661
Effectivement, le dessin est vraiment bon! :D Lord F a un regard vraiment implaccable, bien rendu par son visage, ça colle tout à fait au perso. J'aime beacoup l'écharpe, les cheveux qui volent, les plis des vêtements sont bien restitués, et le visage de Cendrillon n'est pas non plus en reste...Encore bravo, et continuez comme ça! ;)

662
Hé, mais je veux voir le bas moi :o En tout cas l'évolution se confirme : un Lord F au regard de braises, une Cendrillon toute fragile, une ambiance glaciale (Brrrr!!)Bravo Goldberry
http://www.series-tv.net/forum/html/emoticons/clap.gif
EDIT : Tiens! je viens de remarquer que les lunettes de Lord F avaient perdus leurs branches en zigzag. Par rapport à l'illus présent en première page :rolleyes: De quoi également noter l'évolution technique de Goldberry :)

663
Eh bien, 3 avis seulement cette fois ? ;) Bon, ok, ce n'est qu'un morceau de dessin, et il n'y a pas de fille nue. :P Pour en revenir au dossier première mouture... Je viens de recevoir la réponse de Vents d'Ouest, que je n'attendais plus. Et bien sûr, ça ne " correspond pas à leur ligne de publication ". En même temps, Vents d'Ouest, je n'y croyais pas vraiment de toute façon. Leur catalogue est assez "éclectique", mais il n'y a rien qui se rapproche d'Archie... Cela dit, de la fantasy ou de l'humour, ils en publient bien, et il y a de la marge entre un Peter Pan et un Anachron, niveau diversité. Enfin, bref... Je commence à me demander si c'est assez " fantasy " pour les éditeurs. :rolleyes: Avec le contexte de notre monde, pas de menace cosmique, de quête à proprement parler, de monde " médiéval ", etc...De toute façon, on est parti sur une nouvelle version maintenant, c'est du passé le 1er dossier ! :)

664
C'est dommage pour vent d'ouest mais en même temps je suis admiratif de vous voir rebondir ainsi pour perfectionner votre projet (et puis tout le site est derrière vous ;) ). Sinon, le dessin de Lord F et cendrillon est très émouvant avec le contraste dureté/ douceur. Les traits sont très fins et les proportions bien gardées. Tu t'améliores Goldberry. :)

665
Gillossen,mardi 03 août 2004, 10:43 a écrit :De toute façon, on est parti sur une nouvelle version maintenant, c'est du passé le 1er dossier ! :)
Héhé, ça fait plaisir de voir que la motivation est toujours là pour vous ! :)Et le dernier dessin en date ne peut que confirmer que la maturité au niveau des traits s'affirme de plus en plus à chaque dessin ! :) Lord F possède un regard vraiment profond et l'ensemble à un vrai dynamisme, je sais pas si c'est vraiment le terme adapté, mais y'a quelque chose qui ressort vraiment ! :) Et le coup de crayon est toujours aussi élégant :)Continuez comme ça !!! :)

666
Gillossen,mardi 03 août 2004, 10:43 a écrit :Bon, ok, ce n'est qu'un morceau de dessin, et il n'y a pas de fille nue. :P
On va essayer de se concentrer quand même!!Sur ce qu'on voit, je ressens une nette différence de....caractère entre les personnages; la sérénité pure et limpide de Cendrillon (peut-être endormie , évanouie, mais apaisée apparemment) contre la "concentration d'Ap'. Je ne vois là pas de sévèrité excessive, mais la tension pour canaliser son "aura" (et ça peut dépendre du moment représenté, mais je pencherai pour l'enlèvement des Champs Elysées).Un beau contraste actif/passif (ben ying yang en fait :mrgreen: ), je sèche pour être plus précis, faudrait que j'ai l'autre morceau pour retrouver l'inspiration( ;) ), enfin surtout pour mieux réaliser comment Ap porte Cendrillon (comme ça son bras droit fait très "raide" pour ce que j'en vois)

667
Très beau dessin , bien paufiné, bien réfléchi ! Le rendu des vêtements mais aussi des visages est génial !Pour le pli sur le manteau, comme le signale esdeo, ça ne m'a pas choqué au départ : mais si on veut la perfection, il faut passer par ce genre de détails !Bravo, et courage pour le reste !

668
Merci pour vos avis. :)En ce moment, en travaillant sur la première des nouvelles planches, je suis sur une représentation de la fac d'Archie... Autant j'aime dessiner les paysages, autant les bâtiments, qui plus est dans ce cas-là d'inspiration gothique... Hum ! :P Mais bon, il faut savoir rester concentrée sur l'objectif. ;)

669
Goldberry,jeudi 05 août 2004, 13:38 a écrit :Autant j'aime dessiner les paysages, autant les bâtiments, qui plus est dans ce cas-là d'inspiration gothique... Hum ! :P
Hey ! moi c'est le contraire, on échange nos travaux ? :P :lol: bon, sans ça, ce dernier dessin est une fois de plus plus abouti selon moi, et j'aimerais le voir en entier ;) La seule remarque que j'oserai faire est qu'un travail d'ombre marqué serait très intéressant pour mettre en valeur les contrastes, mais aussi délimiter au mieux l'union des 2 persos (si c'est pas clair, demander explications, 26h debout avec combat de catch équin dans la journée, ça crève un peu)Bref, le meilleur moyen est de photocopier le dessin et de t'entraîner, quitte à faire vraiment du pâté car en matière d'ombre, il n'y a qu'en étant vraiment excessif sur ses essais qu'on peut finalement trouver la juste mesure ("Ainsi parlait le Sage à la Moustache Verte)Mais je sens qu'on évolue de plus en plus, tout est en bonne voie pour la réussite. :) ;) car au niveau équilibre de la compo, position des persos, tout me paraît juste (et ce n'est pas la première fois que je regarde le dessin, donc ce qui aurait dû clocher me serait sauté aux yeux !)

670
Eh bien, quelle semaine... Hier, j'ai quasiment bouclé, encrage compris, l'une des nouvelles planches. :) (La " confrontation " Miss Indrema/Lord F de la saison 2, qui a basculé dans la saison 1 remaniée en fait ;) ) Gillo et moi sommes d'accord pour penser que c'est sûrement la meilleure qu'on ait faite jusqu'à présent. Au-delà du coup de crayon, pour le découpage, la fluidité, etc... C'est bon pour le moral. :)Retourner à la suite sur la " planche de la fac " m'a prouvé une fois de plus que parfois, ça ne sert à rien d'insister, on ne fait que perdre son temps : Dimanche dernier, enfin, le précédent encore, on avait complètement bloqué dessus, dans une ambiance plutôt orageuse, :( n'avançant quasiment pas, pour finalement, hier, avec le recul, carrément changer d'option et de 1ere case, une vue de la fac d'Archie. Dommage pour les heures passées dessus pour " rien ", mais s'acharner aurait été pire... :o

671
Et bien, ça bosse, ça bosse :D Une planche terminée, encrage compris, et qui est la plus belle réalisée jusqu'à présent, voilà une chose intéressante! :D Bon courage pour la suite ;)

672
Je suis absolument nul en dessin mais j'aurais quand même un petit "reproche" à faire sur le dessin de Lord F. Je ne sais pas si c'est du au fait que je ne lise jamais de mangas, mais je trouve qu'il y a un "truc" qui ne colle pas dans la partie "yeux-lunettes-nez". Je n'arrive pas à voir exactement ce que c'est qui cloche mais j'ai été géné dans les proportions, peut être dans la position du verre de lunettes et de l'oeil à gauche de la page... ce n'est pas très précis comme critique, c'est peut être moi qui délire, j'ai peut être raison... en tous cas j'en fais part :)PS : Par contre Lacyon, magnifique :D

673
Merci pour ta réaction. :)De toute façon, pour ce dessin, il faut attendre que Goldberry rentre chez elle, on ne l'avait pas pris avec nous pour ne pas risquer de l'abîmer dans les transports.Hier, la planche Lord F/Miss Indrema a été complètement terminée, et on est reparti sur celle de la fac d'Archie dans " notre " monde. :) Elle est d'ailleurs notamment inspirée de l'un des "college" d'Oxford, pour mieux conserver l'ambiance qu'on avait en tête. ;)Concernant celle qui est donc maintenant achevée, Deedlit et Shinji ont pu y jeter un oeil l'autre jour quand ils sont passés nous saluer. Et sans les avoir influencés, ;) ils avaient l'air assez "bluffé", ou du moins, bien d'accord pour dire qu'elle est nettement au-dessus des 3 premières, qu'ils ont donc aussi pu voir. :) Enfin, ils pourront toujours confirmer en rentrant de vacances, mais je ne ments pas. :PCe devrait être en tous cas la dernière grosse semaine de travail sur le dossier pour l'instant... :o

674
Je suis bien contente de voir que les vacances n'ont pas entamé votre enthousiasme, ni ralenti votre travail (on dirait même que c'est le contraire!), bon courage pour la suite, et j'éspère qu'on pourra bientôt voir un apperçu de cette fameuse nouvelle planche! :)Thys

675
Je suis admiratif de voir que vous n'arrêtez pas un seul instant de travailler sur ce projet qui vous tient à coeur. :blink: Félicitation pour tant de persévérance qui est de bon augure pour la probable prochaine parution de la BD d'archy. B) En attendant, est-ce que vous pourrez nous monter une petite nouvelle? ;) Je sais, j'en redemande toujours mais on ne peut pas me changer. :mrgreen:

676
C'est vraiment bien de vous y consacrer autant de temps, le résultat est frappant (LordF/Cendrillon, et puis Lacyon :mrgreen: ), une nouvelle planche de faite, une autre en cours... Continuez comme ça, et si le coeur vous en dit, les nouveaux dessins/planches sont les bienvenus! :lol: ;)

677
Merci pour vos réactions. :)Par contre, pour les aperçus de planches, avant réduction au format A4, ça me paraît hautement improbable, il y a toujours le risque d'un malheureux accident... :(Pour le reste, on continue notre mise en forme de la faculté J.R.R Tolkien, entre encrage et modifs. Mais encore une fois, je voudrais remercier Goldberry, car nous sommes deux forte-têtes, et parfois, il y a de l'orage dans l'air... :P :( Mais aujourd'hui, ça a l'air bien parti. ;)

678
Gillossen,lundi 23 août 2004, 10:53 a écrit :Concernant celle qui est donc maintenant achevée, Deedlit et Shinji ont pu y jeter un oeil l'autre jour quand ils sont passés nous saluer. Et sans les avoir influencés, ;) ils avaient l'air assez "bluffé", ou du moins, bien d'accord pour dire qu'elle est nettement au-dessus des 3 premières, qu'ils ont donc aussi pu voir. :) Enfin, ils pourront toujours confirmer en rentrant de vacances, mais je ne ments pas. :P
Je confirme, et de bon coeur ! :)Les nouvelles planches et illustrations qu'ont a eu la chance de voir sont vraiment un cran au dessus, plus travaillées et mieux pensées, et ça paye ! :)Avec un dossier qui s'annonce beaucoup plus fini que le premier, les chances d'avoir des retours positifs des éditeurs vont se multiplier :)J'ai vraiment hâte de voir la planche de l'université finie, elle en jettait déjà dans sa version de travail, alors une fois peaufinée !! ;) :)

679
Bon alors moi aussi je confirme, je confirme... :)En comparant le dossier première version et les nouvelles planches, c'est clair que l'évolution est impressionnante! Et surtout on sent bien tout le boulot qu'il y a derrière!Ce qui m'a le plus marqué je crois c'est de voir comment le look des persos a évolué et leur donne maintenant bcp plus de personnalité :) En tout cas bon courage pour l'université Goldberry, ça va être chaud!! Mais dis toi que ça vaut vraiment le coup de la réussir et que tout le monde sera sur le cul quand tu l'auras fini! :D ;)

680
Merci à tous les deux. ;)
En tout cas bon courage pour l'université Goldberry, ça va être chaud!! Mais dis toi que ça vaut vraiment le coup de la réussir et que tout le monde sera sur le cul quand tu l'auras fini! :D  ;)
J'espère. :P En fait, je me la suis réservée pour la fin, et je suis justement dessus aujourd'hui, le dernier jour d'ailleurs de nos "vacances" BD... :o Les encouragements ont bien aidé à tenir la distance d'ailleurs.
Mais encore une fois, je voudrais remercier Goldberry, car nous sommes deux forte-têtes, et parfois, il y a de l'orage dans l'air...
Surtout quand c'est pour décaler Miss Indrema de 3 millimètres à droite... :rolleyes: :P