842
Il y a effectivement des profils très variés, mais la quantité de libraires/métiers du livre au post carré est tout de même assez impressionnante, sans être réellement surprenante. 
Pour ma part je suis graveuse sur cuivre et artiste plasticienne, occasionnellement illustratrice. Cela consiste en exposer mon travail et le vendre, faire des ateliers/démos, répondre à des appels à projet et me faire du mouron.

Pour ma part je suis graveuse sur cuivre et artiste plasticienne, occasionnellement illustratrice. Cela consiste en exposer mon travail et le vendre, faire des ateliers/démos, répondre à des appels à projet et me faire du mouron.
844
J'ai un site internet
(et un compte instagram où je poste parfois les matrices de cuivre ou de bois en cours de réalisation)

847
Dev informatique en Python depuis un an. Auparavant, un peu de PHP et surtout du langage Perl durant presque 20 ans.
En dehors de la partie professionnelle, je suis gestionnaire d'un jeu que j'ai conçu en 2005 et qui existe toujours : Sang & Sueur. Un jeu par correspondance de type PbEM (play by e-mail) qui connait un micro succès d'estime (environ une 60aine de joueurs).
En dehors de la partie professionnelle, je suis gestionnaire d'un jeu que j'ai conçu en 2005 et qui existe toujours : Sang & Sueur. Un jeu par correspondance de type PbEM (play by e-mail) qui connait un micro succès d'estime (environ une 60aine de joueurs).
848
Coordinateur de production dans un studio d'animation, ainsi que cadreur/monteur par intermittence.
C'est très chouette ! Il s'agit de gravure à l'eau-forte ?
Amaryan a écrit :J'ai un site internet(et un compte instagram où je poste parfois les matrices de cuivre ou de bois en cours de réalisation)
C'est très chouette ! Il s'agit de gravure à l'eau-forte ?
850
Amaryan a écrit :Je n'avais jamais entendu parler de jeux de types 'play by e-mail', ça consiste en quoi ? Jeu de rôle ou rien à voir ?
Les PbeM sont des versions plus récentes des PbM des années 80. PbM = Play by Mail.
Il s'agissait de jeux par correspondance où pour jouer, il fallait envoyer ses ordres (ses actions pour le tour à venir) par voie postale.
L'un de ceux ayant connu le plus de succès à l'époque était Duelmasters. Il avait fait l'objet d'une pub dans un numéro de Casus Belli et cette pub avait permis l'essor en France de ce jeu américain.
D'autres ont suivi, avec plus ou moins de succès : MechaTech (jeu de combats de robots), World Conquest (jeu de stratégie de conquête), Uppercut (combats de boxe), Pacifia, Gladiatoria, Arena, Gladiateurs, Momento Mori, etc.
Dans mon jeu, chaque joueur incarne un entraîneur de gladiateurs et envoyer ses ordres consiste en fait à faire participer ses gladiateurs aux prochains jeux de l'arène, leur donner les consignes de combat, sur quoi se focaliser pour progresser, etc.
En matière de jeux de rôles purs, là on parle davantage d'un autre genre, le PbF, où Play by Forum. Ici, l'administrateur du forum est le DM (ou MJ). C'est lui qui dresse l'histoire, campe les personnages et chaque personnage est ensuite géré par un utilisateur du forum. Des forums de ce genre, il y en a eu des tonnes fut un temps mais c'est passé de mode.
Désolé si je suis hors sujet mais c'est un sujet qui me passionne, que je n'ai malheureusement pas l'habitude d'échanger autour de moi alors j'en ai quelque peu profité. Désolé si ça n'a pas sa place.
851
Arioch91 a écrit :En dehors de la partie professionnelle, je suis gestionnaire d'un jeu que j'ai conçu en 2005 et qui existe toujours : Sang & Sueur. Un jeu par correspondance de type PbEM (play by e-mail) qui connait un micro succès d'estime (environ une 60aine de joueurs).
Sang et Sueur, meilleur jeu sur browser ever for me.
J'ai jouais à deux versions, mais actuellement c'est par email ?
856
J'ai profité du rappel des heures de DIF pour m'inscrire à une formation à distance de développeur web, avec comme avantage que c'est hors de mes horaires de travail (et l'inconvénient que je n'aurais plus de temps pour rien
)
Je ne sais absolument pas ce qui m'a pris, mais même si j'adore mon boulot, je me dis qu'il me reste 30 ans avant la retraite - et qu'il peut s'en passer des choses en 30 ans, donc autant avoir plusieurs cordes à mon arc.
Ca va être long, ça va être dur, mais j'ai hâte de commencer

Je ne sais absolument pas ce qui m'a pris, mais même si j'adore mon boulot, je me dis qu'il me reste 30 ans avant la retraite - et qu'il peut s'en passer des choses en 30 ans, donc autant avoir plusieurs cordes à mon arc.
Ca va être long, ça va être dur, mais j'ai hâte de commencer

Memento mori