Page 1 sur 1

Critique ! [Les Amants du Ragnarök - JL Del Socorro]

Posté : ven. 25 avr. 2025 09:43
par Aslan
Et encore Erkekjetter pour la chronique cette semaine ! :)

:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/le ... narok-6332

Re: Critique ! [Les Amants du Ragnarök - JL Del Socorro]

Posté : lun. 28 avr. 2025 11:17
par terriblius69
Merci pour la chronique, j'ai un peu plus de mal avec les derniers de l'auteur, ayant tellement aimé son premier et jamais retrouvé le souffle qu'il avait réussi à lui insuffler. Mais ton avis me le fait un peu remonter dans la PAL surtout si l'écueil des dieux surpuissants et sans faille est évité

Re: Critique ! [Les Amants du Ragnarök - JL Del Socorro]

Posté : mar. 29 avr. 2025 15:38
par Akallabeth
En effet la chronique donne envie! J'aime bien les romans de l'auteur en général mais le pitch de celui-ci me parle particulièrement ! Merci pour l'avis ! ;)

Re: Critique ! [Les Amants du Ragnarök - JL Del Socorro]

Posté : mer. 30 avr. 2025 08:24
par Lynkha
J'avoue qu'il m'intrigue depuis que je l'ai vu passer. J'ai eu l'occasion de pas mal m'intéresser à la mythologie nordique et je suis curieuse de lire la manière dont l'auteur l'a mise en scène. A la lecture du résumé, mes craintes étaient que l'histoire soit principalement tournée vers des aspects romance. D'après la chronique, les sujets abordés semblent plus vastes.

Re: Critique ! [Les Amants du Ragnarök - JL Del Socorro]

Posté : mer. 30 avr. 2025 11:44
par Nephtys
Merci pour cette chronique, voilà que je me retrouve avec une autre envie de lecture pour le coup et risque de craquer prochainement !

Re: Critique ! [Les Amants du Ragnarök - JL Del Socorro]

Posté : mer. 4 juin 2025 10:35
par Astarthee
Terminé hier, et qu'est-ce que j'ai aimé !
Je ne ferais pas mieux que la chronique d'Erkekjetter et je rejoins totalement son avis.

Globalement, j'aime beaucoup ce qu'écrit Jean-Laurent et cet ouvrage m'a un peu plus touché que les autres.
On parle d'amour, de deuil, de résilience, de foie (religieuse, mais aussi la foie dans l'autre, dans un avenir), tout ça en douceur et sans pathos. Pour autant, il a fait mouche avec moi.
Lynkha a écrit : mer. 30 avr. 2025 08:24 A la lecture du résumé, mes craintes étaient que l'histoire soit principalement tournée vers des aspects romance. D'après la chronique, les sujets abordés semblent plus vastes.
De mon point de vue, pas de romance ici. Du moins, pas de romance en mode "je t'aime - je t'aime plus - je sais pas ce que veux - je préfère ton frère/pote/soeur/etc - non mais finalement c'est toi que j'aime".
Mais ça parle d'amour. L'amour dans tous les sens du terme, entre deux amantes, entre amis, entre compagnons de route, entre parentes et enfants, etc ...

Re: Critique ! [Les Amants du Ragnarök - JL Del Socorro]

Posté : jeu. 24 juil. 2025 12:40
par Gillossen
Personne d'autre pour l'été ? :)