81
J'ai juste oublié de préciser que le jeu sera dispo sur Switch, PS4, PS5 et PC (via Steam) !!!
Je vais pouvoir le faire sur mon Steam Deck ce qui augmente les possibilités de jeu.

82
J'attendais cette annonce depuis 2018 ! Le 24 février 2023 is ma nouvelle date d'anniversaire B)

Un peu surpris que les mêmes jobs aient été repris, même si ça donne un point de repère à l'univers J'espère aussi que les intéractions entre les personnages seront importantes cette fois.

Dans tous les cas je suis super super chaud :amoureux:

83
Je poursuis mon aventure dans Octopath traveler premier du nom.
J'ai fini le premier chapitre des 8 protagonistes et je suis en train de me balader pour leveler mes perso.
J'approche les niveaux 18-19 et le niveau le plus bas pour un deuxième chapitre est d'environ 21.
Il y a encore quelques trucs que je n'ai pas encore saisi (préparation de Alfyn, certains monstres qui sont très balèzes contre des attaques particulières, ...). J'ai du trouver des infos sur le net.

Comment avez vous joué ?
Avez vous fait l'aventure avec un groupe de 4 personnages puis poursuivi avec les 4 autres ?

84
Perso j'ai pratiquement toujours cherché à faire tourner mes personnages, même Tressa qui était celle que j'appréciais moins.

L'avantage c'est que les persos sont complémentaires et tu en viens forcément à devoir les jouer durant leur chapitre à minima. Et du coup c'était assez cool de gérer les 8 personnages, ça apportait plus de renouvellement. Et quand je bloquais sur un boss, j'avais la possibilité de changer de perso pour modifier ma stratégie.

De mémoire pour les chapitres 2, je te conseille de ne pas forcément commencer direct par celui d'Olbéric qui n'est pas le plus simple. Autant te faire un peu d'exp avant !

85
Je ne me souviens plus du tout de mes niveaux par rapport au chapitre 2 des personnages... IL me semble que j'étais un peu en dessous pour le premier, et j'avis fait un peu de level-up avec les premiers monstres du coin.

Les quêtes annexes aident bien à monter de niveau aussi, mais je ne sais plus si tu en as aussi tôt...

Pareil que Guigz, j'ai récupéré tous les personnages tout de suite, et je tournais avec eux en combat, pour avoir une équipe équilibrée. Et pareil, c'est Tressa avec qui j'accrochais le moins :sweat:
Sur chaque combat, l'idée était de tenter toutes les armes et magie sur un monstre, pour avoir ses faiblesses et les garder enregistrées. Après, ça roule plus ou moins sans problème, en mettant au plus vite les monstres en choc pour leur faire très mal.

Rah, en parler me donne très très envie d'attaquer le 2 :wub:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

87
Non mais je m'overhype à re-regarder le trailer en cherchant à faire pause pour admirer les moindres détails. Autant dire que ça ne m'arrive JAMAIS pour aucun autre jeu :lol:

J'ai un peu peur que les héros soient moins charismatiques que ceux du 1. Je ne vois par exemple pas de personnage aussi tragique qu'une Primrose par exemple, ou alors peut-être le scholar ?

Et j'ai vu que Square disait avoir pris en compte le fait que les joueurs voulaient de l'intéraction entre les personnages, mais je n'ai pas pour autant l'impression qu'ils aient non plus trop appuyé leur comm dessus, donc j'espère que ça ne sera pas qu'un gadget un peu creux comme les dialogues optionnels du 1.

24 février prochain, j'ai trop hâte !

90
Arrêtez de me donner envie, je n'ai pas le temps, je vous dit :P
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

91
Pour celui là, il faut trouver le temps ;)

Hâte de le commencer! Le personnage de l'Erudit me fait bien envie, comme celui du guerrier. Choisir le perso de départ va être cornélien :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

92
Je poursuis mon aventure avec presque 30h de jeu.

J'ai eu un peu de mal après avoir fini le premier chapitre de tous les personnages. Mon groupe n'avait pas assez de level pour commencer le plus facile des 2eme chapitre.

Je me suis donc baladé pour gagner de l'expérience et j'ai pu reprendre mes aventures.

93
Perso, j'ai fini le chapitre quatre d'un de mes perso et je prépare tranquillement les fins de mes autres perso en allant me faire notamment dérouiller sur les boss donnant les classes optionnelles :D
Memento mori

94
Plus qu'1 petit mois avant la sortie du 2e opus ! je suis l'impatience ! :P

Bon et perso je crois que c'est tout réfléchi, mon main sera très certainement la voleuse. C'est celle que je trouve la plus classe de tout le roster perso !

97
Vous me refaites monter la hype avec les comptes à rebours :lol::lol:

Il y a moyen que j'ai terminé ou quasiment Crisis Core d'ici 18 jours...
Comme j'aimerais attendre que les DLC de Fire Emblem se rapprochent, ou du moins que les dates soient annoncées, ça laisse un créneau...
La question sera ; Hogward's Legacy ou Octopath Traveler 2?? :)

Bon aller, je vais me refaire une écoute de la bande son d'Octopath 1 pour m'aider à me décider (comment ça c'est biaisé? mais nooon :P)

99
Cette fois je suis restée volontairement le plus dans l'ombre possible au niveau du background de chacun.

J'aime bien le charadesign du samurai, je partirai peut être sur lui...
Ce qui est sûr, c'est que ce ne sera pas la danseuse, ni la voleuse ni le marchand :D

Une préférence pour toi?