Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
Nombre total de votes : 29 (18%)
La Grande Chasse
Nombre total de votes : 13 (8%)
Le Dragon Réincarné
Nombre total de votes : 19 (12%)
L'Invasion des Ténèbres
Nombre total de votes : 16 (10%)
Les Feux du ciel
Nombre total de votes : 12 (7%)
Le Seigneur du Chaos
Nombre total de votes : 33 (20%)
A Crown of Swords
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Path of Daggers (Aucun vote)
Winter's Heart
Nombre total de votes : 21 (13%)
Crossroads of Twilight
Nombre total de votes : 3 (2%)
Knife of Dreams
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Gathering Storm
Nombre total de votes : 10 (6%)
Towers of Midnight (Aucun vote)
A Memory of Light
Nombre total de votes : 5 (3%)
Nombre total de votes : 165

882
Je viens de m'acheter toute la série en poche en anglais! J'ai à la fois suivi les conseils de certains qui disaient que ce n'est pas difficile de la lire en anglais (je n'avais essayé qu'avec l'Epouvanteur que j'avais par ailleurs fini en français! :sifflote: )et aussi parce que je ne veux pas de la série chez Bragelonne! Et puis bon, là pour le coup j'ai TOUTE la série en poche! L'avantage c'est que j'en ai lu les trois quart en français donc côté vocabulaire je devrais m'en sortir!Pour en revenir sur le perso de Mat, c'est vrai qu'au début peu de gens l'appréciait, on s'attendait toujours à un mauvais coup de sa part mais sa mésaventure des premiers tomes l'a vite calmé! ;)

883
Dans mes bras mon petit ! :DEnjoy !Pour Mat, c'est en effet marrant mais dans les premiers tomes c'est le moins attachant des trois, mais son évolution est telle qu'il est souvent le préféré du lecteur arrivé au tome 10 ! ;)

884
Mais pour le coup, mon rythme de lecture est nettement plus lent! Je m'étais enfilé les douze premiers tome vf en 3 semaines un mois, là je sens que ça va être plus long! Par contre quel bonheur de s'y replonger! Ca m'avait manqué!

885
Je fais un peu remonter le sujet. Il y a des tas de topics sur la Roue du Temps, et je ne savais pas trop où poster ça, mais comme c'est un avis général...Pour situer, j'en suis au tome 7 VF. Ce qui correspond au tome 4 en VO.Passé la déconvenue du premier tome, à laquelle je m'attendais un peu mais que j'ai finalement assez bien vécue ^^, j'ai poursuivi la lecture. Et là, je dois dire que ce tome 7 me paraît très poussif.C'est lent (bon, tu te casses ou tu te casses pas, depuis le temps que t'en parle ?), c'est souvent caricatural (allo bonjour si on tombait amoureux en deux secondes ?), la vision sexiste et rétrograde des personnages féminin me sort par les yeux (sans compter qu'autant Rand et Mat évoluent un peu, autant Perrin évolue beaucoup, autant les persos féminins ne bougent pas d'un poil, et Nygaeve je vais pas tarder à lui faire bouffer sa natte).Du coup, je suis la première étonnée d'être encore là.Mais c'est que voyez vous, l'intrigue est très prenante. J'ai envie de voir l'évolution des trois Ta'veren, j'ai envie de savoir tout ce qui va se passer, car je sais que beaucoup d'autres tomes m'attendent derrière.J'ai lu sur la critique du site qu'il y avait un creux, dans le récit. Tomes 5 à 10 VO (ça fait quand même beaucoup ceci dit ^^). Je vais essayer de prolonger ma lecture sans m'en lasser, en alternant les tomes peut-être avec d'autres lectures peut-être. Et en lisant vite.En fait, l'avis de Hald quelques messages plus haut m'a rassurée, car je m'y suis reconnue. :)

886
Euh le creux n'est quand même pas aussi long que ça. Et Lord of Chaos (le tome 6) est l'un des tous meilleurs tomes de la série. C'est juste après que cela baisse (les 7 et 8 à mon avis) avant de repartir.;)

887
En effet c'est surtout les tomes 7 à 9 (avec amha le 9 comme pire ! ) mais si on parle de ralentissement c'est surtout dans une des storyline qui prend de la place et qui bouge pas beaucoup ! le reste est quand même très bon ! ;)Sinon, je sais que je suis un peu a part, mais sache que Nynaeve est aujourd'hui un de mes personnages préféré ! :)

888
Mais c'est que voyez vous, l'intrigue est très prenante. J'ai envie de voir l'évolution des trois Ta'veren, j'ai envie de savoir tout ce qui va se passer, car je sais que beaucoup d'autres tomes m'attendent derrière.
Il y a beaucoup de ça de mon côté. Je ne peux pas me décider à mettre définitivement de côté la série. Je sais que j'y reviendrai un jour (ou du moins, j'en ai l'envie) parce que j'ai envie de voir les personnages principaux (surtout Rand, Mat et Perrin) évoluer et prendre de l'importance. Jordan est assez bon pour teaser à ce niveau-là, avec quelques prophéties à la clé.L'univers m'attire aussi beaucoup, je trouve qu'il dégage une vraie personnalité.Mais à chaque fois que je recommence ma lecture, paf, je retombe sur les personnages féminins insupportables et stéréotypés, sur les lourdeurs du style et la lenteur de l'intrigue (même si c'est pas ce qui me dérange le plus).C'est vraiment un cycle que j'aimerais aimer, mais j'y arrive pas :pPeut-être qu'il faudra que je reprenne ma lecture, mais en VO cette fois-ci. Je suis toujours bloqué au milieu du tome 10 VF...

889
Bon, tant mieux si le "creux" est plus court que prévu.Effectivement, avec plusieurs story lines, on peut s'attendre à continuer à avancer sur la plupart, même si certaines baissent de régime.Nynaeve, personnage préféré ??Naaaaaaaaan j'y crois pas... autant pour Mat, je m'y fais sans souci, il est déjà pas mal.Mais les trois cruches là... bon, on verra après tout :D

890
John Doe a écrit :Euh le creux n'est quand même pas aussi long que ça. Et Lord of Chaos (le tome 6) est l'un des tous meilleurs tomes de la série.
LET THE LORD OF CHAOS RULE ! B)Sinon, pour rebondir sur certains des derniers messages, je dirais que tous les personnages féminins ne sont tout de même pas à mettre dans le même sac. :)

891
Pour les personnages féminins, elles n'évoluent pas du tout à la même vitesse et pas du tout en même temps.par exemple, je met sous bande spoiler même si pour moi ce n'est pas un spoiler, mais au cas où :
► Afficher le texte
Elayne et Aviendha évoluent elles aussi différemment, et du coup, les story lines évoluent plus ou moins vite en fonction.

894
Pourtant, c'est le personnage féminin qui m'a donné le plus d'espoir quand à son évolution, mais clairement, après "The Crown Of Swords" je ne la supporte plus par contre pour moi Nynaeve évolue dans le bon sens.Celui qui me déçoit le plus pour l'instant c'est Perrin, il prend sont temps quoi...

897
Faut dire aussi qu'à la longue j'ai du mal à séparer chaque tome :s une relecture, si j'avais le pouvoir d’arrêter le temps, serait la bienvenue. Notre critique est donc peut être un peu méchante de ce coté là ;) (on peut même rajouter un point si vous voulez :D)

899
Gillossen a écrit :C'est parce que le final du tome 9 déchire et rattrape tout, pour beaucoup.
C'est exactement ça !Pour moi Winter's Heart devrais se limiter à ses 50 dernières pages qui défoncent leurs maman !!! Alors que le reste... :/Et oui Merwin pour moi Faile et le big Fail de la RdT ! ;)

900
Et oui Merwin pour moi Faile et le big Fail de la RdT !
Tu me fais du pied parce que c'est un personnage féminin et que je les ai beaucoup critiquées ou parce que ton jeu de mot se rapproche dangereusement de mes blagues pourries ? :p