C'est mon premier jeu de société "Escape Game" (il y a un début à tout). J'ai joué la première aventure de difficulté 1 (sur 3) Action Story.
Même si je n'ai pas trouvé le scénario méga entrainant, j'ai par contre bien aimé le jeu.
Du coup j'ai déjà acheté 2 autres boîtes (Game Adventures et Timeless Adventures).
Pour rester dans le niveau de difficulté 1, j'ai joué au niveau 1 de Timeless The Noside Show. Et là bingo, j'ai apprécié le déroulement des énigmes et le scénario.
Je me suis donc découvert une nouvelle passion

D'où mon sujet.
Pour les adeptes de ce type de jeu, sauriez-vous me conseillez d'autres jeux du type Unlock ou autre, sous la condition qu'ils puissent se jouer en solo (les jeux de société ne sont pas la tasse de thé de ma femme, ni de mes enfants)
J'ai déjà regardé un peu sur le net et j'ai trouvé par exemple Exit (avec destruction possible du matos), Sherlock Holmes Détective Conseil (j'en ai un qui traine depuis 2 / 3 ans dans une armoire, TIME Stories blanc et bleu (j'ai vu que l'on pouvait jouer solo au Bleu, mais le blanc?)
Que pensez-vous de ces 4 jeux (Unlock, Exit, SHDC, TS)?
A l'intérieur de ces jeux, y a t-il des missions, aventures...à privilégier? Certaines meilleures que d'autres?
Enfin et surtout si vous avez d'autres jeux de ce type à proposer, en Solo pour moi, mais pourquoi pas à plusieurs pour d'autres qui seraient intéressés, je suis tout ouï.

Merci
PS: j'ai vu que Time Stories avait son propre sujet que j'ai bien sûr parcouru. Il traite essentiellement de la première mouture: BLANC. Est-il jouable en solo? C'est noté "à partir de 2" donc