942
Mouais, en même temps, si on tient compte de l'inflation, Harry Potter et la prélogie Star Wars aussi d'ailleurs n'atteindront jamais les scores du phénomène que fut le première trilogie.

944
36 minutes de film et voilà la Warner tout colère, et ça buzz sur internet.La première demi-heure d'un film en deux partie, c'est curieux de la part des responsables de la fuite de risquer les ennuis pour si peu.Je ne peux pas m'empêcher de voir là un petit coup de pub à moindre frais.

950
Misanthrope a écrit :
sorcière en herbe a écrit :Quant aux avants premières ... J'ai une raison maintenant de regretter de ne pas avoir fait mes études à Tours !!
Sinon tu n'en avais pas??? Tours est une ville sympa quand même...
Si bien sur Tours est superbe, mais la ville que j'ai choisi est elle aussi vraiment bien, il me manquait plus que Harry Potter ^^Quant au débat musical, je suis assez d'accord pour dire que cette dernière BO fera de nouveau partie de ma playlist Ipod . Il y a d'ailleurs un magnifique coffret qui va sortir ...http://www.amazon.fr/Harry-Potter-Death ... 970&sr=1-3Avis aux amateurs ;)Mais je reste comme beaucoup, admirative du travail qu'avait fait John Williams alors forcement je suis décue de ne pas retrouver de ces compositions ( a défaut d'avoir le compositeur ... )En attendant de voir le film, tout ces chiffres m'épatent à moitié" !!Je sens que ca va encore être la folie mercredi ...

951
[large]Harry Potter 7 : J-1 ![/large]Comment sera accueilli ce premier chapitre du dernier épisode de la saga ? C'est un film évidemment très attendu et qui devrait vraisemblablement remplir les salles, mais aussi un épisode plus sombre et plus réaliste que les autres.L'avant-première qui a eu lieu hier soir à Tours illustre bien l'engouement dont le public fait preuve pour ce film. 6 000 fans présents devant le CGR de Tours, qui organisait l'avant-première française de Harry Potter : Les reliques de la Mort.Grosse déception cependant, puisque les trois acteurs principaux n'étaient pas présents. C'est Clémence Poésy, actrice française présente dans le film et qui tourne de plus en plus avec les Américains, qui était présente pour compenser un peu le manque des fans.Espérons qu'ils n'en garderont pas une certaine rancœur vis à vis de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, visiblement plus attirés par Londres, New York et Los Angeles que Tours.En tous les cas, le film a déjà rapporté 125 millions de dollars (un peu plus de 92 millions d'euros) en quatre jours d'exploitation, remboursant déjà la moitié de la somme qu'il a coûté.
On dira ce qu'on voudra sur la saga Harry Potter, elle a quand même généré un impact considérable aussi bien dans l'univers des livres que celui du cinéma.- Rendant son auteur milliardaire, premier effet dans l'histoire du livre.- Un tirage inépuisable dans le monde de l'édition.- Un brassage hors du commun de millions et de millions aussi bien en euros qu'en monnaies internationales - La plus grande (longue) adaptations en opus dans l'histoire du cinéma.- Fait couler des tonnes d'encre en critiques et presses écrites (magazines...)- Fait surfer sur le net x et x M d'internautes par sites, blogs, forums, fictions...et surtout le plus essentiel et pas des moindre :- Donner goût à la lecture pour des millions de jeunes lecteurs dans le monde, parfois impassibles même vis à vis de la lecture en générale.Donc pour tout cela et surtout pour le dernier argument, je dis Chapeau Bas Me JKR.En ce qui me concerne, j'irai voir la première partie de l'adaptation du dernier opus, ce week-end voire même le week-end d'après.Et bonne séance à ceux qui y vont demain !PS : Je ne possède aucune part des droits Harry Potter :D

952
Les reportages TV sur l'avant-première à Tours ce midi... :mellow:Entre les questions et les réponses clichés au possible, heureusement que Clémence Poesy était là !:rolleyes:

955
Peut-être parce que le décompte du succès populaire d'un film se fait selon le montant monétaire et non selon le nombre de ticket d'entrée.Et que c'est un point de repère pour les autres films dont les suites dépendent souvent de la rentabilité de l'épisode précédent.Pour commenter le film, il y a un sujet dédié.