881
Me suis un peu lâchée côté porte monnaie ces derniers temps :- La Planète des Ouragans de Serge Brussolo- La Zone du dehors de Damasio - Dehors les chiens, les infidèles de Maïa Mazaurette- Janua vera de J.P. Jaworski- Le Vent de Nulle Part de J.G. BallardLa grosse question une fois finis les deux livres en cours, ça va être par lequel commencer ? D'après tout ce que j'ai pu lire, ce sont tous des incontournables.... :huh:

882
Derniers livres achetés:The Exiled Queen Cinda Williams ChimaThe hundred thousand kingdoms N.K. JemisinThe Broken Kingdoms N.K. JemisinThe Gathering Storm Brandon Sanderson / R.JordanThe Way of Kings Brandon SandersonThe Knight Gene WolfeThe Wizard Gene WolfeEdit: voila, j'avais oublié de collé la colonne auteur :)

883
Je fais ma pénible mais est-ce que je peux te demander de rajouter l'auteur à côté ? Parce que j'avoue, à part The 100 000 kingdoms et the gathering storm, je sais pas ce que sont les autres (ça m'aide à faire ma culture fantasy). Merci d'avance en tout cas !

885
Utopiales 2010: L'oiseau d'amérique de Walter Tevis Le secret de l'empire de Scott Westerfeld La séparation de Christopher Priest Le jour des triffides de John Wyndham Il est parmi nous de Norman Spinrad Croisière sans escale de Brian Aldiss Anansi boys Neil Gaiman Fugue en ogre mineur Chien du Heaume de Justine Niogret Elantris 1 et 2 de Brandon Sanderson La guerre tranquille de Paul Mcauley

887
Bah oui, mais actuellement j'essaie de finir mon Debt of Honor de Tom Clancy, plus que 200 pages. Apres je me remets a la fantasy et je donnerai mon humbe avis :)

888
Me restaient quelques sous à dépenser ce moi-ci donc :- Les Aventuriers de la mer, Tome 9 : Les marches du trône (Hobb)- La zone du dehors (Colin)- La Tour Sombre, Tome 7 : La Tour Sombre (King)

891
C'est Noël avant l'heure aujourd'hui, j'ai convaincu ma moitié qu'on devrait s'acheter quelques BD pour découvrir un peu des nouvelles lectures. Comme moi je suis branchée fantasy et lui humour, on a fait un compromis, résultat des courses : Le Donjon de Naheulbeuk (tome 1), De capes et de crocs (tome 1), Noob (tome 1) et Siegried (tome 1) :D

892
De cape et de Croc ? Je ne peux que te féliciter de cet achat et t'encourager à rejoindre la secte et de déclamer tout haut ton amour immodéré pour les... lapins ! :D (car bien évidemment tu vas adorer !) A bientôt sur le sujet consacré ! :p

893
Histoire de passer de bonnes fêtes :- Scott Pilgrim tome 4, de Bryan Lee O'Malley- World War Z, de Max Brooks- Kushiel's Dart, de Jacqueline Carey- Corvus, de Paul Kearney- The Blade Itself, de Joe Abercrombie- The Tyranny of the Night, de Glen CookMiam miam :)

894
Merwin Tonnel a écrit :- Kushiel's Dart, de Jacqueline CareyMiam miam :)
Toi, quelqu'un t'a dit que j'étais directement en contact avec le Père Noël c'est ça ? ;) Hey mais normalement en décembre on doit plus rien s'acheter pour que les autres puissent avoir des idées de cadeau non ? (ou alors tu sais déjà que tu n'as pas été sage :P)

895
Hey mais normalement en décembre on doit plus rien s'acheter pour que les autres puissent avoir des idées de cadeau non ? (ou alors tu sais déjà que tu n'as pas été sage :p)
Ça m'évite d'avoir à déballer Kushiel devant toute la famille... :sifflote: Sans oublier la fameuse question : "C'est quoi l'histoire ?". :pCeci dit, ça vaut aussi pour les autres bouquins. "Alors là, tu vois, c'est la guerre, il y a du sang, de la torture, des zombies et des gros monstres. Si si, je t'assure mamie, la fantasy c'est pas une littérature débilitante. Tu reveux du gâteau ? Mamie, pourquoi tu me regardes comme ça ? Tu vas pas m'enlever du testament, dis, hein ?"PS : Bon, maintenant que je vais lire Kushiel, tu sais ce qu'il te reste à faire.

896
Ahhh mais passer un mois de décembre sans acheter de livres,c 'est très dur !!! Pour moi c'est Arachnae de Charlotte Bousquet, et The 100 000 Kingdoms de NK Jemisin, demain dans ma boite aux lettres !

897
@ Merwin :lol: je comprends Ah ça me fait encore plus regretter ma mamie qui m'a fait lire de la fantasy et de la SF en même temps que des romans historiques et aussi à l'eau de rose c'était une vraie midinette ! Pour Erikson euh comment dire ? On avait un contrat de réciprocité ? :sifflote: Nan parce que
Bled dry by interminable warfare, infighting and bloody confrontations
ça continue à ne pas me faire très envie. :/Surtout quand je suis en mode "Mon petit poney esprit de Noyel" (oui j'aime pas les Bisounours :P ) Puis faut que je lise des trucs plus récents ;)@ Kae : excellents choix !! ;)

898
Witch a écrit :Ah ça me fait encore plus regretter ma mamie qui m'a fait lire de la fantasy et de la SF en même temps que des romans historiques et aussi à l'eau de rose c'était une vraie midinette ! )
Je veux pas aborder de sujet sensible, mais une mamie qui t'initie à tout ça, c'est trop cool ! J'espère pouvoir en faire autant un jour avec mes enfants.Enfin en attendant, au boulot (mes deux bouquins sont finalement arrivés jusqu'à mon bureau et me narguent depuis 14h00, les sales bêtes ! :p)