82
► Afficher le texte

À l'époque de la diffusion de la saison 1, j'avais été très déçue que le Tournoi de la Main, censée être une folie pour un royaume déjà en faillite et qui attire tous les chevaliers du royaume, avait aussi peu d'ampleur. pas seulement au nombre de joutes montrées mais au niveau du décor de la lice, des armures, du public. Je comprend bien qu'à l'époque le budget restait encore limité et que l'on devait se concentrer sur l'essentiel mais on était loin de l'événement présenté dans le livre. Par la suite, je comprend que la série malgré plus de moyens, n'en ait pas rajouté de ce côté parce qu'on se retrouve dans un monde en guerre mais ça m'a laissé sur ma fin.

Si la série House of the Dragon commence pendant le règne de Viserys Ier on peut espérer que cet aspect-là soit plus présent au début avant qu'encore une fois la guerre pousse à plus de sobriété, en fait ce sera intéressant de voir comment la différence d'époque sera gérée, esthétiquement. Peut-être un entre-deux entre les livres et la série-mère.

J'ai relu le livre à l'occasion de sa sortie en paperback, même avis que la première fois, c'est passionnant mais je cale un peu au moment de La Danse des Dragons . Et en effet, même si Winds of Winter est la priorité, j'espère qu'on verra un jour la suite de cette chronique dynastique, les Targaryen sans dragons n'ont rien à envier à ceux avec :lol:.

83
J'avais complètement oublié de préciser que j'avais tellement aimé Feu et Sang, que je me suis racheté l'édition intégrale illustrée lors de sa sortie :wub:
Memento mori

85
Il y aura les illustrations dans cette édition ? Je l'ai déjà en grand format, c'est quand même bcp plus sympa que le truc découpé en 2 qu'ils avaient sorti dans un premier temps... Même si le terme intégrale est effectivement pas bon puisqu'il manque la 2e moitié du règne. Mais ça, ce n'est pas encore sorti même en vo ?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

88
A part pour les illustrations, j'ai du mal à voir l'intérêt de la publication. En face, The World of... a l'avantage d'être tout aussi beau mais avec un scope plus large (histoire, géographie, univers, etc.) et Fire and Blood est plus détaillé et mieux écrit. Un résumé de Fire and Blood avec le style de World of me paraît prendre les "inconvénients" des deux publications (période traitée restreinte et style pas très passionnant), en ne gardant comme avantage que l'objet livre et les illustrations qui ne manqueront pas d'être magnifiques.

La sortie de House of Dragons permettra d'en vendre des caisses, ceci dit.

89
Ah, il exploite le filon à fond pépère.
Il me fait penser à moi (toute proportions gardées). Quand j'ai plusieurs sujets sur le feu et qu'il y en a un qui me rebute, je fais passer tous les autres avant.
Malheureusement, le sujet qui le rebute, c'est écrire les tomes 6 et 7 du Trône de Fer.

92
Il pourrait permettre d'être plus "factuel" que Feu&Sang, qui se voulait être le récit d'un mestre au début du règne de Joffrey ou de Robert, je ne sais plus. Un découpage encyclopédique permettrait aussi d'aller plus aisément d'une entrée à l'autre.

94
Content d'avoir pris la première version :lol:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

98
Gillossen a écrit :Non mais c'est plutôt qu'il n'aurait jamais dû être coupé en deux. ^^

Ok !!

J'ai attendu "l'intégrale" pour l'acheter justement.
J'ai commencé le livre en début de semaine mais je ne l'aurais pas fini avant la diffusion de la série TV.

99
Merwin Tonnel a écrit :Sans compter que Feu et Sang est censé être le volume 1 sur 2 de la chronique des Targaryens.

Ah oui?
ça veut dire qu'on va en avoir/savoir un peu plus sur l'histoire de l'Oeuf?