83
John Doe a écrit :C'est toujours plus rapide que pour Berserk !;)
Je veux pas dire de bêtise, mais jusqu'au tome 12/13 c'était un tome par an et on est à environ deux tomes par an en ce moment.Je me souviens d'un interview de Kurokawa, vers 2014/2015, qui disait que Yukimura, fasse à l'attente, avait accélérer le rythme pour faire du deux tomes en an. Notamment pour son public occidental.Je serais donc un des rare mangaka à avoir augmenter sa vitesse de parution à mesure du succès :DSinon, une info intéressante de cette interview, c'est que Yukimura est tellement respectueux de son public occidental qu'il construit ces cases et ces bulles pour quelles soient compatibles à la fois avec le japonais et les langues occidentales. De façon à ce que les adaptateurs ne soient pas obligé à rogner les dessins pour faire des cases horizontales sur des cases verticales.

84
Benedick a écrit :Sinon, une info intéressante de cette interview, c'est que Yukimura est tellement respectueux de son public occidental qu'il construit ces cases et ces bulles pour quelles soient compatibles à la fois avec le japonais et les langues occidentales. De façon à ce que les adaptateurs ne soient pas obligé à rogner les dessins pour faire des cases horizontales sur des cases verticales.
Intéressante information effectivement.:)

85
John Doe a écrit :
Benedick a écrit :Sinon, une info intéressante de cette interview, c'est que Yukimura est tellement respectueux de son public occidental qu'il construit ces cases et ces bulles pour quelles soient compatibles à la fois avec le japonais et les langues occidentales. De façon à ce que les adaptateurs ne soient pas obligé à rogner les dessins pour faire des cases horizontales sur des cases verticales.
Intéressante information effectivement.:)
J'imagine que ça doit être rare des mangaka comme ça, mais on voit bien que Yukimura est des plus attentionnés : ses dessins fourmillent de détails.

87
Ce n'était qu'une question de temps.Curieux de voir ce que ça va donner, le studio met en confiance déjà. J'attends particulièrement de voir le travail sur la BO.

89
J'ai vu que c'était Amazon qui avait acheté les droits de diffusion... J'aurai préféré Netflix ! Ça va m'obliger à me mettre à Amazon Prime ça... :p

91
Nan c'est quand même important. Parce que s'ils osent faire une bouse de Vinland Saga en animé (c'est déjà arrivé, même au meilleur AKA Berserk)... Après, reste à savoir ce qu'ils vont adapter. Peut-être uniquement le premier arc narratif (jusqu'au tome 8 je pense), ce serait déjà pas mal parce qu'après l'histoire ralentit vachement.

Et puis l'histoire me semble loin d'être finie. Quand je pense que l'auteur parlait de 25 tomes pour clôturer son oeuvre il y a quelques années. On en est déjà au tome 20 et on est très loin du Vinland...

94
Le charadesign m'a l'air plutôt cool. L'animation je sais pas trop, l'extrait nous montre pas de passage très nerveux. En tout cas on voit des éléments tardifs du manga bien après le fameux tome mentionné plus haut, il prévoit une adaptation au long court?

96
Et les 3 premiers épisodes sont sortis !

Hâte de voir tout ça, le manga est un de mes préférés du moment. Ça va faire bizarre de retrouver Thorfinn tout môme et tout vener ????

97
Oui, c'est vrai qu'ainsi on se rend vraiment compte de l'évolution du perso.
Pas encore maté l'anime, j'attends un peu d'avoir des échos de la suite des épisodes avant de m'investir dedans (j'ai été traumatisé par la nouvelle version de Hôshin l'investiture des Dieux, qui ne rend pas justice au manga :/ ).

99
J'ai découvert le dessin animé récemment, je ne connaissais pas le manga et je suis agréablement surpris. Les graphismes, la musique, les moments épique c'est vraiment pas mal!

100
Je passe en coup de vent pour m'ébahir de la qualité de la bande-son de l'animé. J'aime autant les thèmes sombres que ceux plus légers. Elle n'a rien à envier à des bande-son de films à gros budget. Et la fin est tout simplement sublime. Voilà longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste !