883
http://www.l-atalante.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/f324a264a24ce3d88c7d1a8bd4f94bdc.jpg
Roublard est un « ravageur », un de ces miséreux qui draguent les égouts du Londres de Dickens en quête de menue monnaie ou d’objets de valeur.Tous les résidents des bas-quartiers le connaissent, aucun résident des beaux-quartiers.Il sait quel avenir l’attend : un avenir obscur de conduits en brique et d’immondices. Mais, quand il sauve une jeune femme d’un passage à tabac, son avenir s’obscurcit vraiment.Maintenant, tous les résidents des beaux-quartiers veulent lui mettre le grappin dessus. Ce livre, à peine mâtiné de fantastique, est un hommage à Dickens, qui apparaît d’ailleurs dans le livre. Artful Dodger est, à l’inverse, un personnage d’Oliver Twist, ami d’Oliver qui tente de le former au métier de pickpocket.« Artful Dodger » est devenu une façon de nommer quelqu’un qui se préoccupe peu de la conséquence de ses actes

888
Je viens de finir le recueil de nouvelles de Sir Terry Pratchett, paru chez l'Atalante, et j'ai découvert ce qui est à mes yeux le meilleur écrit du sire : Drame de Troll. Juste magnifique... Tout le condensé de l'auteur en quelques pages.Il se dégage de cette courte nouvelle une poésie et une nostalgie que je n'avais jamais rencontré avant... Encore une fois : juste magnifique.

889
Je ne sais pas si ça a été notifié mais je n'ai pas eue l'impression. Avec le prochain Pratchett à paraître en octobre, il paraîtra un livre jeunesse "Le Monde Merveilleux du Caca".C'est en fait le livre qui est destiné aux enfants dans "Roublard", le titre qui sort en même temps. Il revient sur les vertus du caca dans cette Angleterre déformée du XIXeJe vous laisse la couv US, car je ne trouve pas encore la couv Française.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/fa/World_of_Poo_cover.jpg

890
Hn.Le calendrier 2014 posté par Gillosen présente une illustration géniale. La quintessence du premier tome?Possible.L’expression de Deux Fleurs / TwoFlowers est ....exactement ce que je m'imagine. Idem pour Rincewind/ Rincevent.:serenade: :serenade: :ko:Le Barbare (Hun, je crois) a bel et bien un physique musculeux surmonté d'une tête de noix....ce qui tendrait à indiquer que Simenotti a lu ce livre avant de l'illustrer, (la description correspond) phénomène qui semble assez rare parmi les forcené(e)s du crayon pour mériter d'être cité. J'adore le clin d’œil avec le Bagage qui s'accroche coûte que coûte. Les dragons ont une soute? Non! Qu'importe! Le Bagage passera outre!Coup de maître cette illustration. Et, pour une fois, je suppose que le format devait être moins contraignant que si ça devait rester visible que sur une malheureuse couverture de livre. 10cm x 15cm ça doit pas être facile de caser un dessin dans ce genre de format. Là, avec un calendrier, il y a plus de place pour s'éclater. Et aller zou! Un Gros Grand Dragon en Carmin Vermillon! Je suis moins fan de l'illustration pour Jeu de Nains. Ça...manque d’histoire? Ça me fait l'effet d'un collage. Un bon collage, mais quand même un collage. Et les couleurs ne sont pas ...balancées? équilibrées? Trop brouillonnées en chromatique?Le rose est trop pop? => Surtout que le ton du livre est assez sombre. On parle du "Summoning Dark" pas du "Popish Pink". Nan, sorry trop de rouge, style asticot. Je pinaille. Je sais. Certaines illustrations sont bluffantes (comme ledit calendrier 2014) ....du coup, ce truc ne passe pas. Le scan est de piètre qualité?Mon écran est mal réglé?(en fait en le regardant encore une fois, je superpose la vision d'un vaisseau artériel, des globules rouges, et tout le toutim)Le premier tiers de l'illustration , la vallée du Kum, les nuages et les montagnes sont TB. Mais pas assez sinistres ou alors trop peu. Et puis le déséquilibre entre le tunnel bondé (on dirait le métro) et la vallée déserte me chiffonne.Personnellement : Pas Glop.:wacko:L'illustration du calendrier 2041 contient une histoire, ou un morceau d'histoire. Et le contraste, "l'équilibre chromique" (roulement de tambours, quelle pompe syntaxique!) est juste. (Idem pour les superbes couvertures du Nom du vent et de La Peur du Sage.) (et Idem pour Roublard)Personnellement : Très Glop.:yeah:Je m'avancerais en disant qu'un bouquin tel que Thud / Jeux de Nains a de quoi enflammer l'imagination et que Simenotti a oublié qu'il s'agissait d'un format Pocket : pas de place pour se déployer....et effet métro bondé.

899
Excellent le T. shirt !Je viens de m'offrir le calendrier 2014 et franchement je regrette pas mon achat ! :D Les illus sont déjà très chouettes en couverture de poche, mais en grand, ça a encore plus de gueule ! Elles résument bien l'ambiance et la bouilles des personnages tels que je me les imaginais. Un très bon boulot !

900
Je viens de finir la Vérité, et c'est encore une fois une excellente lecture ! Pratchett explore ici la notion de journalisme, son rapport avec la vérité (surprise !) et le pouvoir, et la manière dont on traite une information peut influer sur le cours des événements. Comme d'habitude, on retrouve des personnages connus (notamment Gaspode et Vimaire), ainsi que de nouvelles têtes (mention spéciale à Otto, le vampire photographe repenti). L'intrigue est une fois de plus à la hauteur, sur base de complot visant à renverser le seigneur Vétérini. Petit bémol pour la fin, qui traine quelque peu en longueur à mes yeux, mais c'est vraiment un défaut minime aux vues des grandes qualités de ce roman !