3
Merci, Hwi, ça fait plaisir de voir quelqu'un prendre la peine de répondre pour exprimer un avis, quel qu'il soit d'ailleurs. Et ça nous encourage toujours, enfin, pour l'occasion, c'est bien plus de Goldberry qu'il s'agit que moi. :) Dès que je peux, j'essaie de retravailler ce fichu contraste. En passant, le chapitre 4 de la seconde saison devrait être en ligne demain...Et voilà !
http://www.elbakin.net/elbakin/photos/cendrillon1.jpg

5
Bravo, Gillo, tu es venu à bout de la bête pour nous offrir une qualité qui rende hommage au superbe crayonné de l'artiste.C'est surtout la grâce mêlée de souffrance qui se dégage qui m'impressionne le plus. C'est la vision qu'en a le Doyen... qui doit bien en souffrir ! :cry: Un petit bémol : je trouve qu'il y a un petit quelque chose de travers dans la position des yeux ou des sourcils par rapport au reste du visage... Mais ce que j'en dis...

7
Whaou...très chouette...personnellement quand je vois un esquisse comme ça, j'aurai toujours tendance à vouloir la laisser dans cet état, j'adore les esquisses, surtout quand elles donnent cette impression de n'être pas achevées.Thys

9
Peut être le bras droit mériterait il d'être assoupli, notamment au niveau du coude? Mais ce n'est pas monstrueux. en tout, je trouve que les cheveux sont beaucoup mieux rendu qu'avant, plus souples et plus "ordonnés". Et rendre l'expression que l'on veut est toujours très difficil, donc bravo pour cela aussi. :)

10
D'accord avec thys : c'est beau un crayonnéMais que de tristesse qui se degage de ce dessin !!! comme c'est voulu ainsi que j'ai cru le comprendre, bravo !!!J'aime bien les cheveux qui ont l'air de se perdre dans la ceinture ou la ceinture qui est faite de cheveux ???Les sourcils qui montent ca fait un bizarre, ce serait pas ca dont parlais Publivore ?Et j'ai une question conne : mais pourquoi Cendrillon ??? par rapport à Archy je suppose mais pourquoi elle ?Et une deuxieme question aussi conne : il est prevue une edition luxe (papier travaillé, couverture cuir,...) des episodes d'Archy avec les dessins de Goldberry ? c'est comme ca en passant :) pour savoir ou il faut aller la reserver !!! ;)

11
Merci pour les derniers messages. :)
ou la ceinture qui est faite de cheveux ???
A la base c'est juste une ceinture mais c'est vrai qu'on confond les deux .
Les sourcils qui montent ca fait un bizarre, ce serait pas ca dont parlais Publivore ?
Surement, en tout cas c'est ce que j'ai remarqué après la remarque de Publivore .
Peut être le bras droit mériterait il d'être assoupli, notamment au niveau du coude?
Par assoupli, tu veux dire le trait moins cassé à ce niveau ?

12
C'est possible (désolée pour la précision) : car comme toute la pose est très souple, je trouvais que cela dénotait un peu.Mais comme je suis la seule... :)

14
Et bien Goldberry si avec toutes ces remarques : tu ne fais pas de Cendrillon une Princesse........ :twisted: moi, j'ai donné mon avis lors d'un chat; vois avec Gillossen c'est lui qui nous a présenté ton dessin! :P

15
Comme on va mettre un dessin de Cendrillon dans le dossier - conçu sur ce modèle mais entièrement refait sur une autre feuille pour être plus précise - j'en profite pour remonter ce sujet. :) N'hésitez pas à faire toutes les remarques qui vous passent par la tête . ;)

16
Moi j'aime bien ce dessin. Par contre je suis un peu étonné qu'eel ait l'air si triste, mais son visage est trés expressif, avec de jolis cheveux trés naturels et un drappé plutôt pas mal pour la robe... bref, refait "à neuf" comme tu vas le faire Goldberry, ben ça va le faire ;)

17
Honnêtement, je n'étais pas très chaud pour remonter le sujet, car je trouve que le dessin a plus " vieilli " que celui de Charmant par exemple. :o Mais bon, puisqu'il va être refait, et qu'on parle juste de conserver la pose, la tenue, l'expression... :)

18
C'est vrai que le dessin a vieilli, mais je cropis que la pose est toujours tres bonne. Le visage, moins, meme si l'expression triste est tres reussie.edit : J'ai trouve ce qui me derangeait. C'est le nez qui n'est pas assez marque.

19
Et bien! Chapeau! :o Non franchement, je le trouve vraiment très réussi! L'esquisse de la robe est super bien faite, les traits de crayon donneraient presque l'impression "qu'elle bouge". Les cheveux sont également très bien rendus et l'impression de tristesse qui se dégage avec la pose et l'expression passe vraiment bien! :) Le seul truc qui me choque un peu et qui a été déjà signalé, c'est les yeux, plus que les sourcils en fait. Si il ya avit quelque chose à changer, ça serait le visage je pense. Le reste : pose, robe, cheveux, expression est très bien. Le dessin de Charmant est réussi mais celui-ci dégage plus quelque chose je trouve. Et Gillo qui voulait pas nous remonter le sujet.. :rolleyes: ;)EDIT : en fait, c'est effectivement peut-être plus le sourcil gauche qui me gène que les yeux finalement : trop incliné vers le haut. Et la pupille gauche aussi en fait qui serait un peu trop à gauche de l'oeil par rapport à l'autre.

20
Moi beaucoup aimer dessin Cendrillon :P Mes félicitations à l'artiste ;) pour le blème de l'œil... Je crois que l'œil droit de la demoiselle est beaucoup trop près du nez. Les sourcils ne me gènent pas... C'est vraiment cette histoire d'espace entre le nez et l'œil... :unsure: