Quel volume avez vous préféré ?

Harry Potter à l'école des Sorciers
Nombre total de votes : 12 (4%)
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Nombre total de votes : 6 (2%)
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Nombre total de votes : 98 (34%)
Harry Potter et la Coupe de Feu
Nombre total de votes : 93 (32%)
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Nombre total de votes : 47 (16%)
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Nombre total de votes : 34 (12%)
Nombre total de votes : 290

851
Mouais, pas très emballée par le principe d'éditer des textes déjà disponibles en ligne gratuitement, il faudrait vraiment que la part d'inédit soit importante et pas un simple bonus, et encore, si c'est dans la même lignée que les informations sur Pottermore, je ne vois pas pourquoi elles n'y figureraient pas au même titre que les autres.Surtout que si ce sont des textes informatifs et pas des nouvelles, les infos en question se trouveront tôt ou tard sur des sites comme Harry Potter Wikia.

852
Est-ce qu'il ne faut pas s'arrêter un jour ? J'adore l'univers d'Harry Potter, je relis les livres et revois les films souvent, mais je commence à être légèrement agacée par ce mouvement de nouveautés sur cet univers. Au départ, avec la sortie des Animaux Fantastiques, j'étais emballée, et puis au fur et à mesure des adaptations de films en livres, les adaptations de pièces en livres, les ebooks... mais où va-t-on ?! On perd de plus en plus l'essence unique et originale de cet univers en le rendant plus que présent.La première version de Pottermore était pour moi bien suffisante, on avait accès à l'univers, des nouveaux textes de temps en temps. Maintenant, les textes se multiplient et je n'ai même plus la curiosité de les lire tant il y en a. J'ai un peu mal au coeur en voyant tout ça et j'aurais préféré qu'on en reste au premier succès ! :/
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

854
Moi je suis assez d'accord avec aventurine, même si je fait comme Horizon.J'ai arrêté il y a un moment déjà d'aller sur pottermore par exemple, je n'ai pas encore lu the cursed child et je pense attendre de le voir en bibliothèque plutôt que de l'acheter. Mais je commence un peu à... presque à saturer de voir toutes ces adaptations, toutes ces nouveautés. Avant Harry Potter c'était 7 livres, puis 8 films et quelques petits extras qui du coup faisaient vraiment plaisir à découvrir et à retrouver de temps en temps. Maintenant il y a tellement de projets différents qu'on en sait pas toujours où donner de la tête et l'intérêt pour ces divers projets ne fait que décroître. Alors certes l'univers d'Harry Potter est vaste et on pourrait créé tous les jours de nouvelles choses formidables dedans mais je ne pense pas que ce soit nécessaire, je pense même que ça peut pâtir un peu sur l'oeuvre original ou en tout cas son ressenti. Après je me doute bien que tant que chaque nouveau texte, adaptations, ou je ne sais quoi encore aura un tel succès, on continuera d'en créé de nouveau.

856
Tiens, c'est la première fois que je viens ici, et je m'aperçois que le sondage est ancien : il y manque le 7e tome :-D !Personnellement, je suis assez d'accord avec Horizons : chacun s'arrête où et quand il veut, chacun son point de saturation. Cela dit, je n'achèterai pas un e-book composé à plus de 50% de textes que j'ai déjà lus sur Pottermore, mais à chacun de décider.Je comprends assez bien que HP ne soit pas en tête des personnages pour enfants préférés, notamment son faible score auprès des + de 55 ans. Je suis dans cette tranche d'âge, trop tard pour que le petit sorcier à lunettes ait bercé mon enfance, et pour moi ce n'est pas vraiment un personnage pour enfant, au sens où peut l'être Winnie l'ourson, l'ambiance y est trop sombre.

857
Je verrais bien pour les acheter mais c'est vrai que l'abondance de contenus variés... C'est de trop. Je suis curieux de voir Les Animaux fantastiques parce que j'adore l'acteur principal (découvert dans Les Piliers de la Terre pour ma part) et vu le livre de base, c'est surtout la curiosité qui m'amène à aller le voir.
Je comprends assez bien que HP ne soit pas en tête des personnages pour enfants préférés, notamment son faible score auprès des + de 55 ans. Je suis dans cette tranche d'âge, trop tard pour que le petit sorcier à lunettes ait bercé mon enfance, et pour moi ce n'est pas vraiment un personnage pour enfant, au sens où peut l'être Winnie l'ourson, l'ambiance y est trop sombre.
Difficile de dire qu'il s'agit là d'un personnage pour enfant, déjà parce que pour se plonger dans les aventures, il faut savoir lire, du moins c'est mon avis, ou alors avoir quelqu'un pour lui lire (ce que je ferais :sifflote:)Après à voir à quelle période tu définis l'enfance : pour moi de 3 à 18 ans c'est l'enfance au sens large. Je le vois comme un personnage ayant bercé mon enfance parce que j'ai grandi avec, j'avais 8 ans quand j'ai commencé à lire Harry Potter, 15 lorsque le dernier tome est sorti. Il a fait parti intégrande de cette période-là et c'était vraiment la première saga que je lisais, que je dévorais. Harry Potter, c'est l'apprentissage de ma passion de la lecture, c'est aussi un apprentissage de la vie. Je me souviens qu'au moment de la sortie du Tome 7, le site "La Gazette du Sorcier" avait rapporté un concours dont un participant avait établi un poème sur Harry Potter et son éducation, il relatait chaque année du sorcier avec sa vie personnelle et j'avais trouvé l'ensemble très juste, il faudrait que je le retrouve. C'est aussi la première fois que je plongeais dans un univers fictif qui me donnait envie d'y être également ! Encore aujourd'hui, à 23 ans, je scrute toujours ce qui se déroule autour de l'univers de Harry Potter. J'ai acheté "The Cursed Child" juste par plaisir de me replonger dans cet univers et j'irais avec joie au cinéma pour la même raison.

858
Je viens de finir de lire The Cursed Child, et j'ai vraiment apprécié de retrouver cet univers, et ses personnages, même si par moment, j'avais l'impression de lire une fanfiction. L'histoire en soit est sympathique, et si certains trucs m'ont déplu
► Afficher le texte
, j'ai trouvé d'autres trucs bien sympas
► Afficher le texte
Bref, une lecture rapide et sans prise de tête, malgré la VO.

859
J'ai lu the cursed child hier et je partais un peu à reculons mais j'ai passé un bon moment. Si on considère ça comme une "fanfiction" on peut dire que c'en est un excellente, mais c'est un mauvais 8ème tomes avec beaucoup d'incohérences et une intrigue assez prévisible, déjà vu et revue et plutôt mauvaise. Malgré tout c'était agréable de retrouver l'univers potterien, certains personnages aussi (Harry et Drago par exemple, Ginny est plutôt bien écrite aussi par contre Ron et Hermione ne sont pas parfait). Et si Albus ou Rose m'ont beaucoup agacé, j'ai un coup de coeur pour Scorpius comme tout le monde apparemment.