Page 1 sur 3
Posté : jeu. 12 déc. 2002 14:55
par Argonath
Posté : jeu. 12 déc. 2002 15:07
par Ys
Gris... Car il est plus "humain", et parce que je n'ai pas encore vu le blanc dans le film, ou si peu...

Posté : jeu. 12 déc. 2002 15:10
par Gollum
Tu vises surtout le Gandalf du bouquin ou du film, qui ne donnent pas exactement la même chose (je suppose !).Moi, d'un certain côté, j'aime la puissance de Gandalf le Blanc, on voit qu'il atteint un autre niveau de pouvoir... Mais non plus, il reste alors peut-être moins proche, moins "simple", ce n'est plus réellement Gandalf...Le passage de l'un à l'autre ne m'a en tout cas pas gêné !
Posté : jeu. 12 déc. 2002 16:30
par Sonia
J'ai hésité entre Gandalf le gris et Gandalf le blanc... On ne connait pas très bien (même pas du tt) Gandalf le blanc dans le film. Mais par rap au livre je le préfère en gris car il est moins "voyant" je ne sais vraiment comment expliquer mais qd il devient blanc on voit vraiment qu'il est , il est sur de lui, il se met + en avant alors que lorsqu'il est e n gris il est + efffacé (il prend des conseils, .....)
Posté : jeu. 12 déc. 2002 16:35
par Gillossen
Restons-en au(x) Gandalf du film, puisque nous sommes sur le forum des films.

Posté : jeu. 12 déc. 2002 16:53
par Sylvadoc
Je préfère le Gris aussi mais j'espère que dans le film on aura droit à sa scène avec pippin et le palantir, on voyait que Gandalf le Blanc gardait aussi un peu de Gris en lui

Posté : jeu. 12 déc. 2002 21:11
par Elenwë
ben, moi je préfère le gris, il a l'air plus sympa, plus accecible, le blanc ça fait un peu plus "bourge". mais moi je l'aime bien gandalf le blanc, même si on dirait une apparition avec sa robe, son bâton et ses cheveux blancs!!!

Posté : jeu. 12 déc. 2002 23:49
par acc
je crois que je prefère gandalf le gris... j'ai d'abord une raison toute con que je vais essayer d'expliquer... (c'est dur :? !) : pour moi, gandalf, c'est forcement "gandalf le gris"... l'expression est dans mon esprit et ça me fait bizarre quand j'entend "gandalf le blanc".... oui je sais, c'est vraiment pas très fantastique comme raison mais c'est comme ça... désolée !Mais pour parler plus sérieusement, j'ai l'impression que gandalf est plus près des autres quand il est gris... il est à leur "hauteur"....................................bon je suis vraiment désolée mais je n'arrive pas trop à exprimer ce que je pense aujourd'hui...ou la la... je m'enfonce :roll: !STOP !bisous à tous !
Posté : jeu. 12 déc. 2002 23:59
par Argonath
Tiens ! une orléanaise ossi !

étudiante ? lycéenne ? retraitée [:lol: ] ?ARGo

Posté : ven. 13 déc. 2002 00:03
par acc
lycéenne... et vous monsieur Argo ?
Posté : ven. 13 déc. 2002 00:14
par Argonath
Etudiant en FAc d'Histoire :)ARGo

Posté : ven. 13 déc. 2002 00:19
par acc
alors moi trop out... j'avais même pas remarqué qu'il y avait des gens de ma ville sur elbakin...

Posté : ven. 13 déc. 2002 00:21
par Argonath
Oui en fait je suis pas orléanais, je suis imorté du Berry....m'enfin... :)ARGo

Posté : ven. 13 déc. 2002 02:15
par Isildur
j'ai voté 'sans opinion' car j'apprécie les deux...La blanc est surement plus proche de la véritable identité de Gandalf, avec son côté "envoyé des Dieux"...Gandalf le blanc a toujours été présent derrière le gris, c'est juste un autre aspect de lui même.
Posté : ven. 13 déc. 2002 08:54
par Thys
Gris...il est bien plus attachant comme ça, il fait des erreurs, il hésite, il a moins le science infuse et la grandiloquence du blanc...Thys
Posté : ven. 13 déc. 2002 10:07
par Argonath
Oh oui il est nettement plus sympathique c sur...et pi l'herbe à pipe donne une image de lui...

...Franchement j'ai plus envi d'etre son pote...enfin....Vaut mieux qu'il soit blanc et vivant, que gris et carbonisé..hein ?!

ARGo

Posté : ven. 13 déc. 2002 10:19
par Sylvadoc
Vaut mieux qu'il soit blanc et vivant, que gris et carbonisé
Entièrement d'accord

Posté : ven. 13 déc. 2002 10:59
par Mirsky
incroyable mesdames, messieursavec la lessive Balrog, vous lavez plus blanc que blanc

(oui, je sais c'est nul, mais on fait ce qu'on peut...

)je préfère Gandalf en gris (plus humain, plus "accessible"...), en blanc, il est trop "guindé" à mon goût, même il montre ainsi toute son envergure...
Posté : ven. 13 déc. 2002 11:40
par Isildur
le gris est plus humain, plus sympathique etc...d'accord, mais Gandalf n'est pas en terre du milieu pour être quelqu'un de cool :lol:et je ne vois pas pourquoi le fait qu'il soit un peu plus inaccessible devrait le rendre moins sympathique...depuis quand le fait de faire des erreurs, d'hesiter etc....nous rend plus aimable ?

:lol:On est pas obligé d'avoir les gens à notre niveau pour pouvoir les aimer. A la sympathie qu'on peut avoir pour le gris, vient s'ajouter un grand respect pour le blanc...Cette notion de blanc n'est qu'une revelation sur la véritable identité de Gandalf...çà n'est pas pour détruire le côté humain, mais simplement montrer qui est derrière ce côté humain...surtout que, si ma mémoire est bonne, il y a plus d'un passage qui montre Gandalf le blanc de façon très humaine...surtout sa joie à la fin du retour du roi.
Posté : ven. 13 déc. 2002 11:51
par Argonath
A la sympathie qu'on peut avoir pour le gris, vient s'ajouter un grand respect pour le blanc...
Oui d'accord mais respect n'est pas sympathie, amitié... Le gris est bcp plus proche de nous, des Hobbits...j'ai hate de voir comment il se comportera avec eux...A mon avis le BLAnc s'est
SAROUMANISÉ !!!ARGo
