823
Ah, Tousssaint, le pays où l'on voit que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ^^. Et tu vas connaître mon perso préféré :ph34r:
Je retourne bientôt sur Skellige, mon pc est enfin réparé, plus qu'à réinstaller le jeu... Heureusement, en copiant/collant les dossiers du jeu depuis un autre pc, je n'ai pas tout à retélécharger, ce qui vu ma connexion aurait été une plaie.
Juste une mise à jour.
Et l'astuce fonctionne aussi avec Steam si ça en intéresse certains.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

824
terriblius69 a écrit :Et l'astuce fonctionne aussi avec Steam si ça en intéresse certains.

Tu es sûr de toi à ce sujet ?
J'ai récemment changé de PC et j'ai lu que ça ne marchait pas à plusieurs endroits donc j'ai tout re-téléchargé :wacko:

825
J'avais déjà du passer ma collection steam d'un PC à un autre, il avait fallu bidouiller un peu mais ça avait marché avec un minimum de téléchargement lors du contrôle de fichiers. Ça remonte à plusieurs années par contre, je ne sais pas si c'est toujours valable

826
Idem, il y a une option dans les propriétés des jeux pour faire une sauvegarde locale des fichiers du jeu
J'ai fait le test il y a 2-3 ans et ça a très bien fonctionné. Steam a juste récupéré les mises à jour récentes.

827
Oui, il est aussi possible de restaurer/sauvegarder depuis le menu propriété de Steam. Mais pour venir de changer d'ordi et de faire un copier/coller des fichiers entre 2 pc, cette méthode a marché aussi. Une fois que tu as collé les fichiers de l'ancien ordi dans le dossier Steam du nouveau (perso, c'est D:SteamLibrarysteamappscommon), tu devras cliquer sur télécharger et Steam reconnaitra alors les fichiers que tu viens de coller et te lancera le jeu assez rapidement.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

828
Parcourir Toussaint est effectivement très plaisant, j'adore l'ambiance et les nouveaux persos que l'on rencontre. Va y avoir de quoi s'occuper un bon moment, tant mieux. ????

829
terriblius69 a écrit :Oui, il est aussi possible de restaurer/sauvegarder depuis le menu propriété de Steam. Mais pour venir de changer d'ordi et de faire un copier/coller des fichiers entre 2 pc, cette méthode a marché aussi. Une fois que tu as collé les fichiers de l'ancien ordi dans le dossier Steam du nouveau (perso, c'est D:SteamLibrarysteamappscommon), tu devras cliquer sur télécharger et Steam reconnaitra alors les fichiers que tu viens de coller et te lancera le jeu assez rapidement.

Bon à savoir, merci !

830
Tiens, la série m'a donné envie de me remettre sur TW3... Pour un jeu qui a 7 ans je crois, j'ai ajouté le mod de refonte des textures, eh bien il est vraiment top ! D'ailleurs je crois que je ne l'ai jamais fini... :sifflote:

831
Après toutes mes péripéties, j'ai enfin pu m'y remettre, c'est toujours aussi bon même si d'avoir dû faire 2 grosses pauses forcées en plein milieu m'a un peu sorti, il m'a fallu du temps pour vraiment re-rentrer dedans.
Avec ma nouvelle config, j'arrive à le faire tourner à fond, c'est vraiment beau, je suis sur Skellige, la direction artistique est vraiment à tomber.
Et le contenu, j'ai déjà plus de 100h de jeu, j'ai quasiment pas chercher à découvrir les sites remarquables et il me reste pas loin de la moitié des quêtes + les 2 extensions. Je le finirai en 2023 :lol:
Expert ès calamités

834
Allez je cache pour ceux qui n'auraient pas joué au jeu
► Afficher le texte

Franchement, c'est pour ce genre d'émotions que j'adore cet univers, déjà dans les bouquins, on passe de l'intrigue classique on ne peut plus sérieux (avec des thématiques comme le racisme, les jeux politiques, etc., je ne vous refais pas le tableau) à de la rigolade, de la camaraderie totalement décalées mais c'est encore plus développé dans le jeu. Perso, j'adore, je ne suis pas à la moitié du jeu (niveau quêtes, j'ai dépassé mais il me reste énormément de points d'interrogation à visiter) mais j'ai déjà peur du sentiment de vide qui va m'habiter à la fin d'autant que cette fois-ci, il me faudra bien définitivement tourner la page et essayer de jouer à des trucs auxquels je n'ai encore pas toucher (ma liste d'envie Steam me le rappelle sans cesse ;););))
Expert ès calamités

836
J'en suis à 115h de jeu, je viens de finir Blood and Wine, franchement ce DLC est sublime de bout en bout. Encore quelques trucs à faire à droite à gauche avant de le terminer pour de bon.

839
141h pour ma part et je suis même pas à la moitié...
Qui a parlé d'escargot ^^

Ah Toussaint, c'est clair que pour finir la trilogie, on ne pouvait pas rêver mieux ! Parfois, j'aimerais que cet endroit existe réellement pour y habiter...
Expert ès calamités

840
Ça y est je l'ai fini... 121h au total, du bonheur de la première à la dernière heure. :amoureux:

J'espère un jour voir arriver un 4e opus, pourquoi pas
► Afficher le texte