1
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/91UzuXURlzL.jpg

Olivia Prior has grown up in Merilance School for Girls, and all she has of her past is her mother’s journal—which seems to unravel into madness. Then, a letter invites Olivia to come home to Gallant. Yet when Olivia arrives, no one is expecting her. But Olivia is not about to leave the first place that feels like home; it doesn’t matter if her cousin Matthew is hostile, or if she sees half-formed ghouls haunting the hallways.

Olivia knows that Gallant is hiding secrets, and she is determined to uncover them. When she crosses a ruined wall at just the right moment, Olivia finds herself in a place that is Gallant—but not. The manor is crumbling, the ghouls are solid, and a mysterious figure rules over all. Now Olivia sees what has unraveled generations of her family, and where her father may have come from.

Olivia has always wanted to belong somewhere, but will she take her place as a Prior, protecting our world against the Master of the House? Or will she take her place beside him?

New York Times–bestselling author V. E. Schwab crafts a vivid and lush novel that grapples with the demons that are often locked behind closed doors. An eerie, stand-alone saga about life, death, and the young woman beckoned by both. Readers of Neil Gaiman, Holly Black, Melissa Albert, and Garth Nix will quickly lose themselves in this novel with crossover appeal for all ages.

La VF est déjà prévue chez Lumen. :)

4
Merwin Tonnel a écrit :Merci, j'ai la musique de Galavant en tête maintenant.

Ce sera ma seule contribution pour le moment ????

Aaaah merci, je pensais être le seul ! J'aurais pourtant pas parié que Galavant me manquait à ce point...

Sinon, une Olivia qui visite un univers parallèle, ça me fait aussi penser à une autre série. ^^

5
Ca se précise !

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous annoncer la parution prochaine de Gallant : après l’immense succès de La Vie invisible d’Addie Larue, ce nouveau petit bijou signé V. E. Schwab débarquera en librairie le 10 mars prochain dans la foulée de la sortie américaine.

La jeune Olivia Prior a grandi dans une sinistre école pour filles. Tout ce qu’elle sait de son passé, elle le tient du journal écrit par sa mère avant que celle-ci ne sombre dans la folie. Le carnet se termine par une sombre mise en garde : Olivia sera toujours en sécurité à condition de se tenir éloignée d’un endroit appelé Gallant. Un jour, cependant, arrive une lettre de l’oncle d’Olivia qui l’invite à venir vivre dans le manoir familial de Gallant. Irrésistiblement tentée à l’idée de trouver enfin un foyer et une famille, Olivia fait aussitôt ses bagages… Elle découvre que Gallant est un domaine grandiose, bien que décrépi, qui cache de nombreux secrets – à commencer par la présence inquiétante d’un mur en ruine au fond du jardin, une paroi de pierre dont l’effondrement semble susciter une grande peur chez les habitants du manoir…

Superbement illustré, ce nouveau roman né de l’imagination foisonnante de V. E. Schwab explore des thèmes qui sont chers à l’autrice tels que la mort, l’art et la difficulté de trouver sa place dans un monde parfois hostile. Fort d’une ambiance délicieusement onirique et porté par une écriture toujours aussi efficace et sensible, ce conte gothique en un seul volume séduira aussi bien les adolescents que les lecteurs plus chevronnés.

Re: Critique ! [Gallant - V. E. Schwab]

8
J’avais adoré V E Schwab pour Shades of magic, mais il faut croire que j’ai perdu petit à petit mon attachement pour son écriture. Après la déception de La vie Invisible d’Addie Larue, Gallant m’a laissé sur un sentiment plutôt mitigé. L’histoire est plus simple qu’elle ne le transparaît, j’avais l’impression qu’on allait vraiment découvrir tout un autre monde qui créerait une intrigue complexe, mais je n’ai pas accroché plus que ça, plutôt déçue. Il y avait quelques idées originales, comme ça a pu me plaire dans Shades of Magic, mais j’ai l’impression que j’aimais mieux l’écriture de Schwab sur son premier roman. Plus elle publie et plus je me détache de son écriture, comme s’il y avait un trop de poésie pour faire beau et qu’on perdait la narration au service de l'histoire. Après, ça reste personnel ; au fil du temps, elle doit sûrement écrire comme ça lui est plus naturel, donc c’est chouette pour elle, mais en tant que lectrice je me sens moins touchée par son écriture dans Gallant ou Addie Larue, que pour ses premiers romans.

Je trouve ça un peu dommage ! :/
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Re: Critique ! [Gallant - V. E. Schwab]

9
https://zupimages.net/up/24/35/0dz1.jpg

Succès indéniable en librairie en 2022, Gallant revient sur le devant de la scène à l’automne 2024 sous la forme d’un livre relié cartonné avec un dos rond, un tranchefile et un signet. Cette édition comportera un jaspage de toute beauté représentant des mains se prolongeant en tiges couvertes de roses. Une couverture aspect cuir rouge aux détails décoratifs en marquage ainsi que des pages de garde illustrées imprimées en couleur complèteront cette sublime nouvelle version de Gallant.

Cette édition collector sera disponible en librairie le 10 octobre, au tarif de 24 euros.