821
Enchanté :Det si tu veux un très bon cycle de fantasy, dont un des personnages principaux vient de remporter le grand tournoi, et qui est excellent à condition de ne pas être trop pressé(e), je te recommande chaudement (pour passer l'hiver :rolleyes: ok je sors:P) le Trône de Fer, de GRR Martin!et au plaisir aussi !

822
Merci du conseil!!En fait, j'avais hésité entre l'Assassin Royal et le Trône de Fer....et puis bah...j'ai choisi Robin Hobb!Dès que j'ai bouclé les Aventuriers de la mer et le 2ème cycle...je fonce sur le Trône de Fer (on ne m'en dit que du bien....alors ça met l'eau à la bouche)Ou alors, je lis les deux en même temps :rolleyes: lol.....(en pratique, j'ai un petit peu commencé le 1er tome du Trône de fer....y avait pas grand monde l'autre jour au boulot :sifflote:....et on avait plus le tome 6 de l'AR ni le tome 1 des ADLM....alors bon j'ai été tenté quoi. Le peu que j'ai lu m'a beaucoup plus en tout cas....)Le problème ça va être le budget livre (j'ai acheté tout l'AR et les ADLM d'un coup pour noël...c'est pour ça qu'on était en rupture de certains tomes à la librairie où je bosse lol)....

823
Bonjour et bienvenue à toi Rivendell. J'espère que tu te plairas au milieu d'autres passionnés de fantasy. En tout cas, même si tu te lances dans la lecture fantasy après Tolkien, tu as fait deux excellents choix pour débuter avec deux genres très différents et une qualité reconnue pour les deux oeuvres. N'hésite pas à nous solliciter pour rallonger ta liste de lecture (mais pas nécessairement ta liste d'achat). ;)

824
Merci beaucoup pour la bienvenue!Et quant à la liste d'achat....tant pis, je me débrouillerai quitte à faire sauter le compte en banque!lol (quand on est passionné....fichtre!!!). Déjà, en bossant dans une libraire, ça me permet de baisser un peu la note c'est toujours ça! ;)

825
Bon je viens me présenter un peu tardivement, après que Scorpius m'a signalé ce topic !J'ai 18 ans, j'habite Paris depuis quelques mois maintenant pour mes études (je suis en première année de Russe à l'Inalco), et mes loisirs se partagent entre le dessin, la danse folk, la lecture et l'écriture. Et le surf sur internet ! C'est à travers la Pierre de Tear que je fréquente depuis longtemps que j'ai découvert votre site et votre forum, où je me suis inscrite il y a quelques mois à l'occasion du Tournoi, que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre.:)Niveau lecture, j'avais découvert la fantasy il y a longtemps avec les chroniques de Krondor puis la Roue du Temps en particulier, puis je n'ai eu de cesse de découvrir de nouvelles série, même si mes lectures favorites ne sont pas forcément fantasy. J'ai un gros faible pour le Trône de Fer et GG Kay.:)Voili voilou, au plaisir de vous lire même si je ne poste pas beaucoup !

832
Bonjour à tous !Eric, 36 ans et quelques, installé à Toulouse depuis peu, assureurgolfeur passionné et amateur de SF au sens large, spécialement de Fantasy.J'ai commencé avec Tolkien quand j'étais au collège et j'ai suivi avec plein d'autres : en vrac Michael Moorcock (Elric et Hawkmoon surtout), Fritz Leiber (cycle des Epées), Robert E Howard (Conan), Roger Zelazny (Princes d'Ambres), Jack Vance (cycle de Tschai), Lovecraft, Bram Stoker, David Gemmel (Légende et cie), Raymond E Feist, David Eddings (Belgariade, Mallorée ...), Zimmer Bradley (Romance de Ténébreuse), Mc Master Bujold (Barrayar et cie), Anne Mc Caffrey (cycle de PERN), Terry Pratchett, Douglas Adams, Janny Wurts (Maitresse de l'Empire), Neil Gaiman (De bons présages, American Gods), Franck Herbert (Dune), David Weber (Honor Harrington), Roger Silverberg (Majipoor), Simon R Green, Margaret Weiss, Mercedes Lackey ...Je lis aussi des auteurs plus récents toujours dans la même veine, avec un peu de bit lit : EE Knight (la voie du loup), David Gunn (le faucheur) , Kim Harrison, Laurel K Hamilton (Anita Blake), Patricia Briggs ...J'en oublie des tas, et encore je vous ai passé tous les policiers / thrillers, sachez que la bibliothèque est pleine !!Au plaisir de vous croiser sur ce forum !

837
Ho je n'avais pas vu qu'il y avait un topic de présentation...Bon ben je m'y colle alors ...J'ai 26 ans. Je suis passionnée du web et de lecture, Elbakin me permet de lier les 2 :p Je lis de tout mais apprécie particulièrement la fantasy, du fantastique et de la SF.Au rayon de mes lectures et auteurs de fantasy: Le SdA, Bilbo le hobbit, Terry Pratchett, Neil Gaiman, A la Croisée des Mondes, Harry Potter, L'Histoire sans Fin, La Tour Sombre et plein d'autres ... Et surtout plein à découvrir et à lire encore :D

838
en fait oui, un peu d'appréhension... il y a plein de discussions en cours, certains sujets tournent depuis des années, comment être sûre de ne pas redire ce qui a déjà été dit?quant à ma présentation...j'ai 36 ans, je suis tombée dans Tolkien vers 12 ou 13 ans, et je n'en suis pas vraiment sortie depuis :Dje lis de la fantasy, de la SF un peu, des policiers... je suis également fan de jeux vidéo du type "age of" ou la série des Zelda depuis la NES... quand j'étais jeune! :p

839
Felenia a écrit :en fait oui, un peu d'appréhension... il y a plein de discussions en cours, certains sujets tournent depuis des années, comment être sûre de ne pas redire ce qui a déjà été dit?
Il ne faut surtout pas hésiter à déterrer les sujets, mêmes poussiéreux et oubliés de la mémoire des hommes ; et ne pas hésiter à donner son avis sur les autres, c'est fait pour ça :) En tout cas, bienvenue à toutes et tous !

840
Et je dirais même plus : donner ton avis, même s'il a déjà été évoqué plus tôt, ne fait que renforcer cet avis, justement, et c'est intéressant également.