981
Ainulindalë a écrit :on avait "la même tête que tout ceux qui sont venus acheter ce livre aujourd'hui" ! Tu parles d'un compliment....
La bave aux lèvres et l'oeil de celui qui n'a pas dormi depuis 72 heures ?

984
Avec Aka on nous a même tendu le livre avant de le demander car on avait "la même tête que tout ceux qui sont venus acheter ce livre aujourd'hui" ! Tu parles d'un compliment....
En même temps, si vous débarquez déguisés en Aes Sedai aussi...

985
Ainulindalë a écrit :Got it too !Avec Aka on nous a même tendu le livre avant de le demander car on avait "la même tête que tout ceux qui sont venus acheter ce livre aujourd'hui" ! Tu parles d'un compliment....
Aïe. Catalogués "geeks qui lisent de la fantasy" direct c'est dur !Pour ça que je vais chez le libraire avec une cagoule. En plus comme ça, j'ai les livres gratos et même souvent le contenu de la caisse ;)

986
Autant vous dire tout de suite, nous avons eu tout faux pour certaines des citations de Tor ^^j'en suis à peu pres au tiers de AMOL, et c'est un plaisir de retrouver tout ce petit univers !!!La critique du prologue de Gillo ne fait pas justice à tout ce qu'il s'y passe, depuis la révélation de l'identité d'une certaine personne à l'entrée direct dans le vif du sujet, et pour les premiers chapitres : pas de temps mort !

987
Ramaloce a écrit :pas de temps mort !
le temps ne meurt pas alors ?
► Afficher le texte

989
Décision mercantile, et presque puérile j'ai envie de dire (Je veux être best-seller !!), surtout qu'on sait bien que le livre aura du succès. C'est se couper d'une partie du public, fan lui aussi, et je trouve ça dommage pour eux (perso m'en tape j'ai pas encore commencé).A mon avis une perche tendue aux pirates...

990
ben ça m'attriste beaucoup moi ^^, je m'explique.Je me retiens actuellement de récupérer une version (déjà présente sur le net évidement lorsque l'on sait où chercher ...) parce que je ne prendrai pas la version papier mais que je suis pressé de lire cette fin. la chose qui me fais tenir pour le moment c'est plus par respect qu'autre chose (et puis que je me dit que c'est pas si grave d'attendre trois mois). Mais d'un autre côté je suis tellement énervé par ces raisonnements complètement dépassés que j'hésite à le prendre et le lire, en me disant qu'à la fin ils vont bien finir par comprendre que c'est complètement idiot de donner du crédit au piratage en leur laissant le champs complètement vide. Ce qui est vraiment énervant, c'est que j’aurais acheté le bouquin mardi direct sans même regarder si on le trouvait en ligne, alors que là ... Choix que je comprend encore moins lorsque l'on sait que la version audio book est elle bien disponible depuis mardi puisqu'un ami l'a acheté et est en train de l'écouter.

991
Bah disons que pour avoir moins mauvaise conscience, tu te le procures en version numérique non officielle et quand elle existera, tu l'achètera même si tu l'as déjà lue.La justice de cours de récrée quoi :D

992
oui je pourrais faire ça mais en fait mon hésitation est plus entre payer et ne pas payer à cause du choix que je trouve tellement ... (bref je vais pas refaire le post mais on n'est plus des enfants on peut aussi attendre 3 mois sur le principe c'est pas dramatique, ce qui est grave c'est qu'ils donnent du crédit au piratage là ou il ne devrait pas y avoir débat, c'est pas comme si on n'avait attendu le bouquin pendant des années ^^ )

993
C'est vraiment décevant :huh: , surtout qu'il me semble que les éditeurs américains sont plus décomplexé vis à vis des ebooks que les éditeurs francophones qui craignent encore de perdre de l'argent à cause des ebooks.Ce qui est clair, c'est que le délai (publication de l'ebook en avril) laisse largement le temps pour les motivés de scanner le livre et de le convertir en ebook (fastidieux mais pas aussi difficile qu'on ne le croit).De toute façon, comme j'ai la collection papier de WOT, je la veux au complet. :p Pour la version ebook, eh bien, si je la trouve avant le mois d'avril....bin tant pis pour TOR et Mme Jordan :sifflote: . J'ai déjà payé une fois le livre. D'ailleurs ça me surprend toujours que les librairies ne proposent pas de duopack papier/version ebook. :huh:

994
darkfriend a écrit :D'ailleurs ça me surprend toujours que les librairies ne proposent pas de duopack papier/version ebook. :huh:
Ce n'est pas qu'une simple question de volonté, et c'est plus du ressort des éditeurs que des libraires.Sinon c'est une décision assez bizarre de la part de TOR, c'était tout de même assez prévisible cette réaction des lecteurs. Ca me fait presque de la peine pour Sanderson.

995
Personnellement, j'ai achete la version papier parce que j'etais a NY sinon j'aurai attendu. Cela ne m'etonne pas, au vu de l'historique de la veuve de Jordan. C'est idiot, mais on ne peut pas y faire grand chose.

996
Au delà de tout ça savez vous si une version un peu collector de la série est prévu ? (j’achèterai bien l’intégrale en une belle édition pour ma bibliothèque un jour).J'ai vu l'annonce d'Orbit sur le tome 1 mais ont ils continué pour tout les tomes je n'ai pas trouvé l'information.

998
Moi j'attends déjà mon volume 14 et...j'avais demandé à être livré au travail pour l'avoir plus vite.C'est pas encore arrivé.Au mieux lundi.C'est long un week-end sans AMOL.

999
Gillossen a écrit :A priori, non, ils n'ont pas continué. Moi j'attends l'intégrale en un seul volume.
Je viens de découvrir que Gillossen avait une vue hors du commun :) (je n'imagine pas la taille des caractères pour faire tenir tout ça en un livre unique).

1000
d_bruno a écrit :
Gillossen a écrit :A priori, non, ils n'ont pas continué. Moi j'attends l'intégrale en un seul volume.
Je viens de découvrir que Gillossen avait une vue hors du commun :) (je n'imagine pas la taille des caractères pour faire tenir tout ça en un livre unique).
Ce qu'il lui faut, c'est plutôt une bibliothèque hors du commun, une reliure hors du commun, une main hors du commun pour tenir le bouquin épique hors du commun tout en mangeant! :mrgreen: