821
Je suis rassuré, et cela rassurera d'autres personnes qui étaient dans la même position que moi, peut-être. En effet, j'ai lu le tome 2 et il est très bien passé, j'ai même beaucoup aimé, avec l'alternance de narration des deux groupes de personnages, et le cadre spatio-temporel assez étroit, par rapport au tome 1. Je vous remercie beaucoup car vos conseils étaient fondés, et je suis donc bien parti pour lire ce cycle qui s'enclenche seulement maintenant (je trouve).Ceci dit, même si je me suis ennuyé ferme avec le tome 1 (le plus souvent), il faut le lire pour tout bien comprendre.Merci encore ;)

823
Très très bon boulot ! Beaucoup de questions intéressantes (et Glen ne s'est même pas énervé, c'est dire). J'ai beaucoup aimé la menace Steven Erikson :)Vraiment une belle interview !

826
oui, les questions étaient bonnes et les réponses aussion sent bien que l'auteur se sentait plus en "confiance"j'adore son coté grand gamin qd il lache qu'il est toqué de timbre, magasin d'avant les années 80 ou fan des power rangers ! d'ailleurs, il semble assez ouvert pour un ricain, faudra lui faire parvenir (pas par mail apparemment) des oeuvres japonaises et françaises pour qu'il l'absorbe !bon ça y est , j'ai encore envie de relire le cycle de la BC ! et merdasse ....pour ceux que ça botte je construit le blog dessus (wordpress tellement je suis une quiche en php) et j'ai fais un set magic black company ...

827
Merci Merwin pour l'interview et la retranscription, elle est juste géniale.On reconnaît bien la simplicité de Glen Cook qu'on a découvert aux Utopiales lors des conférences, il est intéressant, et ça donne envie de retourner de se plonger dans son univers. :)Et maintenant, j'ai aussi envie de me lancer dans Erikson, c'est tout nul... ;)

831
Alors voilà je ne connias pas du tout le cycle de la compagnie noire et je voulais savoir si vous pouviez me dire précisement pourquoi il faut le lire ^^ (oui je sais il y a déjà une quarantaine de page sur le topic....... c'est quand même vachement long et j'ai peur d'être spoiler..)En tout cas merci d'avance ^^

832
Pour la plume de Glen Cook, qui a su élever le sarcasme et le cynisme à un niveau tel que ça en devient de la poésie, sombre et torturée, mais d’autant plus délectable. ;)

833
CA c'est déjà un bon point ^^ mais au niveau de l'histoire et des perso les gens ont l'air de dire que ça tient bien la route... En fait je veux être sur parce que je n'ai ma pas commencer une saga sans la finir et vu qu'il y pas mal de volumes je veux être sur ^^

834
omegaZZell a écrit :En fait je veux être sur parce que je n'ai ma pas commencer une saga sans la finir et vu qu'il y pas mal de volumes je veux être sur ^^
Sachant que Glen Cock prévoit d'écrire un ou deux tomes supplémentaires dans quelques années, on ne peut pas vraiment dire que la saga soit achevée pour l'instant. Et comme il commence à se faire vieux... elle ne le sera peut-être jamais :(Oui, c'est mal de penser à ça...

835
Et comme il commence à se faire vieux... elle ne le sera peut-être jamais
C'est pas super comme argument ça :lol:Au pire ses enfants le termineront c'est devenu courant en fantasy ^^

836
omegaZZell a écrit :
Et comme il commence à se faire vieux... elle ne le sera peut-être jamais
C'est pas super comme argument ça :lol:Au pire ses enfants le termineront c'est devenu courant en fantasy ^^
Sinon, Sanderson la finira plutôt :D

838
Certains tomes peuvent se regrouper car ils sont liés par un même fil rouge. Après, c'est sure qu'il y a une multiplication des intrigues donc il vaut mieux tout lire mais pour commencer les trois premiers constituent un ensemble cohérent :)D'ailleurs, les éditions l'Atalante ont fait des intégrales intitulées : Les Livres du Nord / Les Livres du Sud & Les Livres de la Pierre Scintillante I/II ;)

839
Plume a écrit :Certains tomes peuvent se regrouper car ils sont liés par un même fil rouge. Après, c'est sure qu'il y a une multiplication des intrigues donc il vaut mieux tout lire mais pour commencer les trois premiers constituent un ensemble cohérent :)D'ailleurs, les éditions l'Atalante ont fait des intégrales intitulées : Les Livres du Nord / Les Livres du Sud & Les Livres de la Pierre Scintillante I/II ;)
C'est ce que j'ai fait.Je me suis (pour le moment) arrêté aux Livres du Nord, et ces trois tomes se tiennent très bien ensemble, avec ce qui ressemble assez à une conclusion. ;)

840
De mon côté j'ai terminé les Livres du Sud et je ne peux que conseiller de continuer parce que les intrigues des prochains tomes sont déjà fortement esquissées dans cette intégrale. Il vaut mieux lire les Livres du Sud et ceux de la Pierre Scintillante de manière rapprochée car je sens déjà que j'aurai un peu de mal à me rappeler de tout quand je reprendrais sans faire de relecture ....