81
J'ai joué environ 35h dessus et je suis toujours au chapitre 3... donc oui j'ai farmé et j'ai fait beaucoup de chasse, de pêche et d'exploration de map. Et je ne sais pas quoi en dire. L'open space esttres beau y a rien à dire. Les combats sont fluides mais... bon dieu les changements de la caméra à cause du ciblage parfois hasardeux bonjour... et je parle pas du système de parade qui ne marche qu'une fois sur dix... mais bon une fois qu'on est lvl 45 on arrive à peu près à s'en sortir...Autre point noir à mon goût : la magie. Ce n'est plus de la magie c'est de la science. Et où est l'eau? La terre? Les ténèbres et lumières?... bah non on a droit qu'à la foudre, la glace et le feu qu'on peut mélanger à ce qu'on ramasse (reprise de l'overdrive de Rikku dans FF10) et en plus on a plus de chance de cramer/geler/foudroyer nos copains que de tuer les ennemis... apres les effets sont tres beaux et très réalistes y a vraiment rien à dire (essayez notamment de lancer un sort de glace quand vous êtes les pieds dans l'eau c'est drôle
)L'èquipe je vais pas en parler beaucoup mais mon copain aurait beaucoup de choses à dire sur Prompto qu'il ne supporte pas xD d'ailleurs il faudra qu'on m'explique l'intérêt des photos... (les trois autres sont utiles mais celle là vraiment...)Je ne vois aucun intérêt aux fameuses 13 armes qu'on récupère dans les tombeaux... des armes qui pompent tes pvs wahou...Pour ceux qui trouvent la voiture lente ben courage les gars parce que les routes sont très longues dans cette map. Alors certes le chocobo permet de passer au travers oui mais pas partout et c'est long, long, long!Et enfin les quêtes secondaires sont d'un ennui... ce sont toujours les mêmes... récupérer des plaques, trouver des grenouilles, aider des chocobos, dépanner des voitures ou encore filer des potions à des chasseurs mal en point...Ne vous méprenez pas, c'est un "bon" jeu bien emballé mais je suis déçue, ce n'est pas la claque que j'attendais et ça ne me rappelle pasles FF malgré les gentils clins d"oeil et les petits boss éparpillés sur la carte... honnêtement je m'amuse beaucoup plus sur World of Final Fantasy qui peut paraître plus enfantin mais reprend tous les codes des FF qu'on a tant aimé. Après chacun ses goûts et je pense que ce FF trouvera ses fans car il y a quand même de quoi faire mais j'attendais autre chose.