886
Le Royaume de Pierre d'Angle il méritait son prix juste pour sa couverture déjà ! :p

Plaisanterie à part, j'ai bien envie de le tester et ça fait un moment que Lovecraft Country est dans ma tablette. Bravo aux lauréats !

888
Gillossen a écrit :Des évidences et parfois des décisions plus serrées, comme d'habitude, mais au bout du compte, de beaux gagnants. :)

Oui, du côté du jury jeunesse nous avons beaucoup apprécié cette cuvée 2019, avec des auteurs confirmés comme des premiers romans, des univers originaux et des personnages touchants :)
On espère que ça vous donne envie de lire les lauréats mais aussi les autres car tous valaient le détour !

Et maintenant, je vais regarder d'un peu plus près les titres de la sélection adulte que je connais pas encore...

Guigz a écrit :Le Royaume de Pierre d'Angle il méritait son prix juste pour sa couverture déjà ! :p

Et elle correspond vraiment à l'atmosphère du livre, même si elle est pleine de spoilers :D

889
Une excellente sélection cette année encore.
Certains romans sont vraiment de très belles découvertes, notamment les deux vainqueurs en jeunesse (qui me faisaient de l'œil par ailleurs, il faut l'avouer), d'autres ont été plus compliqués à apprécier, mais c'est le jeu.
Pour ma part, il y a déjà des suites que j'attends avec impatience.
En tous cas, j'espère que ces pépites donneront à certain l'envie de se plonger dedans et découvrir la sélection jeunesse qui vaut vraiment le coup.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

896
Concernant les prix : ils seront bien attribués cette année ! Mais avec la crise de la covid-19, les nommés seront annoncés le 1er septembre seulement, et les vainqueurs à la fin de ce même mois. :)
Merci de votre compréhension et vive la fantasy !