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Posté : lun. 13 avr. 2020 18:16
par Guigz
Chapitre 1 terminé hier pour ma part !
Je n'avais pas fait la démo et je dois dire que j'ai été bluffé

C'est magnifique. Je ne peux rien dire de négatif pour le moment, c'est juste dingue de voir un super jeu être réadapté avec les moyens d'aujourd'hui et avec ce niveau de finition.
Et je dois avouer que j'ai été un peu maso et j'ai commencé le jeu en VF et une chose incroyable s'est passée... la VF est bien ! Je répète, la VF est bien !

C'est même pas ironique en plus. Barrett a une voix de mec enervé tout le temps qui colle parfaitement au personnage et finalement celle de Cloud est aussi plutôt bien vue.
J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié les taunt entre Cloud et Barrett durant le premier combat contre le robot scorpion. Déja que le combat est d'une intensité dingue !

Et tous les petits dialogues entre eux contribuent à rendre le combat hyper vivant.
Bref, 1h et je suis déjà en train de tomber in love !

Posté : lun. 13 avr. 2020 18:57
par Dagga
Je viens de la finir et j'ai décidément beaucoup aimé.
Des ajouts intéressants par rapport à la première version
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je pense entre autre aux fileurs / gardiens du temps
, quelques changements
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comme par exemple la survie de Biggs et potentiellement de Wedge; aucune nouvelles de Jessie par contre; on voit aussi Zack qui me semble-t-il était déjà mort dans la version originale, mais à la façon dont il est présenté je ne suis pas sûre que ça veuille dire qu'il est toujours en vie
.
Les développements apportés m'ont fait adorer Barret ce qui n'avait pas été le cas dans la première version où je l'avais trouvé sympa mais sans plus; et Marlène est vraiment très mignonne.
Et les musiques sont vraiment superbes et contribuent énormément à l'ambiance. En ce qui me concerne n'ayant pas été très emballée par ce que j'ai entendu de la VF j'ai préféré jouer avec les voix japonaises.
La seule chose que j'ai trouvé un peu en deçà du reste ce sont les mini-jeux que je n'ai d'ailleurs pas fini. Mais pour moi c'est vraiment anecdotique.
Et petite question à ceux qui ont fini le jeux et fait le premier :
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parmi les visions qu'ont les personnages lors de l'avant dernier combat contre le Fileur Héraut : est-ce que c'est moi ou on dirait qu'il y a eu des images de la mort d'Aerith?
En tout cas j'ai vraiment hâte que la suite sorte; il ne reste plus qu'à s'armer de patience.
Posté : lun. 13 avr. 2020 19:26
par Navym
Pour ton dernier spoil, cela semble être le cas. Surtout qu'on a une autre scène qui semble le confirmer :
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Le fait de voir Nanaki/Red XIII galoper avec des petits, c'est l'image post générique de fin du FFVII original.
Du coup avec ce que tu as énuméré, curieux de voir ce qu'ils feront pour la suite.
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Est-ce que le FFVII original a déjà eu lieu et, suite à je ne sais quelle "kingdomheartiserie" on a ce remake pour "défaire" certaines choses (notamment avec Biggs en vie) et donc peut-être empêcher certaines scènes clés ?
En tout cas c'est clair qu'on sent la touche/patte Tetsuya Nomura dans les nouveautés du scénar.
Posté : lun. 13 avr. 2020 19:53
par Dagga
Navym a écrit :► Afficher le texte
Est-ce que le FFVII original a déjà eu lieu et, suite à je ne sais quelle "kingdomheartiserie" on a ce remake pour "défaire" certaines choses (notamment avec Biggs en vie) et donc peut-être empêcher certaines scènes clés ?
À voir effectivement. En tout cas si c'est le cas j'espère
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qu'ils n'iront pas jusqu'à revenir sur la mort d'Aerith, car aussi triste qu'elle soit c'est un événement qui a contribué à faire de ce jeu ce qu'il est
Posté : mer. 15 avr. 2020 09:16
par RoiFingolfin
Déposé mercredi dernier à la Poste par le revendeur (je suis passé par La Redoute, la préco était intéressante), et ça n'a pas bougé depuis sur le site de la poste : colis toujours à la première étape… Il est même pas encore "en cours d'acheminement" une semaine après !!
Je vais jamais tenir, ils jouent avec mes nerfs les saloupiauds ! <_<
Posté : mer. 15 avr. 2020 09:50
par Guigz
Ils ne l'avaient pas reçu en physique au Leclerc à côté de chez moi non plus, je me suis donc résolu à le prendre en dématérialisé, même si j'aurai aimé l'avoir en boite.
Posté : jeu. 16 avr. 2020 15:33
par Guigz
Et on vient d'enregistrer avec Gillossen un premier podcast spécial jeu-vidéo sur Final Fantasy 7 !

Mise en ligne demain !

Posté : dim. 19 avr. 2020 08:53
par Gillossen
Posté : dim. 19 avr. 2020 13:43
par Tarann
Je viens de terminer et quelle fin !
Navym a écrit :À voir effectivement. En tout cas si c'est le cas j'espère
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qu'ils n'iront pas jusqu'à revenir sur la mort d'Aerith, car aussi triste qu'elle soit c'est un événement qui a contribué à faire de ce jeu ce qu'il est
Je rebondis sur cette remarque car elle me permet de mettre en avant l'un des points essentiels de FFVII Remake,
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les Whispers. J'ai mis un peu de temps avant de comprendre la raison d'être de ces entités mais l'enchainement de certains évènements ainsi que les révélations de Red permettent d'affirmer, je pense, que les Whispers sont en réalité les gardiens de l'histoire de FFVII. Et je dis ça presque au sens meta du terme.
Dans le Remake, Cloud a été à deux doigts de ne pas participer à la mission du réacteur Mako 5. Réaction ? Les Whispers blessent Jessie afin que Cloud prenne sa place. Dans l'Eglise, Aerith aurait pu gravement se blesser en chutant. Les Whispers la protègent. Barret aurait dû mourir fin du chapitre 17. Un Whisper, là encore, intervient.
Les Whispers, tout au long du jeu, font en sorte que l'histoire du FFVII original soit respectée. Et à qui on botte le cul fin du jeu ? A ce qui semble être l'entité supérieure des Whispers.
Du coup, qu'est-ce qu'il va se passer maintenant ? Juste avant de poursuivre Sephiroth, Aerith prévient qu'en cas de victoire, ils feront face à "a boundless, terrifying freedom".
Du coup, je pense que le propos de FFVII Remake c'est justement de nous dire que la suite sera différente.
Et franchement, je dis respect à SE car je trouve ça assez couillu que de faire d'une entité qui nous force à revivre à l'identique FFVII premier du nom comme un ennemi invasif !
Posté : lun. 20 avr. 2020 11:44
par Gillossen
Je souscris pleinement à cette analyse !
Posté : lun. 20 avr. 2020 23:18
par Glaurung
Posté : mar. 21 avr. 2020 16:29
par Aslan
Square Enix vient d'annoncer avoir distribué plus de 3,5 millions de copies de Final Fantasy VII Remake trois jours après sa sortie mondiale sur PlayStation 4, vendredi 10 avril. Ce chiffre inclut les exemplaires distribués dans les rayons ainsi que les ventes réalisées sur le PlayStation Store.
Posté : mer. 22 avr. 2020 15:40
par Goldberry
Le jeu est très plaisant même quand on n'a pas fait l'original, mais c'est sûr qu'il y a un côté série tv avec toutes les coupures de cinématiques. Moi ça me va question découpage.
Posté : sam. 25 avr. 2020 18:44
par Tarann
Pour ceux qui auraient envie de se replonger dans la version originale après ce très bon remake (ou ceux voulant la découvrir),
FFVII est en promo sur le PSN jusqu'au 9 mai (prix: 7.99€ / console : PS4). Il s'agit d'une version légèrement améliorée avec quelques ajouts du type possibilité d’accélérer le jeu en x3, de suspendre les combats aléatoires etc.
Ça faisait un paquet d'années que je n'avais pas touché à
FFVII et j'ai forcément été très surpris de constater qu'on se retrouve devant le boss
Airbuster au bout de... 1h30 de jeu

Posté : lun. 27 avr. 2020 10:35
par RoiFingolfin
Ca m'intéresserait peut-être de le refaire tiens. Parce que s'il y a bien une chose que réussi ce remake, c'est donner envie de rejouer à l'original, alors même que je ne retoucherai sans doute plus jamais au remake de ma vie.
Je ne l'ai pas encore terminé, mais je suis vers la fin, et mon avis est assez partagé. Pour moi, c'est un jeu qui fonctionne essentiellement grâce à la nostalgie. Il y a de très bonne choses, comme la mise en scène, le système de combat, le développement des personnages, mais les défauts sont nombreux et parfois insupportables (pour moi du moins).
J'ai eu le sentiment qu'une bonne partie de ce qui allonge la durée de vie pour faire passer les 7h d'origine dans Midgar à 35h dans le remake, ne fonctionne pas. L'histoire et la tension narrative sont diluées, nous imposant des passages obligés pour avoir le droit d'avancer dans l'histoire. Les quêtes annexes, par exemple, sont particulièrement médiocres et nous font traverser des environnements inintéressants parce que composés uniquement de couloirs et remplis de PNJ qui n'ont pas de vie puisqu'ils restent plantés comme des piquets et répètent inlassablement leur unique phrase quand on passe à côté d'eux. On n'est plus en 2005, j'attends mieux d'un RPG aujourd'hui. D'autant plus que ces quêtes annexes ne permettent pas d'approfondir l'univers ou les personnages, ce qui est bien dommage. Même les passages de déplacement/combat sont constamment coupés par des mini-jeux qu'ils ont répété tout au long du chapitre pour rallonger sa durée.
Pour tout dire, si je suis si dur avec le jeu, c'est parce qu'il m'a fait passer de réels mauvais moments à cause de quêtes stupides doublées d'une musique insupportable et que j'avais vraiment l'impression de perdre mon temps (mention spéciale au secteur 6/Wall Market). Dans certains de ces moments, il n'y avait plus aucun amusement, juste de la frustration, donc difficile pour moi de pardonner ces passages.
En revanche, les ajouts permettant d'approfondir les personnages sont tout à fait bienvenus, même si ce n'est pas toujours totalement réussi (la séquence à moto...). Et puis dès que l'histoire reprend, ça fonctionne de nouveau et on n'arrive plus à arrêter. Au final, c'est un peu les montagnes russes avec Remake. Je passe par des moments de grande nostalgie et des moments d'intense frustration. Comme c'est FF7, il suffit de voir une séquence qui nous rappelle l'original pour tout oublier et être à nouveau dedans, malgré le très mauvais level design et game design tout droit sortis de 2005 (ils n'ont fait preuve d'aucune inventivité et n'ont pas évolué depuis près de deux décennies, c'es franchement dommage. Ca fat belle lurette que le RPG a évolué, mais pas chez Square Enix visiblement).
Heureusement, ces défauts concernent surtout la première moitié du jeu. La deuxième nous plonge plus souvent dans l'histoire et on n'a moins l'impression d'être coupé à chaque fois pour faire les acticités annexes que le jeu nous impose.
Donc oui je l'aime, mais je le déteste aussi par moment. Il me reste la dernière ligne droite, on verra ce qu'elle nous réserve.
Posté : mar. 28 avr. 2020 12:05
par Aslan
Posté : mer. 29 avr. 2020 08:01
par RoiFingolfin
C'est assez dingue qu'ils ne savent pas eux-mêmes où ils vont. Je ne trouve pas ça très rassurant...
Posté : mer. 29 avr. 2020 09:59
par Tarann
Quand je vois à quel point la
Fabula Nova Crystallis a été un échec plus qu'une réussite (Kitase et Toriyama le reconnaissent), j'ai tendance à penser l'inverse: que l'équipe de développement s'interroge et prenne des décisions au fil du processus créatif me rassure.
Dans la continuité de cette news, l'
Ultimania (qui fait plus de 700 pages

) offre d'autres informations particulièrement intéressantes. Kitase vient par exemple nous indiquer que la suite du remake ne sera pas "radicalement" différente de la version originale.
C'est assez étonnant (dans le bon sens) de lire ça après avoir terminé la partie 1 du Remake. Ça l'est aussi à la lecture de certaines parties de l'
Ultimania qui laissent entendre qu'Aerith pourrait en savoir plus que ce que l'on pourrait croire, que la fin (de la partie 1) du Remake est entourée de mystères, que la phrase "
The unknow journey will continue" est en lien direct avec ce qui est à venir etc.
Ça va être dur d'attendre la suite ! Nomura semble favoriser une trilogie et avec ce qu'il y a dire, le sens du détail apporté à chaque perso, je ne vois pas comment il pourrait faire moins que ça.
Posté : mer. 29 avr. 2020 11:30
par Gillossen
J'ai hâte d'arriver à cette fameuse fin en tout cas !

Posté : mer. 29 avr. 2020 13:24
par Navym
Tarann a écrit :Ça l'est aussi à la lecture de certaines parties de l'Ultimania qui laissent entendre qu'Aerith pourrait en savoir plus que ce que l'on pourrait croire, que la fin (de la partie 1) du Remake est entourée de mystères, que la phrase "The unknow journey will continue" est en lien direct avec ce qui est à venir etc.
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Bah même dans le jeu, Aerith donne cette impression de savoir bien plus de choses qu'elle n'en dit !
Pareil pour Sephiroth ; donc c'est p'têt un truc d'Ancien.
Reste juste à voir si on apprend ou non que les éléments de FFVII original ont déjà eu lieu. Si c'est le cas, il faudra expliquer ce qui provoque ce "retour dans le passé" pour corriger certaines choses ou non.
Avec ces fileurs, ça me fait un peu penser aux
dragon breaks des Elder Scrolls (infos plus complètes
en anglais):
A la fin d'une Cassure, les jills, des servantes draconiques d'Akatosh, viennent réparer le temps, se faisant elles fusionnent les différentes réalités qui ont eu lieu en une seule et unique. Cette fusion des réalités, notamment lorsque le passé est altéré, provoque des conflits entre les sources de l'époque, tels que les très nombreux récits de la Bataille du Mont Écarlate.