4
"Meilleur que Tigre et Dragon"...pourquoi pas mais la barre est haute .:D Ca semble possible en tout cas, il a l'air très bien d'après la bande annonce . Ah la la ...attendre ..toujours, snif ! :(

6
Si ca intéresse du monde et que certains passages en valent le coup, je peux pê faire faire un fansub du reportage que Hwi a trouvé.

9
J'ai vu Héro et même sur un écran d'ordinateur c'est ilmpressionnant de beauté ! J'ai rarement vu un film aussi enchanteur et réveur ! C'est comme Tigre et Dragon, mais en plus lyrique et poétique j'ai trouvé, et pourtant, des scènes d'actions il y en a ! Le must est le changement de couleur pour chaque protagoniste ! Chaque période est aussi belle que l'autre ! Et le film est assez tragique aussi. Applaudissements particuliers pour la performance de Maggie Cheung ! Et déception du fait qu'on ne voit pas bcp Donnie Yen !Le site officiel avec kks screenshots !-> http://www.herothemovie.com/

10
J'ai vu Hero sur grand écran, et c'est beau à en pleurer ! Je ne sais pas si on peut le comparer à Tigre&Dragon car il n'y a pas dedans la dimension onyrique et fantastique (je parle de légendes du type "au coeur fidèle, tout est accordé"). Mais l'histoire est tout aussi belle, et les combats encore plus époustouflants. Pourquoi? Car la photographie de ce film a atteint un niveau de perfection jamais vue. Toute la beauté du film repose sur un jeu de couleurs impressionnant (une couleur par histoire : le rouge (passion), le bleu, le vert, le blanc, et le noir) et Zang Yimou nous éblouit, dans les combats notamment, par la beauté des étoffes qui flottent dans le vent. Si je n'arrête pas d'employer le mot "beauté", ce n'est vraiment pas par hasard. Les paysages sont sublimes, les différentes scènes aussi, tavaillées au paroxysme pour dégager une impression de perfection asolue (je pense notamment à un combat sur l'eau de toute beauté, et aussi à l'affrontement de Maggy Cheung et Zhang Ziyi dans de somptueuses tuniques rouges chatoyantes, dans un tourbillon de feuilles mortes. J'en ai encore des frissons de bonheur).
http://www.filmporten.dk/media/hero.jpg
(et aussi http://hongkongaction.free.fr/pix/films/he...hero/hero02.jpg) Etrangement, ce ne sont ni Jet Li ni Zhang Ziyi qui crèvent l'écran (même s'ils sont parfaits) mais Tony Leung et Maggy Cheung , boulversants au possible, toute en retenue et en non-dits. C'est dur de dire plus sans dévoiler l'intrigue mais après réflexion, oui c'est encore mieux que Tigre et Dragon, sur le plan artistique tout au moins. Ce film aura certainement l'oscar de la meilleure photo (au moins !!!) cette année, impossible de faire mieux; c'est beau, c'est incomparable, et même si j'ai presque rien compris à l'histoire (vu en VO sous titrée danois) le peu que j'en ai compris me donne envie de me damner pour obteir un DivX.Je vous plains honnêtement d'avoir à attendre jusqu'à Octobre. :(

11
Je l'ai vus egalement et je confirme : il est super beau !!!Ce qui m'a bien etonner aussi c'est le scenar, une super belle histoire avec une fin terrible et un petit arriére gout de montage à la "rashomon" ( chacun des personnage qui raonte sa version de l'histoire ) qui m'a literalement fait craquer !!! il sort en octobre en fr, allez le voir !!!!

12
Bon, vu aussi... C'est sûr, c'est très beau, extrêmement stylisé. Les duels sont magnifiques de grâce. Par contre, j'ai trouvé le film plutôt creux, et d'une réflexion franchement limitée comparée à la virtuosité de sa réalisation. Tigre et Dragon ne cherchait peut-être pas à disserter sur le pouvoir, etc, mais je trouve tout de même le scénario plus dense. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'il est finalement très court comme film ! :shock:
Et déception du fait qu'on ne voit pas bcp Donnie Yen !
C'est clair... :?

13
Bon, c'est le moment de remonter le sujet ! :) J'irais certainement le revoir, mais je reste pour le moment sur mes réserves... Pour ceux qui n'en auraient pas entendu parler... (Tout de même, ce serait étonnant.)
http://www.cbo-boxoffice.com/full/p5331.jpg
Il y a deux mille ans, la Chine était divisée en sept royaumes. Chacun d'eux combattait les autres pour obtenir la suprématie, tandis que le peuple endurait la souffrance et la mort.De ces sept royaumes, Qin était le plus virulent. Le roi de Qin était obsédé par la conquête de la Chine et le désir de devenir son premier Empereur. Les autres royaumes dépêchèrent leurs plus redoutables assassins pour l'éliminer. Le seul nom de trois de ces tueurs suffisait à répandre la terreur : Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Etoilé.A quiconque anéantirait ces trois assassins, le roi de Qin promit puissance et fortune.Pendant dix ans, personne n'y parvint. Lorsque le mystérieux Sans Nom se présenta au palais, avec en sa possession les armes des assassins abattus, le roi fut impatient d'entendre son histoire. Assis à dix pas du monarque, Sans Nom commença alors à la raconter...
Quelques critiques :
Première - Guillaume Bonnet 3/4C'est un film d'arts martiaux dont le moindre détail semble soupesé, calibré, dosé à la perfection pour ne froisser personne (...).Studio - Christophe d'Yvoire 2/4Des images somptueuses mais une intrigue mal ficelée. Ni la beauté des combats, ni les trouvailles esthétiques (...) ne parviennent à lever le voile soporifique qui s'intalle à l'écran.Chronic'art - Jean-Philippe Tessé 1/4Des figurants par milliers, une bande son à réveiller les soldats en terre cuite des tombeaux impériaux, des pirouettes câblés à n'en plus finir, (...) bref : une chorégraphie de poupées de chiffons sans âme et sans saveur, produit d'un imaginaire rapiécé perclus de suffisance.

14
C'est un film d'arts martiaux dont le moindre détail semble soupesé, calibré, dosé à la perfection pour ne froisser personne (...).
Et il voulait quoi alors ? un nouveau "Baise-moi" ? va voire Virginie D si t'es pas heureux !
Des images somptueuses mais une intrigue mal ficelée. Ni la beauté des combats, ni les trouvailles esthétiques (...) ne parviennent à lever le voile soporifique qui s'intalle à l'écran.
2 heure de pur bonheur et il appelle ça "soporifique ?", une intrigue mal ficelée ? ce mec il doit voire 2 bons films par ans je pari ! et faut pas qu'il mat "les cendres du temps" de Wong kar wai, il serait capable de dire que c'est de la Màç}@ ...
des pirouettes câblés à n'en plus finir, (...) bref : une chorégraphie de poupées de chiffons sans âme et sans saveur
oui mais bon, tu t'attends à quoi en allant voire un film de kung fu ? et perso j'ai trouvé les choregraphies des plus esthetiques ... bon, peut-étre aussi efficasses à l'extréme comme dans un "fist of legend", mais c'est pas vraiment le but du film non plus ! Sincérement elles sont bidons ces critiques ! manque plus que celle de Télèrama et Figaro et t'es degouté de ce film avant de l'avoire vu ! Du pur anti-asia si je peux donner mon avis !

15
:? Peut-être devrais-tu modérer tes propos The Dreamer. Toutes ses critiques vont dans le même sens, ainsi que celle de Gillossen. Peut-être y-a-t-il du vrai, quand même ?Tu peux défendre un film que tu aimes sans être haineux... et en évitant des remarques pour le moins puérile, qui n'apporte pas grand-chose (Quel est le rapport avec Baise-moi ? :shock: ). Quand à immatriculer la magazine Studio, "anti-asia" :roll: (je ne parle que du critique que je connais...)

16
Toutes ses critiques vont dans le même sens, ainsi que celle de Gillossen.
En même temps, je me garderais d'aller aussi loin de Chronic'art, personnellement. ;) Mais c'est vrai que j'ai trouvé par moment le film un peu creux, et que sa morale finale peut faire grincer des dents. :?

17
haineux haineux ... c'est beaucoups dire quand même ! bon d'accord je suis un peu remonté, mais pas à ce point là quand même ! En génerale je dois avouer ne pas étre trés sympathique avec les critiques ( si souvent tellement peu objective !!!), le nombre de films que j'ai trouvé geniaux et qu'elles m'ont descendus en flammes ... pfff, en fait maintenant je me fais même un devoir de les ignorer ! Pour moi, Hero est l'un des meilleurs films chinois de cette année ( ou l'année derniére ), et c'est assez rare pour qu'on le dise . point !

18
Holala,moi qui pensai trouver ici plein de critiques positives... :? J'ai personellement adoré. C'est magnifique, superbe...L'image transcende le film, le scenario n'est plus indispensable à mon avis tant les images parlent d'elles mêmes.Je n'en attendais pas moins du réalisateur d'épouse et concubine.Bref, le film de la rentrée pour l'instant, et peut etre meme de l'année (en atendant d'autres évènements croustillants...)Maintenant, on aime ou on aime pas, personellement je préfère éviter les critiques et laisser aux gens le soin de se faire un avis personel. ;) Voili voilou, :-P

19
Bon, les critiques, je les ai postées avant tout à titre indicatif, pas pour descendre le film, et je rappelle d'ailleurs que je l'ai vu. :o ;) Entre parenthèses, je trouve toujours un peu facile (Je parle en général au cinéma ou ailleurs, pas spécialement pour toi ou même the dreamer, Candide) de tirer sur les critiques. Evidemment, c'est toujours dans le cas où on est en désaccord, parce qu'en général, si les avis sont partagés, on ne leur crache subitement plus dessus. :-P

20
Non,je voualis dire que Hero n'est pas un film accessible, c'est certain, et il est sur que certaines personnes aimeront, d'autres pas.Mais après la lecture de l'article dans première, j'ai tr ouvé que c'était bien facile de la part du journaliste. :-P Je veux dire que dire de hero que c'est trop parfait, que tout est toujours trop bien filmé, est une critique stupide...On peut aimer ou pas la réalisation, mais de la à la juger sur son degré de perfection trop élevé, je trouve cela un peu exagérer, surtout quand on est critique cinéma, et que l'on est tout d'abord censé noter un film sur sa qualité esthétique, scenaristique et sur le jeu des personnages.dans plusieurs articles lu, j'ai toruvé cette même phrase (facile) qui disait de hero que la perfection et le détail de l'image pénaliser le film, je ne pense pas qu'une telle argumentation, d'une part soit très constructive, et d'autre part, je doute que cela rende service au spectateur.certes on peut faire quelques reproches à Hero, mais les critiques de ces personnes sont toujours les mêmes quand il s'agit de cinéma japonais, chinois ou hong kongais.La réalisation asiatique peut déplaire, mais de la a la trouver trop parfaite pour marquer et toucher, c'est un peu exagéré (à mon avis). Hero est expetinnelement réalisé, et possède une photo. exemplaire et à mon avis unique, on aime ou on ame pas, mais on ne donne pas de pseudo argument à la ciné-critique hyper pointu qui préfère Amélie poulain à hero... (je m'emporte désolé)et puis, quand à savoir si Hero est supérieur à tigre et dragon, c'est évidement plus compliqué. Incomparable à mon avis, les deux films ne tendant pas, je pense, au même but émotionel et au même aboutissement cinématographique.maintenant, Tigre et dragon occupe une place de choix dans mes films préférés, et seul une deuxième dose de hero saurait les départager... :o Voili voilou... :-P :-P p.s: j'avais compris que tu avais vu le film, et mes commentaires :? ne t'étaient pas directement destiné. ;) ;) Amicalement :lol: