861
Je vote pour Valentin, Galadriel en a tellement pas besoin. :pBon par contre j'ai pas grand chose à dire sur Valentin, j'ai lu il y a bien longtemps les livres, et je me rappelle plus trop de la personnalité du Lord. :rouge::sifflote:

865
John Carter, héro terrien qui se retrouve sur Mars, un monde sauvage, violent où il doit sauver la belle princesse. Un peu le conan de mars Carter sait autant se servir de son intelligence que de ses muscles.Dépaysement garranti :)

866
N'ayant aucune affinité avec Ged, magicien bien pallichon, je me laisse persuader par SA_Avenger et donne ma voix à John Carter, un Conan martien c'est plutôt sympa :)

868
John Carter, par soutien pour "le nôtre" ! ;) Et si j'aime assez Terremer, Ged ne m'a pas vraiment marquée comme personnage, que ce soit son destin ou sa personnalité...

870
Dur de savoir pour qui voter, le moins que l'on puisse dire c'est que Druss, le personnage, ne m'a jamais vraiment emballée. Quand à Link, vu que je n'ai jamais approché un Zelda de ma vie :huh:

871
ma voix pour Link, grand ou petit, réaliste ou cel-shadé, le petit elfe allie classe, gentillesse et courage (et il faut pas oublier que si le personnage est un peu lisse, contrairement à ses aventures, c'est pour favoriser l'identification :p )

872
Link n'est pas l'archétype du héros mais il a permis à des générations de jeunes et moins jeunes de peiner sur les énigmes des donjons, de découvrir des mondes magnifiques . Il peut marcher dans la lave, respirer sous l'eau et bien entendu tomber de hauteurs fabuleuses sans jamais se blesser ( à condition de terminer sa chute en roulade, c'est précisé dans tous les bons manuels Zelda :p ).Il n'est pas toujours futfut mais il poursuit inlassablement sa quête, en général pour sauver Zelda.Un petit lutin bien sympathique... ;)

873
Druss démembré par Link ? :huh:Ca en prend le chemin, et j'ai tout de même du mal à y croire. Non pas que Druss soit un de mes persos préférés, même chez le seul Gemmell, mais tout de même, Link.... :o

875
C'est sûr que Link ne peut pas vraiment se vanter d'avoir une personnalité (ah il en a une ? :p) très intéressante. Comme souvent dans le tournoi, il me semble, les votes sont plus souvent donnés pour l'oeuvre que pour le personnage en lui-même ;)

876
LE terme légende est parfois utilisé en long et en large : Druss est sûrement une légende, c'est écrit au-dessus de sa tête...mais Link est un mythe, s'il n'a pas une énoooorme personnalité, c'est pour laisser au joueur (c'est à dire toi devant ton écran) la possibilité de se mettre derrière le bouclier du héros. Ceci dit, les cinématiques sont là pour nous montrer ce qu'il est : un petit bonhomme avec une vie sociale pas vraiment tip top qui a peur...et il a raison quand on voit ce qu'il a en face de lui...mais le vrai courage, c'est de triompher de sa peur, et là, Link est notre champion !! Si on devait faire la liste de tout ce qui s'est mis en travers du plus Zora des Kokiri, du plus Mojo des Gorons, il est bien possible qu'on fasse tout le bottin des monstres légendaires : Link s'est battu contre des araignées, des morts-vivants, des statues, des requins, des tornades, contre son ombre, contre de la gelée de toutes les couleurs, contre le chrono, contre les millimètres de ce fichu ravin avec vent contraire, il est malin, honnête, brave, droit, dévoué et profondément modeste (vous en connaissez beaucoup des Héros du Temps qui rangent leur épée avec tant de classe et de discrétion ?).Et en plus de ça, Link est patient...parce que passer sa vie à sauver des princesses (pas toujours la même non plus, tout de même) qui font rien que de se faire enlever (quoique Sheika pourrait nous en dire de belles là-dessus), ça pourrait lasser à force. Mais pas lui, mille fois sur le métier il remet son ouvrage, mille fois il chausse ses bottes de vitesse, son boulcier miroir et Excalibur et va affronter Ganon.Il est bien ce petit, et moi je l'aime.