Izareyael a écrit : mar. 20 févr. 2024 23:47
Je suis en train de le lire, critique prochainement si j'y arrive.
erendisse a écrit : mar. 20 févr. 2024 15:10
C'est de l'adulte.
Oui... Je ne l'ai pas encore fini mais, à part malheureusement des scènes de sexe très explicites (j'en ai encore les yeux qui piquent, et pas d'émotion), ça pourrait bien plutôt se ranger en jeunesse ou young adult pour ce qui est des comportements des personnages, de l'écriture, de l'univers ou de globalement tout en fait. Pour l'instant il n'y a vraiment que ces quelques pages de sexe qui me contraindraient à le placer ailleurs.
Ouais c'est un peu le problème que j'ai avec pas mal de bouquins estampillés romantasy.
ça se revendique souvent comme étant de l'adulte, avec parfois de la violence et/ou du sexe très cru (genre l'horrible scène d'intro de Gild, mais sérieusement allez lire les 3 premières lignes, ça vaut le coup

). Le problème c'est que, comme tu le dis, les comportements, le lore et parfois l'écriture tendent largement plus côté jeunesse.
C'est ce genre de réflexion qui avait fait qu'on s'était pris un micro-shitstorm sur feu Twitter, mais personnellement je n'en démord pas et je pense qu'il y a clairement matière à discuter sur ce sujet.