86
par Atanaheim
Elbakinien d'Or
Vu... Détesté...Je m'attendais pas à grand chose mais là... Ok, les robots sont jolis... Les monstres en revanches... Design très moyens et effet corps en caoutchou présent à plusieurs reprises.Des personnages TOTALEMENT clichés (sans déc, on n'est pas capable de faire un film d'action sans le vieux général sur le retour, le héros ayant subi une perte tragique et l'héroïne super forte mais qui n'a ps d'expérience et qu'on surprotège, etc. ?). La comparaison avec Evangelion a été maintes fois faite. Finalement elle n'est pas si anodine. On a bien l'impression de voir un animé japonais. Passons outre le thème des monstres géants vs mecha, on retrouve justement ces persos plus ou moins standardisés et qu'on retrouve dans pratiquement tous les animés du genre (d'ailleurs, selon les conseils de certains, je regarde attack on titan en ce moment et c'est fou les parallèles qu'il serait possible de faire entre les persos du film et du manga).Vraiment ça m'a soulé. Le connard de jeune australien, pilote hors pair, qui méprise le pseudo héros du film, on sait à la première seconde qu'il va finir par changer d'avis. La fille, on sait qu'elle tombera amoureuse de lui, etc.Les deux débiles de scientifiques, on sait dès le premier plan qu'ils vont encore plus nous pourrir le film et nous casser les piedsLes mecs ils dépensent des millions pour faire le film et ils sont pas capables de mettre quelques milliers de dollars en plus pour se payer un vrai scénariste et pas simplement le fils du cousin du stagiaire qui fait le café à l'assistant du scénariste de Fast and Furious ?Ha et que dire des trucs du genre "on partage nos pensées par contre je donne quand même des ordres... et à voix haute, juste au cas où"...Ou encore le fait que pendant les combats les deux pilotes fassent forcément les même gestes (ça, ça me va) mais que pendant les interruptions, ils sont capables de faire des choses différentes comme appuyer sur des boutons pendant que le comparse fait mumuse avec son interface 3D...(je partage aussi les remarques de Durthu sur les hémisphères qui contrôlent les parties opposées du corps et sur l'immunité du robot à l'EMP grâce à sa conception analogique et non numérique)J'ai même préféré Oblivion... C'est dire...Depuis District 9, je n'avais pas vu film de SF plus nul...C'est bon, j'ai fini, vous pouvez balancer les bombes nucléaires. Vous savez, cette arme qui sert à tout dans tous les films américains...