Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
Nombre total de votes : 29 (18%)
La Grande Chasse
Nombre total de votes : 13 (8%)
Le Dragon Réincarné
Nombre total de votes : 19 (12%)
L'Invasion des Ténèbres
Nombre total de votes : 16 (10%)
Les Feux du ciel
Nombre total de votes : 12 (7%)
Le Seigneur du Chaos
Nombre total de votes : 33 (20%)
A Crown of Swords
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Path of Daggers (Aucun vote)
Winter's Heart
Nombre total de votes : 21 (13%)
Crossroads of Twilight
Nombre total de votes : 3 (2%)
Knife of Dreams
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Gathering Storm
Nombre total de votes : 10 (6%)
Towers of Midnight (Aucun vote)
A Memory of Light
Nombre total de votes : 5 (3%)
Nombre total de votes : 165

921
Oui, c'est le cas.Il y a "parité" dans la représentation de héros, c'est vrai que ça change... Ce que je regrette, de mon côté, c'est le cliché sexiste qui enrobe les personnages. Pas sexiste au sens de machiste, mais sexiste au sens de différenciation irrévocable, le cliché du genre : les femmes sont "comme ça", les hommes sont "comme ça", on y peut rien c'est la nature, martelé par une réplique qui revient super souvent, à savoir : "Ah les femmes !" ou "Ah les hommes !"... Ca a tendance à vraiment m'agacer.Sinon, j'ai démarré le tome 11 VF (première partie de Lord of Chaos) et je suis assez surprise de
► Afficher le texte
Je suis un peu ennuyée par tous les aspects de l'intrigue concernant
► Afficher le texte
en revanche j'attend avec impatience chaque nouveau chapitre à m'en apprendre plus sur
► Afficher le texte
Je commence à comprendre aussi l'engouement autour du personnage de Mat, qui devient vraiment de plus en plus intéressant (c'était déjà le cas au tome précédent en fait... depuis son retour de
► Afficher le texte
Enfin, je commence à voir avec impatience le recrutement de
► Afficher le texte
Enfin comme vous voyez je suis bien dedans. Quand je pense que j'en suis même pas à la moitié du cycle, je me dis que j'ai pas fini de me prendre la tête xD

925
Yipeee pour Alma !! Dans mes bras mon enfant : tu as tant a découvrir ! :mrgreen:En ce qui concerne la couv' de new spring (oui ca remonte un peu)... j'aime pas !Pas comme je l'imaginais, pas de profondeur ! :/ Enfin c'est pas comme si la RdT était aimée pour ces couv' ! :p

926
Marrant, moi je trouve que la représentation des femmes est assez fidèle à la réalité
Tss, ces garçons stupides et entêtés qui mettent toutes les femmes dans un même paquet :pJ'avance dans ma lecture et je dois dire que l'ambiance flippante de
► Afficher le texte
est très bien rendue !

929
Je pense que je prendrai pas spécialement de plaisir à lire une intrigue que je connais déjà, sous un format qui ne m'emballe pas des masses :huh:(Bon, forcément, dit comme ça...)J'ai du mal à accrocher aux adaptations BD qui fleurissent ces derniers temps... (je pense à l'adaptation BD de l'Assassin Royal par exemple... je me demande quel est le public qui accroche).

932
almaarea a écrit :Rassurez moi, le mec qui a du passer 3 heures devant sa glace pour se faire une magnifique coiffure en pique des années 90 ce n'est pas Mat ? :o
oui, c'est bien Mat...ils ont fait quelque chose de bien Dixon et Conley ?

933
Je l'avais identifié à Mat également. Je ne trouve pas génial l'expression de Perrin ( je suppose que c'est lui avec la hache).De toute façon, je ne suis pas fan des adaptations en BD. C'est difficile de mettre dans une BD tout ce qu'il y a dans un livre. Si en plus, les dessins ne sont pas extraordinaires...

935
Je n'adhère pas au style de dessin comics mais certains ont un scénario tellement brillant (The Unwritten, Watchmen) que cela passe sans problème. Après, je ne suis pas sûre que l'adaptation d'un cycle comme celui de Jordan passe très bien en comic...

936
Je suis en petite pause Jordan après avoir terminé le tome 4 VF/ tome 2 VO (youpi, plus qu'une centaine de tomes à lire :p).Je dois dire que cette quête du cor de Valère se termine sur un gros final :
► Afficher le texte
Je me mets à la suite très rapidement !

937
almaarea a écrit :
► Afficher le texte
Je me mets à la suite très rapidement !
c'est vrai...et encore tu n'as pas lu la suite... :lol:

938
Je suis en train de terminer le tome 11 VF (moitié du tome 6 VO donc, Lord of Chaos) et je suis sous le choc à propos du fait que
► Afficher le texte

939
Tu m'as fait peur toi ! J'ai crains un instant de n'avoir rien compris -ou tout oublié-, apès une rapide vérification -spoiler free pour toi
► Afficher le texte
J'en serais à me dire que c'est un détail qui n'apporte rien au point où j'en suis.