Effectivement, je n'aurais pas aimé le voir autrement non plus.Maintenant, même si elle n'est pas spectaculaire, la scène possède un attrait mystérieux avec un côté christique (pour rejoindre ce que je disais tout à l'heure). Et à mon avis on n'aura pas droit à tout cet aspect dans le livre.
► Afficher le texte
Melisandre plus en pietà qu'en prêtresse de R'hllor. Davos en saint Thomas, quelques apôtres éplorés, le tout sur fond de clair-obscur avec toutes les significations que cela implique... Dehors les Sauvageons en nouveau peuple élu et quelques mauvais larrons plus un traître en cellule. Tout cela comme base d'un groupe galvanisé plus que fanatisé, reprenant le credo de Stannis pour la défense du monde libre, avec en résonance le sacrifice inutile de Shôren... Mais, conte toute attente...
Il y a un certain parfum "biblique américain" que l'on respire parfois dans certains films de guerre et qui augure une contre-offensive musclée.

► Afficher le texte
Devinez l'imbécile prétentieux qui va en faire les frais avant même les Marcheurs blancs.
Espérons juste que tout cela ne va pas tourner à une caricature de règlements de comptes.