801
bonsoir,Et que faire? Je suis dans volume 1 du" livre des radieux"( je lis sur kindle) et les mots et maintenant des bout de phrases (peut être des paragraphes) manquants...! Ce trés bon récit est complètement gaché :angry: faut il demander une mise à jour au vendeur? :(à+;)

803
bonjour, Plus que d'accord avec la critique de Guigz, mais le livre 1 des Radieux est horriblement bugué :vengeance: sur liseuse . En est il de même pour le livre 2? si quelqu'un l'a pris, son opinion m'intéresse .à+;)

804
patcho, j'ai eu le même soucis malheureusement ça semble toucher tous les livres en format numérique. Le livre de poche m'a dit qu'ils sont en train de travailler sur une nouvelle version numérique. La version papier est semble-t-il correcte

805
Bonjour,Il semble que le problème des ebooks soit réglé. Voici le mail que je viens de recevoir :Le problème de fichier défectueux pour l’édition numérique du « Livre de Radieux tome 1 » de Brandon Sanderson a été résolu ! Vous pouvez récupérer un fichier à jour de la manière suivante :- Si vous avez un produit Apple, une icône indiquant qu’une mise à jour du livre est disponible s’affichera dans votre bibliothèque, il vous suffit alors de faire la mise à jour.- Sur les autres systèmes, il vous faut supprimer le fichier de votre bibliothèque et le télécharger à nouveau.Nous nous excusons pour ce problème technique et de la gêne occasionnée, Bien cordialement,Ariane du Livre de Poche

807
Ca y est, fini !Pfiouuu, que c'est bon. Intrigues, personnages, monde, histoire - tout est superbement développé et très original. Après, y'a effectivement quelques longueurs, quelques personnages pas assez développés, d'autres un peu trop à mon goût.Mais il reste tellement d'énigmes pas éclaircies
► Afficher le texte
Y'a quelques trucs qui m'ont un peu gêné. La fin notamment, ça va trop vite, tout à coup, à mon goût. J'aime pas trop ce côté compte à rebours, le cliffhanger perpétuel alors qu'on sait très bien que ça ne peut pas mal finir (sinon y'aurait pas de suite quoi...), et le fait que tout change comme sur un coup d'baguette magique.
► Afficher le texte
Enfin, j'ai pas trop aimé le gros combat de boss
► Afficher le texte
De même, au contraire d'un GRRMartin, chez lequel j'attendais jusqu'à la fin du tome 3 en priant que mon perso préféré reviendrait
► Afficher le texte
Enfin bref, j'accentue beaucoup sur les petits défauts, mais en vérité, j'ai vraiment vraiment aimé ce livre des Radieux. C'est probablement ce que j'ai lu de mieux en fantasy ces derniers temps.Et j'attends la suite avec impatience :D

808
Duda a écrit :Mais il reste tellement d'énigmes pas éclaircies
► Afficher le texte
Pour répondre sur un de ces points :
► Afficher le texte

809
Mais il reste tellement d'énigmes pas éclaircies
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Y'a quelques trucs qui m'ont un peu gêné. La fin notamment, ça va trop vite, tout à coup, à mon goût. J'aime pas trop ce côté compte à rebours, le cliffhanger perpétuel alors qu'on sait très bien que ça ne peut pas mal finir (sinon y'aurait pas de suite quoi...), et le fait que tout change comme sur un coup d'baguette magique.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Enfin, j'ai pas trop aimé le gros combat de boss
► Afficher le texte
► Afficher le texte
De même, au contraire d'un GRRMartin, chez lequel j'attendais jusqu'à la fin du tome 3 en priant que mon perso préféré reviendrait
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Enfin bref, j'accentue beaucoup sur les petits défauts, mais en vérité, j'ai vraiment vraiment aimé ce livre des Radieux. C'est probablement ce que j'ai lu de mieux en fantasy ces derniers temps.Et j'attends la suite avec impatience :D
On est d'accord en tout cas, c'était bon ! :)

815
Kylar Nagarian a écrit :Désolé d'avoir manqué un truc mais il se passe quoi la 14 novembre ?
La sortie en VO du tome 3, je crois. [Edit : Désolée du doublon, je n'avais pas vu la réponse précédente et je n'arrive pas à supprimer.]

816
Et justement, puisqu'on parle du tome 3, nouveau point de Brandon Sanderson :
Brandon Sanderson a écrit :All,This might be our final Oathbringer update--as today, I finished the fifth and final draft of the book, and am ready to send it off to Tor. From here, the book is in /u/peterahlstrom's hands as he handles the copyedits, the gamma read, and the proofreads. It's possible I'll make a few small tweaks to the text, but the book is mainly his burden now.I'm extremely pleased with the final draft, which I managed to cut to 450k words. That meant trimming about 64k off of it--roughly 12.5%. These are mostly line edits, with only a few small scenes being cut out. I improved pacing, and even added a few small sections to smooth out certain plot lines.Fans tend to hate the idea of cutting--but trust me, this version reads far better. I did make sure to keep anything substantive I cut so you can see it later as deleted scenes.We're still planning a November 14th release in the US. (I think UK releases on Thursdays instead of Tuesdays, so it would be a few days later over there.) Simultaneous audio and--if we can swing it--simultaneous Spanish.For now, I'm at Supanova in Sydney and Perth--which unfortunately means I won't be monitoring these comments (or my direct messages.) Be forewarned, you might not get a reply to questions posted here. (I will try to do a proper AMA about the book once it's out.)My next project will be The Apocalypse Guard, a book with loose connections to the Reckoners. I'm chomping at the bit to do some actual writing again, as I've been working on revisions of Oathbringer nonstop for almost exactly six months now. I think the last time I wrote anything non-Stormlight was Snapshot, fourteen months ago. Whew!By the files in my folders, the first chapter I wrote for Stormlight Thee was started on June 24, 2014. The last scene I added was written today, in my hotel in Sydney. The bulk of the writing happened June 2015-December 2016, with revisions lasting until just now.It clocks in at 122 chapters, with 14 interludes, plus a prologue, epilogue, and ketek.Looking forward to you all being able to read it, come November. Thanks, as always, for your support--and your patience.Brandon
Source

817
bonjour,Même si Gilthanas pense Sanderson parfaitement abordable en VO :wacko: le précédent message me rappelle que l'enseignement de l'anglais dans les années 70 n'était pas au top :pleure: (ça ne peut pas être moi :sifflote:). En bref, si une bonne âme voulait bien résumer le point de Sanderson ...:wub:à+;)ps:j'ai téléchargé le 2ème vol du Livre des Radieux, pour l'instant pas le moindre bug

818
patcho a écrit :bonjour,Même si Gilthanas pense Sanderson parfaitement abordable en VO :wacko: le précédent message me rappelle que l'enseignement de l'anglais dans les années 70 n'était pas au top :pleure: (ça ne peut pas être moi :sifflote:). En bref, si une bonne âme voulait bien résumer le point de Sanderson ...:wub:à+;)ps:j'ai téléchargé le 2ème vol du Livre des Radieux, pour l'instant pas le moindre bug
Je n'ai pas le temps de faire une traduction phrase par phrase mais en gros, il vient de mettre un point final à la cinquième et dernière version, qui est partie chez l'éditeur, et le livre devrait bien paraître le 14 novembre. Il a fait quelques coupes dont il pense qu'elles améliorent le rythme. Le livre a été commencé le 24 juin 2014 et le dernier chapitre écrit aujourd'hui. Il y a 122 chapitres avec 14 interludes, un prologue, un épilogue et un ketek.Et il attaque un nouveau projet qui est vaguement lié à la série commencée par Cœur d'Acier.