Lauriaen a écrit :Le nouveau générique de la nouvelle version de DuckTales est sorti il y a quelques temps :
https://www.youtube.com/watch?v=YKSU82afy1wC'est fou comme cette chanson accroche et reste, quelque que soit la version :PApparemment, le 1er épisode est prévu le 12 août, et vu le générique, on aura plus de Donald que dans le premier dessin-animé !
Le coup d'envoi a été enfin donné avec un double épisode (la suite en septembre). Et c'était très sympa !Donald revient en effet en force et c'est un peu étrange au début puisqu'il a pas mal de dialogues mais toujours sa voix nasillarde. C'est pas forcément adapté pour un rôle plus bavard qu'à l'époque des gags en courts métrages, mais on s'y habitue vite. Le reste du casting vocal est impeccable.L'humour est très sympa, pas trop enfantin ni trop neuneu, et on se fait vite à l'animation un peu carrée. Quelques références bienvenues pour les fans de Barks tout en restant dans la vision de Duckburg du
DuckTales d'origine (le manoir, pas de maison ni de 313 pour Donald, etc.).La série semble même introduire un petit fil rouge, qui pourrait être intéressant (même s'il ne sera jamais canon dans ma tête

).Sinon, côté BD, les intégrales de
Fantagraphics continuent toujours sur leur lancée de 2 intégrales Barks et 2 intégrales Don Rosa par an et la qualité est toujours au rendez-vous.En VF,
Glénat va commencer en octobre l'intégrale de Romano Scarpa en reprenant l'édition italienne (comme pour les intégrales Barks) :
Toute l’œuvre du maître italien de Disney, enfin en intégrale !Le monde de Disney est séparé en deux. On a d’un côté les canards et de l’autre les souris. Et si certains auteurs sont devenus des maîtres reconnus dans chacun des univers (Carl Barks pour Donald, Don Rosa pour Picsou ou Floyd Gottfredson pour Mickey), il en est un qui a réussi le tour de force de devenir culte dans les deux réunis. Auteur d’une œuvre prolifique, Romano Scarpa, le maître italien de Disney et premier auteur transalpin à avoir été édité aux USA, est aujourd’hui l’un des plus célèbres dessinateurs de la Walt Disney Company.Après Carl Barks, Floyd Gottfredson et Don Rosa, les éditions Glénat sont heureuses de vous présenter leur nouvelle intégrale dédiée à l’un des grands dessinateurs de l’univers Disney : le maître italien Romano Scarpa ! Construite de façon chronologique, bénéficiant, à l’instar des autres séries de la « Pléiade Disney », d’un appareil critique très complet, cette nouvelle collection devrait combler les attentes des fans qui l’espéraient comme le messie !
Et, pour les fans de Mickey,
Glénat va aussi traduire les intégrales de Gottfredson publiée par
Fantagraphics, qui sont à des années lumières en terme de qualité de l'horreur qu'était
L'Âge d'Or de Mickey. Cette nouvelle édition est la meilleure façon de découvrir Mickey (format à l'italienne, ordre chronologique, noir et blanc, et des tonnes et des tonnes de documents et de commentaires), pour peu que la qualité de la traduction soit au rendez-vous.
Floyd Gottfredson est celui qui a hissé le « standard character » Mickey au faîte de sa popularité en bande dessinée. Un auteur dont l’efficace simplicité du trait et le génie graphique a inspiré et continue d’inspirer les artistes du monde entier.Après L’Âge d’or de Mickey Mouse qui vous proposait une sélection des meilleures aventures de Mickey par Floyd Gottfredson, cette nouvelle collection réunit enfin, et de manière chronologique, l’intégralité de l’œuvre du maître ! Publiée en noir et blanc à raison de deux tomes par an, dans des albums luxueux à l’italienne pour respecter le format des strips d’origine, cette nouvelle édition deviendra à n’en pas douter le rendez-vous incontournable des amoureux du travail de l’auteur, autant que des fans de Mickey de la première heure !