12
Ah c'est encore du tt beau Miyazaki. On retrouve des images magnifiques, des personnages sensibles (on se lasse pê à la fin de la paire miyazakienne le gamin/la petite fille, mais bon...). J'ai été particulièrement touché par le côté "nostalgique" que confère Miyazaki à ses films, en montrant des images 'anciennes' comme si ct des photos souvenirs ou de vieilles archives (on en a ici en generique de debut de laputa, comme en generique de fin pour porco rosso). Enfin, on retrouve des themes chers a Miyazaki, comme l'homme qui cherche aveuglément un pouvoir quasi-divin, des enfants qui ont connu (parfois) des destns difficiles mais qui montrent la voie de la sagesse aux adultes... Seul pb : en France on découvre les films du Studio Ghibli a rebours (en remontant ds le temps).
14
Je savais pas que c t une sortie truc muche, vous voyez ce que je veux dire. J'ai aussi appris que c t le même studio qui avait fait le tombeau des Lucioles (trop trop bien). Je vais me précipiter voir ce film, conter sur moi. Porco Rosso je l'avais vu en cassette je crois il y a très longtemps, et je ne connais rien au manga, donc ca devait pas être si confidentiel que ca.
15
oui c'est le même studio sauf que l'un c'est takahata qui l'as fait (d'ailleurs il a quitté le studio il y a bientot 1 an) donc pas du tout pareil... (sauf que ghibli c'est tout le temps bien
) porco rosso a fait 50 000 entrée au cinéma, et c'est fait détruire par les critiques (qui maintenant encense ghibli) soit moins que totoro resortit récessement.. mais, néanmoins, il devrait ressortir en france