822
Attention au faux principe Jesse James-Robin des Bois : à voter pour celui qui est moins connu, il devient plus connu, et la logique absurde fera voter contre lui parce qu'il deviendra trop connu (c'est plus simple avec l'ancien pauvre-nouveau riche-nouveau pauvre).Je préfère lire qu'untel gagne à être connu, ça donne plus envie.
825
superbe argumentation Misanthrope ! :Dmais j'ai déjà voté Harry, parce que c'est un héros qui a fait du chemin, on l'a vu grandir.C'est aussi un héros un petit trop consensuel, mais j'assume mon choix conventionnel.et Je mets Jean Claude Thomas dans ma PAL en bonne positionMisanthrope a écrit :Mon vote pour Jean Claude Convenant... Comment ça c'est pas le Jean Claude autour de sa machine à café:o?? Tant pis va pour Thomas alors:sifflote:...

831
Après la victoire d'Harry Potter
Nouveau duel :
http://www.elbakin.net/tournoi/duel_encours/Deux inconnus pour ma part...

832
Anasûrimbor Kellhus est aussi chiant que son orthographe. Et vas-y que je te fais des réflexions métaphysiques à deux balles, que j'essaie de manipuler tout le monde en me prenant pour un prof de philo au rabais. Non non, ça prend pas sur moi.Noobs de toutes les nations : unissez-vous et votez pour Sparadrap ! Lui aussi est tête à claques, mais il a un bon fond au moins.
833
Sparadrap n'est pas un héros.Ni un exemple.Ni un modèle.Etre son ami est souvent plus dangereux que d'être son ennemi.Sa perception de la réalité est pratiquement unique (même si Forest Gump n'est pas loin)Mais il a un truc en plus, quelque chose que les autres n'ont pas : ...la collection (en construction permanente) de smourbifs la plus gigantesque qui soit...même si le smourbif ne sert à rien (un peu comme Sparadrap en fait)Et aussi, mais attention au spoiler, il a un don : à côté de lui, n'importe quel dépressif larmoyant sur sa condition réalise la chance de ne pas être Sparadrap.Votez pour celui qui exaspère, celui qui détonne, celui qui fixe l'étalon 0 si fermement que tout le monde gagne un niveau même avec les yeux bandés, les mains dans le dos, les pieds sur le clavier.
835
Anasûrimbor Kellhus n'est en effet pas le personnage le plus intéressant (aaah Esmenet ou Akka) du prince du néant mais il ne faudrait pas non plus le sous estimer.Premièrement c'est un homme "évolué" presque une autre race, qui voit les possibilités qui s'offrent à lui, qui peut prédire le futur des réactions des gens, qui sait manipuler et se faire aimer pour que vous fassiez ses quatres volontés par vous même sans qu'il aie à demander quoi que ce soit. C'est un manipulateur mais pas comme on voit un manipulateur, c'est juste que pour lui nous ne sommes que des enfants même les plus malins et manipulateurs d'entre nous. Je suis assez en désaccord avec Merwin Towel quant à ses réflections métaphysiques, certes parfois on s'en moque de la condition de la femme dans un monde semi-médiéval (même si il faut le reconnaître ça peut être plus que valable pour les personnages) mais il sait aussi parler de l'homme et de son coeur, de son côté pathétique et son voyage au travers de la guerre sainte est intéressant car c'est là qu'il prends de l'ampleur. Car notre homme est censé empêcher la prochaine apocalypse il serait donc malvenu qu'il tombe maintenant. C'est un personnage détestable parce que l'amour qu'on lui porte il ne le vous porte pas je comprendrai donc que certains se méfient mais en plus du fait que si son adversaire se retrouve dans cette position c'est probablement parce que Khellus l'a voulu il en faut pas oublier non plus que c'est un combatant hors pair vu qu'il prévoit vos prochains mouvement. En toute honnêteté qu'il perde ou qu'il gagne c'est qu'il l'avait voulu/prévu mais pour ma part je vote pour lui et vous invite à faire de même pour tout ce qui est écris au dessus mais aussi parce que peut-être qu'un jour il se rabaissera à notre niveau et aura des attributs un peu plus nobles/humains.
837
Ah ben non jamais (n'est ce pas Messieurscertes parfois on s'en moque de la condition de la femme dans un monde semi-médiéval

839
Le fait que Khellus ne soit pas aussi intéréssant que Akhamian ou Esmenet reste à voir. Je le préfère aux autres personnages pour son inhumanité et j'ajouterai que personnage intéréssant ou pas, une personne soumise à ses propres démons et qui n'est capable de voir la salvation que en autrui ou en Dieu... autant lire la bible. Ce qui est intéréssant avec Khellus, c'est le fait justement qu'il transcende tout cela, même si c'est un personnage qui a une forte base religieuse (Bouddha qui, rappelons le, était aussi un guerrier) mais complètement amorale et surtout aconfessinelle (pas de Karma ici, ce qui place l'objectif des Dûnyains dans un contexte plus terre à terre, le Logos). Cnaur, le Scylvendi: là encore, il est à la mesure de Khellus et est même bien plus intéréssant car sans la formation des Dûnyains, il est arrivé à percer leur manipulation en oscillant entre une intelligence acérée et une folie violente et sans limite.Quoi qu'il en soit, je vote pour Khellus, le Prince de Rien!