801
Moi je suis médiateur multimédia dans une médiathèque. En fait m'occupe de toute ce qui est suivi logiciel pro + ressources numériques + formation aux nouvelles technologies, et du travail de bibliothécaire classique avec le conseil aux lecteur, les animations, le prêt tout ça tout ça... Je suis la caution SFFF de la médiathèque. Mon objectif: augmenter le nombre d'ouvrages dans la liste à chaque nouvelle commande :sifflote:

802
Bellovese, je travaille au Hall du Livre, à Nancy. La "librairie-promenade", comme disent les Nancéiens smile
Connais pas, mais si je passe sur nancy, J'irais voir.
Dans la vie, je fais : Vendeur en librairie, je m'occupe des rayons SFFF, Polar et BD adulte en autres. La librairie généraliste dans laquelle je travaille se situe du côté de Grenoble.
Ca c'est déja plus mon coin, tu travaille à quel librairie ?
Et ça paye bien les librairies ? C'est une question que je me pose parce que franchement je n'en ai aucune idée ! Ouais, je suis curieux je sais...
Et bien, c'est sur que c'est pas un métier que l'on fait pour la richesse ou pour monter dans une carrière folle, mais ça gagne largement assez pour en vivre. D'ailleurs, il y a beaucoup de libraire. Ce n'est pas, malgré les rumeurs, une profession en déclin. Nous avons été, cette année, la seule profession en augmentation, avec la crise. (Oui, de 0.5 ou 1, je sais plus, mais c'est déja ça) :D

805
Bellovese a écrit :Objectivement, que vaut ce Decitre ? Sur Lyon, ou je réside, cela varie énormément suivant les magasins...
Une librairie-papeterie généraliste sans prétention. Quant au reste, il varie bien au-delà de notre seul réseau.

807
Bellovese a écrit :Pour ma part, je suis libraire, à Lyon.Librairie généraliste, car j'aime lire de toutes sortes de littératures, petite structure (nous sommes deux), librairie indépendantes...Et je pense reprendre un de ces jours parallement à mon boulot des cours de socio et littérature en licence.
Ca fait quelques semaines que je postule chez Decitre à Lyon, ce serait mon rêve de pouvoir y rentrer ! :amoureux:Et sinon j'ai enfin fait les démarches pour réaliser mon (autre) rêve professionnel : être correctrice à mon compte :)

808
Et toi, du coup, quelle librairie ? J'ai lu que tu es également libraire ;-)
Librairie "Au bonheur des ogres" dans le neuvième arrondissement de Lyon pour l'instant, mais je vais changer très prochainement.
Ca fait quelques semaines que je postule chez Decitre à Lyon, ce serait mon rêve de pouvoir y rentrer !
Le decitre de bellecour est pas mal, celui de Part Dieu nettement moins...Après, je ne suis pas objectif, car je suis très très attaché aux librairies indépendantes.

809
Bellovese a écrit :
Et toi, du coup, quelle librairie ? J'ai lu que tu es également libraire ;-)
Librairie "Au bonheur des ogres" dans le neuvième arrondissement de Lyon pour l'instant, mais je vais changer très prochainement.
Si jamais il leur faut un remplacement, fais moi signe :sifflote:
Ca fait quelques semaines que je postule chez Decitre à Lyon, ce serait mon rêve de pouvoir y rentrer !
Le decitre de bellecour est pas mal, celui de Part Dieu nettement moins...Après, je ne suis pas objectif, car je suis très très attaché aux librairies indépendantes.
C'est ce que j'ai cru voir en allant aux deux... Après je travaille déjà à la Part-Dieu, donc j'ai l'habitude de l'ambiance... Et même si je préférerais être prise à Bellecour, je ne ferai pas la difficile :rolleyes:

810
Si l'information intéresse quelqu'un je suis à la recherche d'un poste de chargé de communication dans les régions sud ouest ou centre ouest ou encore en région parisienne. Si certains d'entre vous ont des information susceptibles d'aider ma recherche d'emploi n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

813
C'est littéralement la SEULE chose qui m'a manqué quand je me suis expatriée en Ecosse le temps de ma mobilité Erasmus... Résultat des courses, quand je suis rentrée à Noël, j'ai réclamé une baguette. :P Merci à nos boulangers, vous faites un beau métier !

815
Hé oui je confirme, pour avoir vécu un an au Japon et avoir été nourri au riz blanc quotidiennement, c'est dur d'être séparé de la bouffe française !
K. a écrit :Il est d'ailleurs relativement assez facile pour un boulanger français de s'expatrier outre-atlantique. :P
mais pas que, honnêtement on peut aller bosser un peu partout, c'est un des avantages du métier. J'ai déjà eu une offre de boulot à Dubaï, c'est pour dire...

816
Caïn a écrit :Hé oui je confirme, pour avoir vécu un an au Japon et avoir été nourri au riz blanc quotidiennement, c'est dur d'être séparé de la bouffe française !
Tu rigoles, j'ai passé UN MOIS au Japon et j'étais prête à tuer pour un repas steak + haricots verts + fromage + salade de fruits en rentrant... J'étais carencée au bout de 4 semaines, alors un an, je n'imagine même pas !!!

817
Saffron a écrit :Tu rigoles, j'ai passé UN MOIS au Japon et j'étais prête à tuer pour un repas steak + haricots verts + fromage + salade de fruits en rentrant... J'étais carencée au bout de 4 semaines, alors un an, je n'imagine même pas !!!
ah, les fruits au Japon... *soupir* Une pêche en vitrine d'un grand magasin et vendu 10€ dans un bel écrin, ça surprend la première fois... Puis même les fois d'après en fait ! Mais bon, faut pas non plus cracher dans la soupe (miso), la bouffe japonaise c'est quand même pas mauvais, certains trucs me manquent même.