881
Concernant le tournevis,
► Afficher le texte

882
Hmmm une idée. Comme une nouvelle saison vient de commencer, si on en discute ici, pourquoi ne pas ouvrir un fil spécifique afin d'éviter d'avoir à mettre des spoiler tags dans chaque post?

883
Je ne sais pas si l'on est suffisamment nombreux à discuter Doctor Who pour justifier d'ouvrir plusieurs sujets pour une même série. De plus, dans le cas de Game of Thrones, le fait d'ouvrir un sujet par saison n'empêche pas d'utiliser les balises spoilers pour les personnes qui ne sont pas aussi avancées dans celle-ci, donc je ne pense pas que cela résoudrait le problème (qui ne me semble pas particulièrement gênant à la base qui plus est, contrairement encore une fois à Game of Thrones où il n'est pas toujours évident de distinguer spoiler concernant la saison et spoiler concernant un événement des livres pas encore arrivé dans la série et que les spectateurs à jour pourraient ne pas vouloir connaître.)

885
Ceci dit, utiliser les balises à bon escient, c'est mieux.Et très bon début de saison !
► Afficher le texte
, ça tenait de la partie d'échec.
► Afficher le texte
Et pas moyen d'imaginer comment
► Afficher le texte
Et finalement, Capaldi, je m'y suis fait à la longue, avec ses sourcils.

886
Oh, pour moi le plus difficile a été d'oublier le Peter Capaldi que j'avais tellement... aimé n'est pas le mot... apprécié dans The Thick of It. Bon disons que la grande différence entre les deux personnages et le génie de l'acteur m'ont un peu aidé.

887
Je suis moi aussi très contente de ce début de saison que j'ai beaucoup apprécié. J'espère vraiment que la suite de cette saison ce poursuivra avec cette qualité. J'aime beaucoup Peter Capaldi en docteur, il se rapproche beaucoup de certains docteur de la série classic je trouve. Malheureusement j'avais trouvé que les scénario de la saison 8 ne mettait pas vraiment en valeur son talent d'acteur. Là j'ai trouvé ça super.
► Afficher le texte

889
C'est marrant, je viens de finir le premier tome du Chaos en marche de Patrick Ness et j'ai beaucoup aimé. j'avais aussi apprécié sa nouvelle écrite pour le cinquantenaire même si le Docteur et Nyssa avaient un rôle secondaire, et comme je les connaissais peu à l'époque, ça n'a pas contribué à m'en apprendre plus sur eux.En tout cas, un petit spin-off pourquoi pas, j'aimais bien The Sarah Jane Adventures même si là, en dépit de l'orientation YA et du contexte de l'école, ça a l'air de viser une tranche d'âge un peu moins jeune (c'est pas CBBC et on a un format classique de 45 minutes).J'espère que Ian Chesterton fera au moins une apparition, le Brigadier était dans un épisode de SJA, mais bon, il n'est plus tout jeune.EDIT: épisode 3 de la saison 9: du classique dans le style "forteresse assiégée" avec un rythme lent et peu de musique. On n'atteint pas le niveau de The Impossible Planet/Satan's Pit mais cette première partie est nettement plus intéressante que les précédentes aventures sous-marines du Docteur (Cold War en saison 7 et Warriors of the Deep en saison 21 qui est un des épisodes que j'ai le moins aimé de la période Davison et même de toute la série). Ce n'est pas vraiment flippant mais le mystère derrière les fantômes est intrigant (et le cliffhanger aussi parce qu'il y a évidemment une explication mais laquelle?) et la surdité de la chef d'équipe est assez bien exploitée.

890
Un épisode bien mené mais très classique, style Base Under Siege qui aurait pu, sans grandes modifications, être une histoire du deuxième Docteur. A voir si la seconde partie emmène l'histoire dans une direction plus inattendue.Cela étant dit,
► Afficher le texte

891
Pas trop accroché aux deux premiers, mais faut dire qu'entre The Mistress et les Daleks, il y avait tout ce que j'aime pas dans Doctor Who (manquait juste les Cybermen, tiens :p).Le 3ème épisode est déjà plus efficace. Classique, certes, mais très intriguant. J'espère que la deuxième partie apportera des réponses cohérentes et ne se reposera pas trop sur l'action. C'est souvent ce que je reproche dans les épisodes en 2 parties de Doctor Who : le premier épisode pose des intrigues intéressantes puis le deuxième n'est composé que de courses poursuites et de la résolution.

892
J'aime bien ce début de saison. Missy excellente dans les deux premiers épisodes, ainsi que l'intrigue autour de Davos.Pour l'épisode 3, beaucoup de questions et j'espère, comme Merwin, que les résolutions seront à la hauteur!Bref, vivement la suite!!

895
Saison 9 épisode 4: le pré-générique annonce d'emblée à quoi on a affaire avec une explication du paradoxe de l'écrivain, on a droit à un générique un peu particulier, et ensuite ça déroule tranquillement, le fait que ça ait lieu à deux époques permet de s'aérer un peu après le huis-clos de la semaine dernière. Il y a des trucs un peu prévisible
► Afficher le texte
, d'autres moins
► Afficher le texte
Le Fisher King est assez réussi (un poil moins impressionnant en pleine lumière et sans humain pour servir d'échelle de taille, cela dit) avec Peter Serafinowicz à la voix et Corey Taylor pour les hurlements.C'était du classique mais solide, et je suis très curieuse pour les deux suivants.

897
Une suite intéressante au premier volet, qui, sans être révolutionnaire, brise juste assez le moule pour élever l'épisode au-dessus de la moyenne.Oh, et quelqu'un a-t-il mentionné
► Afficher le texte

900
Un épisode avec une histoire principale très légère de vikings en casques à cornes, ce qui pouvait être attendu après deux doubles épisodes assez sérieux dans les enjeux ou le ton, mais entre le titre, l'invitée de luxe et les deux scénaristes impliqués on pouvait aussi penser voir quelque chose de moins enfantin. Là, l'ennemi n'est pas très terrifiant (la première apparition d'Odin fait penser à celle de Dieu dans Sacré Graal) et
► Afficher le texte
Là où cela devient plus intéressant c'est dans les scènes entre le Docteur et Clara qui ont un ton beaucoup plus grave. On a l'explication du visage du Docteur qui était l'une des plus logique et donc pas forcément indispensable, mais comme on revoit deux secondes
► Afficher le texte
, je ne me plains pas. Maisie Williams est attachante, la musique est très chouette mais rien de transcendant jusque dans les dernières minutes. On confirme que le fil rouge, ou l'un d'eux
► Afficher le texte