayant adoré le tome 1 et encore plus le tome 2 j'avoue avoir été un brin déçu par ce tome 3 où je n'ai pas vraiment retrouvé la même force et la même émotion que dans les deux premiers. Après comme je le dis à la fin de ma chronique ça reste bien quand même.En tout cas je serais très curieuse de voir ce que d'autres lecteurs pensent de ce troisième tome.

87
En attendant de lire le dernier tome, Talulla Rising s'élève sans problème au niveau du tome 1, il est peut être même meilleur (à mon goût) car plus centré sur le narrateur principal (là où dans le 1 il y avait une rupture de ton, pas forcément désagréable d'ailleurs).L'auteur nous livre un très beau portrait, avec son héroïne à multiples facettes. Il excelle particulièrement à nous faire ressentir la part du monstre en Talulla, la tension avec son "moi" humain, sans faire de moralisme, y compris dans des scènes très "casse-gueule" (quand on voit en flashback le moment où
► Afficher le texte
Plusieurs personnages secondaires sont plutôt bien croqués (sans jeu de mot, arf arf !:D), et, tout en s'ouvrant une piste pour la suite, la fin peut se suffire à elle même.Un 8/10 pour moi.:)

88
Tome 3 lu de mon côté et pas de déception en vue. j'ai aimé le découpage des points de vue et même si on préfère certains personnages à d'autres, tous ont un intérêt pour l"histoire à mon sens. Le texte qui sous-tend l'histoire donne aussi une certaine force au récit.

91
la sortie du tome 2 en poche m'a fait me pencher sur cette série ... et grand bien m'a pris.Premier tome dévoré ce week-end, et qu'est-ce que j'ai aimé ! après des années de lecture de bit-lit, tomber sur ce loup-garou totalement désabusé, blessé par la vie a été très intéressant. Au final tout m'a plu dans ce livre, le ton utilisé, le rythme, les flashbacks, l'histoire elle-mêmeD'ailleurs je ne vais pas tarder à me lancer dans le tome 2

95
Je renchéris : oui, écoutes ton cœur ! :) Le tome 2 est aussi mon préféré, il y a quelques sacrés retournements de situation, je n’ai jamais rien vu arriver. Mais je suis peut-être trop bon public ^_^J’ai fini le tome 3 il y a pas longtemps. Un cran en-dessous du 2, mais pas déçue pour autant. J’étais contente de voir l’histoire du point de vue
► Afficher le texte
Mais aussi de connaître
► Afficher le texte
Petit bilan sur la trilogie, dont le gros point fort pour moi est le traitement des personnages. Pas toujours réjouissants au niveau de leurs pensées, elles sonnent néanmoins très justes. Et ça, c'était pas évident d'y arriver vu les personnages en question dans l'histoire ! Le tout est servi par la plume fluide de l'auteur, incisive et poétique, un contraste que j'ai adoré. Je recommande vivement à tous ceux qui veulent lire des histoires de loups garous loin des schémas conventionnels :)

96
Iselle a écrit :Petit bilan sur la trilogie, dont le gros point fort pour moi est le traitement des personnages. Pas toujours réjouissants au niveau de leurs pensées, elles sonnent néanmoins très justes. Et ça, c'était pas évident d'y arriver vu les personnages en question dans l'histoire ! Le tout est servi par la plume fluide de l'auteur, incisive et poétique, un contraste que j'ai adoré. Je recommande vivement à tous ceux qui veulent lire des histoires de loups garous loin des schémas conventionnels :)
Tout à fait, on lit vraiment le récit du point de vue des monstres, qui d'une certaine manière, composent avec la main que le destin leur a distribué.Ils ne se cherchent pas d'excuses, et l'auteur non plus.

97
Ben voilà. le tome 2 est lu, et je me suis régalée !j'avais déjà beaucoup aimé le premier, mais là, c'était encore meilleur. j'aime vraiement la façon dont sont abordés les personnages, et l'enchaînement de différentes préipéties, avec au final peu de temps morts

98
Bien contente que ce tome 2 t’ai beaucoup plus. Pour moi c'est le meilleur des trois.As-tu prévu de lire le dernier tome prochainement ? Je serais très curieuse de connaitre ton avis concernant ce troisième tome.

99
Il faut encore que je l'achète, mais oui, je pensais le lirePar contre, autant à la fin du premier j'en voulais plus, que cette fois je finis le 2ème et j'ai moins cette envie

100
J'ai longtemps hésité à me procurer le Dernier loup-garou à cause des termes ''verbeux'' et ''dépressif'' qui semblaient flotter dans l'air, mais il me faisait trop envie (je peux pas résister aux loups-garous. Ni aux dragons. Ni aux fées. Ni à la fantasy en général, en fait.)L'écriture est alambiquée, parfois un peu trop lourde à cause des digressions et de la manière un peu déstructurée de raconter du personnage. D'un côté, ça met vraiment dans l'ambiance, on ressent vraiment le spleen du loup-garou, cette acceptation après tant d'années de monstruosité, ce dégoût de soi complètement transcendé... De l'autre, c'est parfois dur de ne pas décrocher du fil du récit. Au niveau de l'histoire, c'est pas très original mais ça marche bien. On retrouve le vieux mythe du loup-garou dans toute sa lutte entre la bestialité et l'humanité, loin de la version loulou sexy à la mode du moment. Et on ne nous épargne pas, c'est cru, que ce soit en ce qui concerne le sexe ou le sanglant. Dans l'ensemble, c'est un roman que j'ai apprécié même si c'est un style que je ne lirai pas tous les deux jours. Le 2e tome me tente bien, je suis curieuse de voir ce que réserve Tallula même si je suis vraiment dégoûtée de m'être spoilée en tombant sur le 4e de couv' en essayant de voir le prix du bouquin (je n'en étais qu'au milieu du tome 1 ! Marre de ces résumés qui racontent tout !) :|