81
Je sors du ciné et je suis content d'avoir vu ce film.Il n'y a rien à dire sur les effets spéciaux, on en a pour notre argent.Par contre, j'ai tilté sur 2-3 petites choses.- D'après mes souvenirs de biologie, un hémisphère de notre cerveau contrôle la partie opposée de notre corps, non ? La partie gauche de notre cerveau fait fonctionner la main droite par exemple. Ca ne semble pas être le cas dans le film.- Comment huit malheureux hélicoptères arrivent à transporter des robots si lourds...- Lorsqu'un des monstres fait une sorte d'EMP, on apprend que le robot et analogique et non numérique... WTF, ça ne veut rien dire. En plus ce sont des hélicoptères bourrés d'électronique qui le transporte ensuite...

83
Juste pour dire que je l'ai vu hier.Et j'ai kiffé ma mère, le pied total, 2h d'orgasme. L'un de mes plus gros coup de coeur au cinéma.Du coup j'espère que le film va cartonner à l'international parce que des films comme ça j'en veux plus !!

85
Je l'ai aussi vu et malgré les quelques clins d'oeil trop visible, j'ai beaucoup aimé aussi. Film sympathique sans prise de tête, une 3D très bien faite, la réalisation de Del Torro sans impair. Un très bon film à allez voir entre amis pour se divertir et rigoler un bon coup.

86
Vu... Détesté...Je m'attendais pas à grand chose mais là... Ok, les robots sont jolis... Les monstres en revanches... Design très moyens et effet corps en caoutchou présent à plusieurs reprises.Des personnages TOTALEMENT clichés (sans déc, on n'est pas capable de faire un film d'action sans le vieux général sur le retour, le héros ayant subi une perte tragique et l'héroïne super forte mais qui n'a ps d'expérience et qu'on surprotège, etc. ?). La comparaison avec Evangelion a été maintes fois faite. Finalement elle n'est pas si anodine. On a bien l'impression de voir un animé japonais. Passons outre le thème des monstres géants vs mecha, on retrouve justement ces persos plus ou moins standardisés et qu'on retrouve dans pratiquement tous les animés du genre (d'ailleurs, selon les conseils de certains, je regarde attack on titan en ce moment et c'est fou les parallèles qu'il serait possible de faire entre les persos du film et du manga).Vraiment ça m'a soulé. Le connard de jeune australien, pilote hors pair, qui méprise le pseudo héros du film, on sait à la première seconde qu'il va finir par changer d'avis. La fille, on sait qu'elle tombera amoureuse de lui, etc.Les deux débiles de scientifiques, on sait dès le premier plan qu'ils vont encore plus nous pourrir le film et nous casser les piedsLes mecs ils dépensent des millions pour faire le film et ils sont pas capables de mettre quelques milliers de dollars en plus pour se payer un vrai scénariste et pas simplement le fils du cousin du stagiaire qui fait le café à l'assistant du scénariste de Fast and Furious ?Ha et que dire des trucs du genre "on partage nos pensées par contre je donne quand même des ordres... et à voix haute, juste au cas où"...Ou encore le fait que pendant les combats les deux pilotes fassent forcément les même gestes (ça, ça me va) mais que pendant les interruptions, ils sont capables de faire des choses différentes comme appuyer sur des boutons pendant que le comparse fait mumuse avec son interface 3D...(je partage aussi les remarques de Durthu sur les hémisphères qui contrôlent les parties opposées du corps et sur l'immunité du robot à l'EMP grâce à sa conception analogique et non numérique)J'ai même préféré Oblivion... C'est dire...Depuis District 9, je n'avais pas vu film de SF plus nul...C'est bon, j'ai fini, vous pouvez balancer les bombes nucléaires. Vous savez, cette arme qui sert à tout dans tous les films américains...

87
Atanaheim a écrit :C'est bon, j'ai fini, vous pouvez balancer les bombes nucléaires. Vous savez, cette arme qui sert à tout dans tous les films américains...
Déboucher les éviers ?(moi qui suit du genre à accorder plus de crédit au scénario qu'à l'aspect visuel, cet avis fait reculer Goldorak dans ma liste des films à voir cette semaine).

88
Ha oui, les bombes H, ça débouche très bien les éviers, c'est certain ;)Bonne idée pour Independance Day 2.Bon dans le Pacific Rim, il s'en servent plus pour les boucher d'ailleurs... Mince j'ai spoilé tout le scénar. Du coup tu peux aller voir autre chose Foradan ;)Moi aussi j'accorde plus d'importance à l'histoire qu'au visuel en général. Je savais que Pacific Rim n'avait aucune chance de faire partie de mes films préférés en y allant.Mais là... C'était franchement décevant. Et être déçu par un film dont on n'attend rien, je trouve ça grave :D

89
Atanaheim a écrit :Depuis District 9, je n'avais pas vu film de SF plus nul...
Ah... Mh... du coup, il n'y a pas un endroit où tu disais ce que tu reproches à District 9 ? Parce que j'avais plutôt bien aimé, moi... (Ça révolutionne pas le cinéma de SF, c'est sûr, mais ça se laisse bien regarder.)Bon, je ne sais toujours pas si j'ai vraiment envie de le voir, en fait... Aya de Yopougon passera sûrement avant, Pacific Rim a plus de chances de rester plus longtemps en salles. (D'ailleurs, il n'y aurait pas des gens qui ont vu Aya de Yopougon histoire d'avoir des avis ?)

90
Pour faire plaisir à Atanaheim : http://www.deadline.com/2013/07/pacific ... el-likely/ :mrgreen:
(d'ailleurs, selon les conseils de certains, je regarde attack on titan en ce moment et c'est fou les parallèles qu'il serait possible de faire entre les persos du film et du manga).
On attend toujours que tu répondes à Guigz dans le sujet d'ailleurs. ;)
Ha et que dire des trucs du genre "on partage nos pensées par contre je donne quand même des ordres... et à voix haute, juste au cas où"...
Non mais là, ça fait partie du délire, c'est tout. :) Je sais pas, dans Dragon Ball Z ou les Chevaliers du Zodiaque, les persos annoncent toujours leurs attaques, là, c'est la même chose. :)
Ou encore le fait que pendant les combats les deux pilotes fassent forcément les même gestes (ça, ça me va) mais que pendant les interruptions, ils sont capables de faire des choses différentes comme appuyer sur des boutons pendant que le comparse fait mumuse avec son interface 3D...
Et ? :)

91
Gillossen a écrit :
(d'ailleurs, selon les conseils de certains, je regarde attack on titan en ce moment et c'est fou les parallèles qu'il serait possible de faire entre les persos du film et du manga).
On attend toujours que tu répondes à Guigz dans le sujet d'ailleurs. ;)
Mince je n'ai pas vu qu'il m'avait posé une question. Je vais aller voir ça.
Gillossen a écrit :Non mais là, ça fait partie du délire, c'est tout. :) Je sais pas, dans Dragon Ball Z ou les Chevaliers du Zodiaque, les persos annoncent toujours leurs attaques, là, c'est la même chose. :)
Ouais bah dans Oliv et Tom aussi les mecs disent "tir de l'aigle" et compagnie. N'empêche que dans la vraie vie, les joueurs tirent mais ils n'annoncent pas à l'avance ce qu'ils vont faire.Paneeeeeeeeeeeeeenka de la moooooooooort !!! Mince arrêtée...
Gillossen a écrit :
Ou encore le fait que pendant les combats les deux pilotes fassent forcément les même gestes (ça, ça me va) mais que pendant les interruptions, ils sont capables de faire des choses différentes comme appuyer sur des boutons pendant que le comparse fait mumuse avec son interface 3D...
Et ? :)
Bah moi ça me gêne pas mal. :DDu coup c'est nul, forcément ;)@Tybalt pour Distric 9, mon avis doit être quelque part sur le forum il me semble

92
C'est sûr que le film est bourré d'incohérence mais pour autant j'ai passé un bon moment, sans prise de tête ni message implicite !! C'est sûr que si on rechercher un film développé, profond, avec un histoire qui vous prend aux tripes, il faut passer son chemin mais je trouve que pour passer un bon moment de détente il remplit parfaitement sa tâche !

94
Quelques exemples d'incohérences :
► Afficher le texte
J'ajouterai également que le scénario est prévisible et que l’intrigue est bourrée de clichés.Cependant, je le redis, je conseille ce film pour une soirée ou une après-midi pluvieuse où il remplira sa mission de passe-temps détente sans problème !

95
► Afficher le texte
Euh, je crois qu'il est simplement dit que c'est mieux. Pentecost et l'autre sont des pilotes expérimentés, j'imagine qu'ils peuvent "s'accorder" en quelques minutes.
► Afficher le texte
J'imagine que ça ne pouvait pas se savoir avant de passer un véritable test... Et puis, c'est tout de même un peu le moteur du film qui fait revenir Raleigh sur sa décision de renoncer à piloter, donc bon...Après, évidemment qu'un pétrolier tenu comme ça devrait se disloquer, mais franchement, on est dans un FILM. Je ne vois pas pourquoi la physique a autant d'importance pour vous dans un contexte qui n'a rien de réaliste. :)

96
Bon je vais reprendre point par point (m'ennuie au taf), en dégageant les spoils sinon c'est illisible.Donc ATTENTION SPOILERS DANS TOUT CE QUI SUIT.
► Afficher le texte

97
J'imagine que ça ne pouvait pas se savoir avant de passer un véritable test... Et puis, c'est tout de même un peu le moteur du film qui fait revenir Raleigh sur sa décision de renoncer à piloter, donc bon...
Oui mais bon là il est tout seul et le casse en 1 heure et ne présente aucun signe de faiblesse, c'est un peu excessif comme même !! Je pense que les architectes recrutés sont tout simplement incompétents .. :p
Après, évidemment qu'un pétrolier tenu comme ça devrait se disloquer, mais franchement, on est dans un FILM. Je ne vois pas pourquoi la physique a autant d'importance pour vous dans un contexte qui n'a rien de réaliste. smile
Pour l'immersion tout simplement ! Le contexte n'est pas réaliste certes, mais le monde lui l'est bien ... ;)

98
Euh juste pour le mur, vous avez cru ne serait-ce qu'un seul instant que le mur tiendrait contre un Kaiju.Ce mur, c'est une construction de désespoir, de dernier recours, une chimère dressée par les gouvernements pour consoler le peuple. Forcément qu'il fait pas le poids...

99
SPOILER ! (la balise ne fonctionne pas)
► Afficher le texte
C'était évident qu'il ne tiendrait pas certes, mais bon là c'est limite de la chaux !! C'est donc plus sur la forme que sur le fond ...
► Afficher le texte
► Afficher le texte

100
Pour l'immersion tout simplement ! Le contexte n'est pas réaliste certes, mais le monde lui l'est bien ...
Certes. Mais bon, je ne sais pas, ce n'est pas comme si tout à coup les personnages se mettaient à voler, se transformaient en dragons, ou je ne sais pas quoi. :)Un robot géant se sert d'un pétrolier comme d'une batte de base-ball = je kiffe, tout simplement !