6
J'aime beaucoup le style. Peut-être pas toutes les images, etc, mais la façon dont le récit est narré. Il y a quelque chose de... frais. Et Rhapsody a beaucoup de charme, je trouve. :) Le prologue m'a ému, même si par moments, c'était limite fleur bleue.

7
C'est vrai qu'il donne un peu l'impression de lire du roman à l'eau de rose, mais il pose d'emblée pas mal de questions. A quel moment sauras-tu y répondre, jeune Jedi ;) ? J'aime beaucoup la rencontre entre Rhapsody et Achmed dans l'allée moi :)

8
En même temps, ce prologue sait être audacieux, car je ne pensais pas qu'elle placerait une " scène d'amour " au milieu du sirop. Je dis sirop, mais en même temps, j'ai été vraiment touché. :D Pas mal The Snake, mais assez classique pour le moment.

9
Je suis de plus en plus accroché. La fuite souterraine est passionnante, même si ces vers me rappellent quelque chose... ;) Achmed est fidèle à l'idée que je me suis fait de lui immédiatement, c'est à dire taciturne et pratiquant de " l'humour " à froid. :) Son pouvoir par contre est assez sympa, question innovation. Et l'évocation des souvenirs de Rhapsody est parfois magistral, notamment ce qui concerne l'horrible Michael. Si seulement il ne s'appellait pas comme ça. J'ai toujours une réticence envers les histoires où l'on retrouvent des prénoms de " chez nous ".

10
Je vois pas trop la référence aux vers, je l'avoue. C'est vrai que le pouvoir d'Achmed est sympa, tu verras par la suite :) Mais le F'dor est assez bien fait aussi.

11
J'attriburais je crois une note similaire à Rhapsody ! Comme tu le dis, Zébulon, vivement le 2 en poche ! :D J'espère t'avoir rattrapé avant la sortie de celui-ci... ;)

12
Vu la pile de livres qui patiente sur mes étagères, je crois que tu le feras :) . J'ai même pas encore lu le dernier Jordan, et je l'ai depuis le début :( :( :(

13
Attention pour ceux qui seraient tentés, SPOILER ! Zébulon, ne trouves-tu pas que Haydon en fait trop avec le fait que Rhapsody tarde autant à se rendre compte de sa nouvelle beauté, pour croire toujours au contraire qu'elle est " moche " ? Je trouve ça lourd au bout de la 4eme illustration du même type...

14
SPOILERS Effectivement, c'est un peu agacant. Le personnage est vraiment énervant. On aurait presque envie de la forcer à se regarder dans un miroir. Elle est pourtant loin d'être naive, mais là c'est l'aveuglement total. Mais c'est surtout sa manie de l'adoption, qui (bien que compréhensible) m'agace. Je suis un peu d'accord avec Achmed là :) On verra ce que ça donnera avec le dragon et Ashe :) . J'ai ma petite idée sur son identité à celui-là:) Et toi ? Pour les autres : Non il n'a pas de tronçonneuse à la main droite :D

15
Ah, content de voir que tu es du même avis ! C'est le genre de truc qui fait qu'on sent vraiment tout à coup le poids de l'auteur sur son histoire, et qui nuit au sentiment de... liberté. Je n'en suis pas encore là, malheuremement ! Avant-hier, je n'ai pas pu lire une seule page. Mais dans un autre genre il y a des remarques qui me font bien marrer, et que je n'avais jamais croisé avant dans d'autres bouquins, une touche d'humour " adulte ", comme avec le " swelling in pants ", si je me souviens bien. ;)

16
Maintenant je peux dire, j'ai fini Rhapsody, et ça rime en plus ! ;) Je suis en train d'écrire mon avis, et on peut dire qu'il y a des surprises et des trouvailles jusqu'à la dernière page.

19
Je dirais en fin de compte que Grunthor est le personnage le plus décevant, le moins marquant plutôt, car le plus classique. C'est un peu Shrek, quoi. ;) Jo aussi, pour le moment, on dirait la Jo des " 4 filles du docteur Machin". :) Zébulon, nous poursuivons cette discution, et j'espère que tu me répondras, car il faut convaincre de nouveaux lecteurs de s'y mettre ! :p J'y suis déjà arrivé avec une personne très proche de mon entourage, la preuve que ça peut marcher ! :D

20
Ca y est, je réponds, je réponds :) Il me semble toutefois que ce sont les deux personnages les plus propices à évolutions. C'est vrai qu'ils sont assez stéréotypés, mais c'est aussi ce qui fait leur charme. Mais à mon avis ca va bouger :) On verra bien. Convertissons, convertissons :)