861
Les images de synthèse s'améliorent nettement, mais il y a un côté kitsch volontaire dans les costumes d'extra-terrestres par exemple, et un côté foutraque assumé dans les péripéties. Tu peux éventuellement voir quelques épisodes des saisons suivantes, et si ça ne te convainc toujours pas, c'est simplement que le concept de la série n'est pas à ton goût : ça arrive :)

862
Voilà, c'est aussi ce que je pense : il y a le ton général de la série qui en fait le charme depuis des décennies et il y a certains épisodes plus accessibles pour commencer.Mon tout premier avait été un coup de hasard "les eaux de Mars" , et ça ne m'avait pas accroché. Avec le recul, c'est un épisode particulier dans la vie du Docteur, mais sans connaissance des épisodes précédents, il manque quelque chose et ne reste que les aliens en caoutchouc.Heureusement que j'ai été mieux conseillé pour la tentative suivante. (Et je crois que j'ai simplement commencé avec Nine pour découvrir ce curieux bonhomme dans une boîte avec Rose).

863
Faut bien admettre que les Slitheen ne sont pas les extraterrestres les plus intéressants ni les plus réussis de la série. Je comprends qu'en commençant avec eux et les Autons, ce n'est pas évident. C'est aussi pour ça que Blink est conseillé, avec les Anges Pleureurs qui sont d'un autre niveau. Il faut aussi voir les épisodes avec les Daleks et les Cybermen, qui sont historiquement liés au Docteur. Mais il est clair que sans le ton british et le côté un peu cheap, ça ne serait plus vraiment Doctor Who.

865
Je plussois pour Blink (surtout qu'il n'y a pas vraiment besoin de connaître la série pour suivre l'épisode!)Sinon, petite info qui vient de sortir sur le prochain épisode de Noëlhttp://www.bbc.co.uk/blogs/doctorwho/en ... a9ec3fb1cb
► Afficher le texte

866
Doctor Who est une série pleine d'aspects susceptibles d'agacer certains téléspectateurs, et en particulier certains fans de science-fiction: la série ne se prend pas toujours au sérieux, les auteurs se fichent pas mal de la continuité sauf quand ça les arrange, la vraisemblance scientifique ne fait absolument pas partie de leurs priorités, etc. Tant mieux pour les autres, qui goûtent le ton iconoclaste de Doctor Who, sa capacité à constamment se renouveler et à explorer les concepts les plus improbables, et qui apprécient la figure du Docteur, ce personnage qui est à la fois un pacifiste et un révolutionnaire, ce qui est assez rare dans la science-fiction.

870
Cette fois c'est officiel.J'aimais beaucoup
► Afficher le texte

871
J'ai appris ça dernièrement ! :(
► Afficher le texte
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

872
► Afficher le texte

873
► Afficher le texte

874
► Afficher le texte

875
Bon ben c'est parti avec l'épisode 1. Il y avait des rumeurs comme quoi ça tournait autour de
► Afficher le texte
Mais en tout cas, ça démarre pas mal bien qu'en tant que première partie d'un double, on pose bien la menace et on est laissé en plan en plein cliffhanger avec plus de questions que de réponses. Le Docteur est assez peu présent dans la première partie mais on a des cameo sympa comme celui de l'Architecte de la Proclamation des Ombres qu'on avait croisée à la fin de la saison 4. Le passage au Moyen-Âge était amusant même si le délire à la guitare électrique était un peu long, on sent que Capaldi a bien dû s'amuser avec, cela dit.Et
► Afficher le texte

876
C'est quand même la seule série au monde où un élément d'intrigue tel que
► Afficher le texte
ne constitue pas le sujet de l'épisode mais juste une toute petite intrigue secondaire. A voir cet épisode, c'est frappant à quel point il y a plus d'idée dans un épisode de Doctor Who que dans une saison entière de bien d'autres séries.

877
Vu ce premier épisode de cette nouvelle saison, un Docteur en grande forme Missy qui crève l'écran...Que demande le peuple :)
► Afficher le texte
Hâte de voir la suite en tout cas, une nouvelle saison de Docteur Who c'est toujours un grand plaisir :D

878
Rckep a écrit :Vu ce premier épisode de cette nouvelle saison, un Docteur en grande forme Missy qui crève l'écran...Que demande le peuple :)
► Afficher le texte
Hâte de voir la suite en tout cas, une nouvelle saison de Docteur Who c'est toujours un grand plaisir :D
L'épisode s'appelle The Magician's Apprentice, donc je pense que le Docteur va tout simplement
► Afficher le texte

879
Épisode 2 (programmer ça en même temps qu'Angleterre/Pays de Galles, ils sont un peu suicidaires à la BBC :huh: )Bon, encore une fois il va falloir que je le revois, surtout que ça a planté trois minutes, mais le deuxième épisode ne démérite pas.Alors, comme c'était très prévisible
► Afficher le texte
Finalement, contrairement à ce que l'épisode précédent laissait penser, surtout le final, ça ne tourne pas tellement autour du fait que le Docteur aurait créé
► Afficher le texte
Il faudra voir combien de temps ça prendra pour revenir sur le tapis (fin de saison ou plus tard) mais on semble parti
► Afficher le texte
Sinon, pas mal de clin d'oeil amusants, au Retour du jedi, à Aliens/Alien3 ou encore à The Curse of the Fatal Death (la chaise:lol: ) mais surtout, des renvois plus sérieux à d'autres épisodes
► Afficher le texte
Un très bon début de saison, je ne suis juste pas trop sûre au sujet
► Afficher le texte

880
D'accord avec tout ton avis ! ^^ Ça m'évite d'en rajouter !Et aussi à propos :
► Afficher le texte
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin