86
Nakor a écrit :Après le succès d'Anatèm, envisagez-vous de traduire "The Baroque Cycle" ?

Non, il manque entre 23 et 24 000 lecteurs français pour imaginer une telle entreprise.
Désolé ; j'adorerais.

GD

87
D'accord, merci pour votre réponse. J'attaque Gnomon avec enthousiasme, j'espère que vous saurez encore dégoter des romans ambitieux et exigeants dans ce genre :).

92
Merci pour l'information!
Je dois encore me pencher sur Quitter les mont d'automne, je note la sortie si j'accroche bien à ce premier roman de l'auteure.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

94
Bon ben vendu ! Merci pour cette acquisition.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

95
Superbe !
Et en plus du bon autour : illustré par Aurélien Police et traduit par Gougi en personne !
On va suivre ça avec attention :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

96
Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département Albin Michel Imaginaire les droits du second roman de Marguerite Imbert, Les Flibustiers de la mer chimique. Son premier roman, Qu'allons nous faire des jours qui s'annoncent ? était au programme de la rentrée littéraire de janvier 2020, chez Albin Michel.

L'annonce complète.

GD

97
Le titre m'intrigue bcp, je suivrai. Décidément, les AMI me tentent tous, il va falloir faire de la place (ou des choix douloureux).
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

98
terriblius69 a écrit :Décidément, les AMI me tentent tous, il va falloir faire de la place (ou des choix douloureux).

J'ai le même problème que toi Terriblius :lol: C'est aussi un manque de temps de lecture... Il va me falloir une deuxième vie bientôt, pour réussir à tout lire!
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

99
S'ren a écrit :Merci pour l'information!
Je dois encore me pencher sur Quitter les mont d'automne, je note la sortie si j'accroche bien à ce premier roman de l'auteure.

Quitter les monts d'Automne était le second roman de l'autrice.
Le premier, finaliste du prix Rosny aîné, s'appelle Les Oubliés d'Ushtâr (chez Nats éditions).

GD