Oui, c'est le cas.Il y a "parité" dans la représentation de héros, c'est vrai que ça change... Ce que je regrette, de mon côté, c'est le cliché sexiste qui enrobe les personnages. Pas sexiste au sens de machiste, mais sexiste au sens de différenciation irrévocable, le cliché du genre : les femmes sont "comme ça", les hommes sont "comme ça", on y peut rien c'est la nature, martelé par une réplique qui revient super souvent, à savoir : "
Ah les femmes !" ou "
Ah les hommes !"... Ca a tendance à vraiment m'agacer.Sinon, j'ai démarré le tome 11 VF (première partie de Lord of Chaos) et je suis assez surprise de
► Afficher le texte
la réincarnation d'Ishamael et Lanfaer. Lanfear était charismatique et très présente, en revanche j'avais très peu vu Ishamael jusqu'ici (premier tome uniquement il me semble), ce qui fait que je vais enfin comprendre le pourquoi de sa réputation et voir s'il ne l'a pas usurpée...
Je suis un peu ennuyée par tous les aspects de l'intrigue concernant
► Afficher le texte
les Enfants de la Lumière, ils me gonflent un peu xD
en revanche j'attend avec impatience chaque nouveau chapitre à m'en apprendre plus sur
► Afficher le texte
les Aes Sedai, les dissensions de la tour, les manigances de l'Ajah Noire et le plan des rebelles de Salidar.
Je commence à comprendre aussi l'engouement autour du personnage de Mat, qui devient vraiment de plus en plus intéressant (c'était déjà le cas au tome précédent en fait... depuis son retour de
► Afficher le texte
Rhuidean).
Enfin, je commence à voir avec impatience le recrutement de
► Afficher le texte
hommes capables de canaliser, pour en faire une armée, avec l'aide du faux Dragon. Je n'aime pas les Faux Dragons, globalement, pour en avoir été un il faut être particulièrement ambitieux et destructeur, non ? Rand n'a pas eu le choix et a résisté comme il a pu. d'autres au contraire se sont engouffrés dans la possibilité qu'ils le soient, par orgueil. Bref. Je n'aime pas Mazrim Taim, je me demande ce que ça va donner. En revanche, ça fait un moment que je n'ai pas vu Logain, et je me demande ce qu'il va donner. Comme je l'ai plus vu, il a un côté sympathique (sans compter qu'il est désactivé... mais vu les efforts de Nynaeve pour guérir de ça, je suis sûre que dans quelques tomes on y sera

) et la vision de Min indique que la gloire l'attend...
Enfin comme vous voyez je suis bien dedans. Quand je pense que j'en suis même pas à la moitié du cycle, je me dis que j'ai pas fini de me prendre la tête xD